Le nouveau MagMod MagBeam 2 en 1 : prolongateur de flash et projecteur

Le nouveau MagMod MagBeam 2 en 1 : prolongateur de flash et projecteur

S’il y a bien quelque chose de clair pour MagMod, c’est qu’il s’agit d’un accessoire pratique et innovant pour modifier la lumière du flash cobra. Son système d’assemblage par aimants a révolutionné la manière de modifier la lumière du flash pour nous faire oublier le velcro si gênant et bruyant de nos flashs. Ceux et celles qui utilisent déjà MagMod savent bien de quoi je parle et les autres qui n’ont pas cette chance… Dommage pour eux. On vous reparle de MagMod parce que la marque a encore réussi à nous surprendre avec un nouveau modificateur de lumière, le MagMod MagBeam. Un 2 en 1 accompagné des filtres à formes créatives métalliques MagMask, qui viennent agrandir la famille des modificateurs de lumière. Revue de détails :

MagMod MagBeam

Le velcro, c’est bon pour Mamie, pour votre flash, utilisez MagMod

Voici une des prémisses des modificateurs MagMod. Le velcro, c’est du passé, les aimants ont débarqué pour vous tirer d’embarras. Plus particulièrement, les aimants MagMod. Tout comme les autres membres de la famille, le MagBeam dispose d’un système magnétique pour s’assembler au MagGrip. On vous le disait, si vous possédez déjà MagMod, alors vous savez de quoi je parle et si ce n’est pas le cas, sachez que le MagGrip est une bande caoutchouc (universelle) aimantée qui s’installe sur le flash et sur laquelle les accessoires sont fixés à l’aide d’aimants. En d’autres termes, c’est la pierre angulaire du système : sans cette dernière, les modificateurs ne peuvent pas être utilisés sur le flash.

MagMod MagBeam 2 en 1 : prolongateur de flash + projecteur

Dans le passé, MagMod avait déjà pensé à de nombreux modes d’utilisation du flash : concentrer la lumière, l’étendre, l’estomper, la colorer, etc. Mais jusqu’à maintenant, aucune solution n’avait été apportée pour utiliser le flash avec un téléobjectif monté sur notre appareil et l’objet à photographier situé à une très grande distance de nous. En réalité, les modificateurs permettant d’allonger la distance d’éclairage du flash de cette manière-là, sont peu nombreux. Le MagMod MagBeam est une espèce de cône extensible en caoutchouc sur lequel est montée une lentille téléobjectif Fresnel sur l’avant. Cette lentille agit comme un multiplicateur de la lumière, qu’il projette au-delà, en plus de la concentrer sur un point. Plus le MagBeam sera déployé, plus précis sera ce point.

 

Étapes du MagBeam

Les trois positions possibles du MagBeam

De cette manière, la lentille de Fresnel et le MagBeam contribuent à concentrer la lumière et à donner entre 2 et 3 stops supplémentaires de luminosité au flash, ce qui s’avère un gros avantage lorsqu’il faut photographier un objet situé à une certaine distance. La lumière est concentrée et parvient à l’objet avec davantage de puissance, comme c’est le cas dans l’exemple de l’aigle ci-dessous :

Exemple de photo avec et sans MagBeam

Comme vous pouvez l’observer, la photo de gauche est sous-exposée

Bien entendu, on peut appliquer le MagMod MagBeam à d’autres situations lumineuses que celles de séances dans la nature ou pour la photographie d’oiseaux. Le MagBeam est également un outil très performant pour le portrait. En fait, la capacité à concentrer la lumière et à l’amener  sur un point précis donne lieu à un éclairage différent et original. Observez plutôt :

Exemple de photo avec et sans MagBeam

Portraits réalisés avec le MagBeam

Exemple de photo prise avec le MagBeam

Portrait fait avec le MagBeam et une lentille téléobjectif

Pour démontrer la capacité du MagMod MagBeam à augmenter le potentiel de votre flash, on voit comment il fournit le même éclairage qu’un flash normal sur le corps du sujet, mais à une distance plus éloignée.

Éclairage avec le flash seul puis avec MagBeam

Comme on peut le constater, le MagBeam est placé à 5.5 mètres et le flash à seulement 1.5 mètre. L’éclairage du sujet varie à peine

MagBeam + MagMasks : projecteur

D’autre part, je vous le disais au début, l’autre fonction du MagMod MagBeam est celle de projecteur, obtenue en employant le MagMod MagBeam dans sa forme compacte, avec la lentille grand angle fournie et l’un ou l’autre des filtres à formes créatives MagMasks. Les MagMasks sont de fines cartes métalliques qui intègrent diverses formes qui laissent passer la lumière à travers elles puis projettent des motifs.

