MagMod MagBox, le kit d’éclairage définitif

MagMod MagBox, le kit d'éclairage définitif

On vous en parlait il y a quelques semaines déjà, à l’occasion du salon photo le plus important de l’année, Photokina2018 : MagMod, une marque prestigieuse d’accessoires d’éclairage photo, allait lancer prochainement une série d’accessoires qui révolutionneraient totalement notre manière de travailler, non seulement avec un appareil photo mais aussi avec nos flashs. Il sont désormais disponibles et on va vous présenter ici les nouveautés de la marque : MagMod MagBox.

De la fenêtre softbox où vous pourrez installer deux flashs cobra à la poignée qui vous donnera des schémas d’éclairage d’un autre niveau, les possibilités de ces nouveaux accessoires sont incroyables. Vous voulez savoir ce qui les rend si spéciaux ? Lisez la suite !

MagMod MagBox, le kit d’éclairage définitif

Si vous avez déjà eu l’occasion de photographier un mariage ou de réaliser des portraits, vous avez sans doute pu constater que votre équipement n’était pas assez pratique, encore moins pour une séance en extérieurs.

Si vous vouliez avoir un contrôle absolu sur l’éclairage de vos modèles, il vous fallait jusqu’ici un gros équipement d’éclairage, donc en général difficile à déplacer sur votre zone de travail.

Nouveauté MagMod MagBox

Le simple fait de changer d’endroit ou de place notre flash cobra vous prenait au moins 10 minutes, ce qui ne semble pas grand-chose mais lorsqu’il s’agit d’un mariage, toutes les secondes comptent car certaines scènes ne pourront pas être reproduites ou bien parce que la lumière ne rebondissait pas comme vous l’espériez.

Gloxy GX-F1000 Flash TTL HSS Sans Fil Maître et Esclave
(24)
Gloxy GX-F1000 Flash TTL HSS Sans Fil Maître et Esclave
  • Compatible avec les appareils Nikon et Canon
  • Nombre-guide 58 (à ISO 100, 180 mm)
  • HSS : synchronisation à haute vitesse 1/8000s
  • Système de radiofréquence 2.4G
  • Flash maître sans fil TTL, esclave et stroboscopique
  • Conçu pour réaliser des déclenchements en rafale
  • Synchronisation du second rideau
  • EN CADEAU : 20 gels couleur, étui, support et diffuseur 

MagMod est une marque très prisée du secteur, non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi pour leur praticité. Et il est vrai que ces accessoires sont pensés au millimètre pour fournir un grand confort d’utilisation au photographe, comme on l’a vu dans un autre article et ce nouvel accessoire n’allait pas faire exception.

MagMod MagBox

On va d’abord évoquer la nouvelle fenêtre octogonale MagBox de 24 pouces. La caractéristique qui distingue les produits MagMod de ses concurrents, c’est la technologie magnétique dont ils bénéficient. Le montage et le démontage se font ainsi en quelques secondes.

Softbox MagMod MagBox

La fixation par aimants des accessoires est incomparable : ils ne se détacheront jamais, contrairement à d’autres marques qui utilisent des velcros pour assembler leurs accessoires.

installation MagMod MagBox

installation MagMod MagBox

MagMod MagBox 24 Octa Softbox
MagMod MagBox 24 Octa Softbox
  • La première softbox magnétique du marché
  • Compatible avec le MagRing et le MagShoe
  • Créez un éclairage délicat
  • Facile à installer et à transporter
  • Installez dessus des gels de couleur

Voici la première softbox magnétique du marché, alors elle a forcément marqué un avant et un après dans le panorama photographique. Une fenêtre softbox bien pratique, qui vous permet d’adoucir la lumière produite par le flash cobra, où et quand vous voudrez. Son design pliant et son montage facile en font l’accessoire idéal pour travailler en studio comme en extérieurs.

photos d'exemple MagMod MagBox

Découvrez MagMod MagBox, la grande nouveauté

Par ailleurs -on l’a vu précédemment-, il s’agit d’une softbox de 24 pouces (60,96 cm), autrement dit elle sera assez grande pour couvrir un portrait avec le corps entier ou bien de grandes compositions.

