DryFiber : le meilleur chiffon microfibre pour nettoyer vos objectifs photo

L’utilisation des chiffons microfibres pour le nettoyage de vos objectifs photo est obligatoire, vous n’avez aucune excuse ! La microfibre est un matériau respectueux des surfaces délicates, grâce à ses  propriétés. C’est un textile synthétique, non tissé, qui attire la poussière par l’électricité statique, sans laisser aucune peluche. Ainsi, il élimine complètement la saleté de la lentille, tout en respectant sa fragilité. Utilisé par tout professionnel qui se respecte, le chiffon microfibre de DryFiber, est un élément indispensable dans votre kit de nettoyage.

Chiffons microfibres pour nettoyer vos objectifs

C’est incontestable : pour tout photographe, le nettoyage et le maintien de son matériel doit être l’une des priorités. Ce n’est pas une tâche insignifiante car le bon état de votre équipement en dépend mais aussi la qualité de vos photos, surtout lorsqu’il s’agit d’objectifs photo.

Une lentille rayée, sale ou pleine de traces de doigts aura un impact fatal sur le résultat final de vos séances photo, même si le photographe est talentueux.

chiffons microfibres 
Les chiffons microfibres sont l’accessoire essentiel pour nettoyer la lentille de vos objectifs

C’est pourquoi utiliser des chiffons abrasifs ou de qualité moindre pour nettoyer vos objectifs est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre. Il n’y a aucun sens à économiser quelques euros dans l’achat de chiffons de mauvaise qualité, lorsque vous prenez le risque de détériorer vos objectifs qui vous ont coûté les yeux de la tête. Mais pourquoi les chiffons microfibres de DryFiber sont-ils de qualité supérieure à ceux conventionnels ? Nous allons le voir…  

Les propriétés des chiffons microfibres

La microfibre est un type de fibre synthétique qui est obtenu à partir de la synthèse chimique du polyester, offrant comme résultat un textile non tissé avec beaucoup d’avantages comparé à beaucoup d’autres matériaux. La microfibre est de l’ordre de 10 micromètres, ce qui correspond à un fil dix fois plus fin qu’un cheveu et à la moitié d’une épaisseur de la soie. Cette qualité se ressentira lorsque vous nettoyerez des surfaces délicates.  

Chiffons microfibres DryFiber

Grâce à sa perméabilité, il absorbe encore plus de poussière et de saleté, tout en évitant que celles-ci se dispersent sur les surfaces. Ce textile avec ses fils si fins offre une grande électricité statique, attirant la poussière et réduisant significativement les menaces pouvant détériorer les surfaces à nettoyer.

Microfibre contre coton

  • L’électricité statique attire et retient la poussière
  • Sa perméabilité évite que la poussière se répande
  • Evite les menaces sur les lentilles puisqu’il demande moins de pression
  • Il a des propriétés anti-bouloche : il le laisse ni résidus ni peluches
  • Il ne se détend pas et ne se froisse pas
  • Il est très résistant aux lavages
  • Il ne s’abîme pas facilement
  • Ses propriétés durent longtemps
  • Il élimine les bactéries

 

DryFiber, les meilleurs chiffons microfibres

En parlant des chiffons microfibres, il faut dire que ceux de DryFiber sont, sans aucun doute, les meilleurs et les plus économiques que vous pourrez trouver sur le marché. J’ai reçu un kit de 30 unités et j’ai été enchantée du résultat. La capacité d’absorption de la saleté est immédiate pour le plus grand bien de mes objectifs.

En le passant seulement quelques fois sur le verre, les lentilles de mes objectifs étaient d’une propreté impeccable que je n’ai pu obtenir facilement avec les autres produits similaires. Même en le comparant avec d’autres marques reconnues, comme ceux de Ray-Ban, le produit de DryFiber reste invaincu.

Voici comme preuve, cette démonstration rapide.

Chiffons microfibres
DryFiber vs Ray-Ban

L’autre avantage des chiffons de DryFiber est qu’ils peuvent être utilisés sur tous les types de surface. Ils sont également parfaits pour nettoyer les lunettes, l’écran de votre téléphone portable ou ordinateur, qui sont souvent infectés de batteries que le chiffon se charge d’éliminer.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, les chiffons  de DryFiber ne servent pas seulement à nettoyer vos objectifs. Vous pouvez très bien les utiliser pour les écrans d’ordinateur, les jumelles, les télescopes et les tablettes, entre d’autres objets.

DryFiber Chiffon de nettoyage microfibre
(15)
DryFiber Chiffon de nettoyage microfibre
  • Gardez toujours au propre vos objectifs
  • Plus grandes dimensions : 178 x 152 mm, couvre une grande surface
  • Élimine les taches, la saleté, la poussière, etc.
  • Respectueux de l'environnement, sans utilisation de produits chimiques
  • Conçu pour la photographie, nettoie sans rayer la surface
  • Livrés avec une housse zip-lock pour toujours les avoir sur vous
  • Totalement lavables : utilisez-les plusieurs fois
  • Le chiffon gris peut servir à régler la balance des blancs (charte de gris)

L’autre différence avec les autres produits similaires est la taille du chiffon de DryFiber. Cela peut être un détail de moindre importance, mais avec ses 178 x 152 mm, il tient dans la main, ce qui évite que vos doigts touchent les surfaces lorsque vous nettoyez vos objets.

Pour terminer, chaque kit de chiffons microfibres DryFiber inclut un de couleur grise, pensé pour régler la balance des blancs (chartre des gris). Un petit détail d’importance !

Les chiffons de DryFiber sont vendus en kits 2, 6, 13 et 30. Le kit de deux unités est idéal pour les essayer avant d’acheter un plus grand kit. Quoiqu’il convient encore mieux d’acheter en quantité étant donné que le kit de deux est au prix de 9.99€ et que celui de 30, au prix de 24.99€. Mais dans aucun des cas, vous ne regretterez d’avoir acquis des articles de nettoyage comme ceux-ci. On vous le garantit !

DryFiber chiffon de nettoyage microfibre 30X
(2)
DryFiber chiffon de nettoyage microfibre 30X
  • Conçu pour la photographie, nettoie sans rayer la surface
  • Le pack inclut 30 chiffons microfibre, ils vous durerotn plus longtemps
  • Dimensions : 178 x 152 mm, couvre une grande surface
  • Produit éco-friendly, sans utilisation de produits chimiques
  • Retire toute la poussière, la saleté, les traces de doigt, etc.
  • Gardez vos objectifs comme neufs
  • Le chiffon gris peut servir à régler la balance des blancs (charte de gris)
  • Vous pouvez les laver pour les réutiliser par la suite

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Rozenn Le Roux

Originaire de Bretagne, j'écris des guides touristiques à mes heures perdues. Mon appareil photo autour du cou, j'immortalise les scènes de la vie quotidienne et paysages du pays où je me trouve. Une passion que j'apprécie transmettre aux autres par des articles ou images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.