Kit de MagMasks

Voici quatre modèles, parmi 12 possibles

Ces petites plaquettes offrent des tas de possibilités lorsqu’on fait des portraits ou que l’on créé des ambiances différentes sur les photos. La création de fonds ou de scènes impossible autrement, est un luxe que vous pouvez désormais vous permettre. Comme vous pouvez l’observer sur les exemples ci-dessous, vous pouvez obtenir de petites merveilles de fonds en associant les gels couleur aux filtres à formes créatives :

Avec les MagMasks

Utilisation combinée de MagBeam, de la lentille téléobjectif et d’un autre flash avec le MagBeam, un MagMask et un gel couleur

Exemple de photo avec les MagMasks

Le même modèle sur fond orange

À noter que pour utiliser la fonction de projecteur, il faut utiliser le MagMod MagBeam dans sa forme rabattue. Et j’en profite ainsi pour vous rappeler les trois positions du MagBeam : rabattu, semi-déployé et complètement déployé. Le téléobjectif est généralement utilisé en semi-déployé et déployé, tandis que le projecteur s’utilise en mode rétracté, on vous l’a dit. Cette qualité de déploiement facilite par ailleurs grandement son transport. Il tient en effet dans la poche de n’importe quel sac à dos, ainsi que les filtres à formes et les lentilles fournis (plates). Voici maintenant les dimensions du kit :

 

Dimensions et poids de MagBeam

MagMod MagBeam, en résumé :

  • Entre 2 et 3 stops de lumière supplémentaires. Les lentilles spéciales du MagBeam collimatent (transmettent la lumière en ligne droite) la lumière du flash cobra pour augmenter la luminosité de celle-ci de 2-3 stops supplémentaires. Cela vous apporte une plus grande luminosité pour des objets éloignés et il est parfait pour travailler avec des téléobjectifs, aussi bien en portrait que sur la photo de nature. En outre, il sert aussi à ne pas utiliser totalement la puissance du flash, pour un recyclage plus rapide.
  • Différentes manières de concentrer le point de lumière. Lorsqu’il est complètement déployé, le MagBeam fournit un point de lumière précis, avec des bords durs, semblable à un spot de scène de spectacle, par exemple. Si vous rabattez le MagBeam, ce point de lumière se fait peu à peu plus grand, aussi vous pourrez créer des patrons plus grands en conservant les bords définis et en produisant des ombres dramatiques. Comme disent nos amis de MagMod : « en fin de compte, une source de lumière de type Hollywood pour votre flash cobra ».
  • Un projet merveilleux. Rabattez le MagBeam, installez la lentille grand angle et ajoutez un des MagMasks : maintenant, vous avez un projecteur avec une forme créative déterminée pour donner un fond différent à vos clichés. Les MagMasks sont des cartes en acier inoxydable avec des motifs prédécoupés à placer sur le MagBeam, entre le flash et la lentille. La forme du filtre est projetée avec la lumière là ou vous voulez. Et avec les gels, c’est une merveille.
  • Design pliant : facile, rapide et compact. D’un simple mouvement, vous pouvez déployer et rabattre le MagBeam et l’emmener partout. Ce design pliant, en plus de son matériau en caoutchouc, rend ce MagBeam incroyablement transportable et facile à ranger.
  • Système magnétique, comme tout MagMod. Comme pour tous les modificateurs MagMod, le MagBeam a recours au système aimanté efficace pour s’assembler à votre flash cobra. Voici un avantage que l’on connaissait déjà de MagMod, mais avoir entre les mains un prolongateur de flash + un projecteur aimanté à la fois, ça, c’est une grande nouveauté.

Si vous souhaitez vous procurer ce kit MagMod MagBeam (MagBeam, lentille téléobjectif, lentille grand angle, kit MagMasks Standard), vous pouvez consulter le prix et plein d’autres informations dans le lien suivant :

Kit MagMod MagBeam
(2)
Kit MagMod MagBeam
  • Kit d'accessoires MagMod pour flash cobra
  • Une plus grande portée et puissance pour votre flash : pour téléobjectifs
  • Augmente de 2-3 points la luminosité du flash
  • 4 filtres métalliques MagMask en acier inclus
  • Projetez des formes et des patrons de lumière super créatifs
  • Obtenez différents schémas : du plus dur au plus estompé
  • Des résultats professionnels et d'une grande créativité
  • Un éclairage de qualité quel que soit l'endroit

Si en plus de ce kit, vous recherchez d’autres modèles de filtres à formes créatives MagMask, sachez qu’il y a d’autres kits à formes :

Le nouveau MagMod MagBeam 2 en 1 : prolongateur de flash et projecteur

En plus du MagBeam et des MagMasks, MagMod a lancé une nouvelle série de gels couleur pour offrir encore plus de possibilités créatives. Il s’agit du kit de gels Artistic, qui intègre une série de nouveaux tons qui complètent parfaitement ceux de la série Creative. Par ailleurs, chez MagMod, ils sont bien contents d’inclure des « tags » sur tous leurs gels couleur, qui correspondent à chaque nuance. Et comme pour les autres gels, ils doivent être utilisés avec le support MagGel car ils ont les mêmes dimensions.

Kit de gels MagMod Artistic
(2)
Kit de gels MagMod Artistic
  • Kit de 8 gels artistiques MagMod
  • Fabriqués en polycarbonate, ultra résistants et souples
  • Obtenez une plus grande qualité de couleur sur vos photos
  • Compatible avec les modificateurs MagMod

La série de gels Artistic, une autre nouveauté MagMod

Pour conclure, j’espère que vous vous convertirez peu à peu à la religion MagMod, que ce soit par le biais du MagBeam ou d’autres accessoires. La spécialité maison, c’est de simplifier l’utilisation de modificateurs de flash et avec son système aimanté, le fabricant y parvient. En ce qui concerne l’accessoire qui nous intéresse aujourd’hui, le MagBeam va vous faire oublier beaucoup de vos limites avec votre flash cobra car il éclaire de loin. Et ce n’est pas tout : il vous permettra aussi de réaliser des portraits à moindre coût. Ça vous dit ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous consulter, ici ou sur les réseaux sociaux.

Photos : MagMod

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 50.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.