La fenêtre MagBox sert à adoucir et à estomper la lumière produite par les flashs cobra. Vous pourrez donc concentrer la lumière sur la zone de travail de votre choix, au profit d’un caractère professionnel et d’un aspect naturel. Si vous souhaitez connaître en profondeur le fonctionnement des fenêtres softbox, ne ratez pas cet article où l’on vous explique toute leur utilité dans un équipement de travail.

exemple d'utilisation de MagMod MagBox

Cette fenêtre MagBox est conçue avec des matériaux de première qualité pour supporter sans problème la chaleur produite par vos flashs cobra, et je le dis bien au pluriel, vous saurez très vite pourquoi. Cette fenêtre restera ainsi en parfait état pendant des années.

MagMod FocusDiffuser

Mais MagMod ne s’est pas limité à sortir une nouvelle fenêtre softbox. La marque veut franchir un pas supplémentaire pour satisfaire les photographes les plus exigeants qui veulent avoir un contrôle absolu sur l’éclairage de leurs portraits ou de leurs photos de mariage.

MagMod MagBox 24 Octa FocusDiffuser
MagMod MagBox 24 Octa FocusDiffuser
  • Compatible avec la softbox MagBox de Magmod
  • Obtenez une lumière plus douce et estompée
  • S'installe facilement à l'aide d'aimants
  • Estompe et augmente la lumière à la fois

Et ce pas est franchi avec le nouveau diffuseur Focus Diffuser. Ce nouvel accessoire est compatible avec la fenêtre MagBox qu’on a vu précédemment. Il vous suffira de l’installer sur l’avant de la fenêtre MagBox, à l’aide du système magnétique, et vous verrez que le diffuseur sera fermement fixé sur la fenêtre. Alors n’ayez aucune crainte d’éventuelles chutes lors de votre séance photo puisqu’il sera bien fixé jusqu’à ce que ce soit vous qui le démontiez.

MagMod MagBox pour la photographie de mariage

Mais qu’est-ce qui rend ce diffuseur si spécial ? Non seulement il pourra estomper et adoucir l’éclairage de vos portraits comme jamais mais il pourra aussi augmenter la lumière effective du flash, jusqu’à 700% de plus qu’avec d’autres diffuseurs du marché.

MagMod MagBox pour le portrait

Comme il est formé de micro-structures, ce diffuseur MagMod forme un angle de 40 ou de 20º, il redirige ainsi la lumière et cause moins de pertes. Alors vous concentrerez la lumière à l’endroit précis qu’il vous faut, comme si vous utilisiez un nid d’abeille mais avec des résultats de plus grande qualité.

Comemnt on utilise le nouveau MagMod MagBox ?

Vous installerez en quelques secondes un équipement d’éclairage professionnel, parfait pour les portraits, les communions, les mariages, les premiers plans, les portraits de groupe, etc., même en extérieurs !

MagMod Gels de couleur

Imaginez que vous avez déjà fait vos portraits avec la nouvelle fenêtre MagBox et le diffuseur FocusDiffuser : la qualité est exceptionnelle, les résultats impeccables, même en ayant travaillé à contrejour. La peau du sujet présente un aspect naturel, sans perdre la netteté recherchée mais vous voyez bien que vous pouvez tirer encore plus parti de votre scène de travail. Comment ? En utilisant les gels de couleur MagMod.

MagMod MagBox et les gels de couleur

Il s’agit de gels conçus dans des matériaux ultra résistants mais très souples à la fois, pour que vous puissiez les utiliser facilement et exploiter leur créativité pour vos images.

installation des gels de couleur sur MagMod MagBox

Vous pourrez corriger la température de couleur et même colorer le fond pour produire des effets originaux. Il vous suffira d’installer le gel de couleur de votre choix sur la partie inférieure de la fenêtre MagBox. Et comme il est si souple, vous ne mettrez que quelques secondes à le fixer sur la fenêtre softbox.

photographie studio avec MagMod MagBox

Vous pourrez faire votre choix parmi des gels rouges, bleus, verts, oranges, violets, roses… Vous aurez ainsi un équipement prêt à donner des photos vraiment créatives ! Si vous voulez apprendre à réaliser des photos de mariages créatives, ne ratez pas ce post riche en conseils originaux.

Kit de gels MagMod MagBox Creative
Kit de gels MagMod MagBox Creative
  • 8 gels de couleur Magmod
  • Compatibles avec la softbox MagBox
  • Couleurs : bleu, rouges, orange, verts, violet et rose
  • Faciles à installer
Kit de gels MagMod MagBox Correction
Kit de gels MagMod MagBox Correction
  • Kit de 8 gels correcteurs
  • Compatibles avec la MagBox de Magmod
  • S'installent avec des aimants
  • Très souples et résistants à la fois
  • Ils peuvent être combinés entre eux

MagMod MagRing

Vous le savez bien, pour une séance photo en intérieurs comme en extérieurs, la rapidité et le confort pour installer et préparer vos accessoires sont essentiels, d’où le lancement par MagMod de cet accessoire innovant.

La révolution de MagMod MagBox

MagMod MagRing Support pour flash
MagMod MagRing Support pour flash
  • Compatible avec tous les flashs cobra
  • Requiert le MagGrip pour être installé
  • Une installation très rapide, par aimants
  • Des fermetures très fermes et sûres
  • Gagnez du temps sur vos séances

Il s’agit d’un support sur lequel vous pourrez installer en un clin d’oeil deux flashs cobra. Grâce à la technologie magnétique dont il bénéficie, installer et démonter les flashs sur ce nouveau support, vous prendra très peu de temps. Il est compatible avec la plupart des flashs à griffe du marché, alors peu importe la marque ou le modèle, du moment que le flash fasse la taille standard du marché.

Vos flashs cobra devront avoir sur leur tête la bande magnétique MagMod préalablement installée. Une bande naturellement très souple et facile à installer.

Une fois la bande magnétique installée sur la tête des flashs, vous pourrez les assembler sur le nouveau support MagRing. Ils resteront fermement fixés, même en cas de rafale de vent, au moyen des puissants aimants. Refermez ensuite les deux volets du support, comme indiqué sur l’image ci-dessous, et vous aurez un équipement prêt pour installer votre fenêtre MagBox autant de fois que vous le voudrez.

bande magnétique et MagMod MagBox

On l’a vu en début d’article, vous profiterez de la puissance de vos deux flashs cobra pour augmenter l’éclairage sur votre zone de travail et donc la qualité de vos résultats aussi.

portrait avec MagMod MagBox

Cet accessoire est d’une grande utilité pour améliorer la qualité de vos photos en augmentant la puissance avec deux flashs cobra mais vous pourrez aussi désinstaller rapidement les flashs pour en installer un sur votre appareil à chaque fois que nécessaire. Vous pourrez créer des milliers de schémas d’éclairage rapidement et vous ne perdrez pas une seule seconde à installer votre équipement.

Photos de mariage avec MagMod MagBox

C’est un accessoire léger et facile à transporter, alors si vous voulez déplacer les flashs pour obtenir un autre type d’éclairage ou si vous voulez changer d’emplacement, vous pourrez laisser les flashs installés sur le support et les déplacer alors qu’ils sont restés installés.

MagMod MagShoe

Enfin, voici la poignée qui a révolutionné Photokina 2018 pour ses incroyables fonctionnalités et possibilités : le support MagShoe. C’est l’accessoire dont rêve tout photographe de mariage ou spécialisé dans le portrait.

MagMod MagBox

MagMod MagShoe Support pour flash
MagMod MagShoe Support pour flash
  • Pied Magmod pour flash cobra
  • Compatible avec tous les flashs cobra
  • Installation très simple
  • Peut être utilisé avec le MagRing
  • Permet de régler l'angle du faisceau lumineux

Lorsque vous réalisez une séance photo, vous vous déplacez sûrement sur votre zone de travail à la recherche de nouvelles compositions ou de cadres qui permettent de profiter au maximum de la scène. Mais cela n’est pas toujours facile si vous ne pouvez pas compter sur un équipement d’éclairage polyvalent ou facilement mobile. Le fait de changer vos flashs cobra de position ou d’endroit peut vous prendre un certain temps, si bien que la journée de travail se prolonge nettement, sans que vous n’ayez réussi à prendre autant de photos que voulu.

Avec ce nouvel accessoire, tous ces soucis disparaîtront pour de bon. Le support MagShoe a la forme d’une main pour parfaitement s’adapter à votre main. Sur le dessus, vous trouverez une connexion pour griffe standard où vous pourrez installer facilement votre flash. Et avec son nouveau système de blocage, vous pourrez le fixer en toute sécurité pour éviter tout décrochage accidentel.

MagMod MagBox et poignée MagShoe

Plus bas, vous trouverez un bouton jaune qui, une fois pressé, permet de modifier l’angle de la poignée et par conséquent celui du flash cobra. Ce qui signifie que vous pourrez travailler sur différentes perspectives et différents angles de lumière d’un simple clic. Soit une précision sans précédent.

MagMod MagBox : utilisez-le seul ou avec un support d'éclairage

Le nouveau MagShoe est compatible avec tous les supports d’éclairage standard mais si vous le préférez, vous pourrez également l’utiliser seul. Ce sera vous qui dirigerez alors la perspective et l’angle de travail, ce qui suppose une grande fluidité sur votre zone de travail.

exemples d'utilisation de MagMod MagBox

Vous pourrez non seulement fixer votre flash sur la griffe mais sachez qu’il est également compatible avec le support MagMod MagRing qu’on a déjà évoqué. Ce sera donc pour vous un kit d’éclairage complet, avec les dernières innovations du marché pour faciliter votre manière de travailler, où que vous soyez.

MagMod Kit Pro

Si les possibilités de ces nouveaux accessoires MagMod vous ont mis l’eau à la bouche, sachez que la marque propose d’acheter tous les accessoires à la fois. Alors non seulement vous profiterez d’un matériel d’éclairage professionnel extrêmement compact et polyvalent mais vous économiserez aussi une belle somme, par rapport au fait d’acquérir chaque produit séparément.

MagMod MagBox 24 Octa Pro Kit
MagMod MagBox 24 Octa Pro Kit
  • Nouveauté MagMod ! Softbox, diffuseur, poignée, gels...
  • Une softbox parfaite pour les séances en extérieurs
  • Compatible avec la plupart des flashs cobra
  • Un support MagShoe innovant : un plus grand contrôle du flash !
  • Des gels couleur pour corriger la scène et lui donner une touche de créativité
  • Un kit tout indiqué pour les portraits, les premiers plans, les mariages...
  • Profitez de la technologie magnétique pour plus de confort d'utilisation

Et ce kit inclut un sac de transport très pratique et résistant, pour emporter votre équipement d’éclairage partout.

kit complet MagMod MagBox

Portrait avec MagMod MagBox

Portrait avec MagMod MagBox

Si vous aviez toujours voulu faire des portraits marquants ou des photos de mariage impressionnantes mais que vous sentiez qu’il vous manquait quelque chose pour des clichés à la qualité incomparable, alors le kit MagMod MagBox est fait pour vous.

MagMod MagBox PRO KIT

Ces accesoires d’éclairage vont sans aucun doute continuer à faire parler d’eux pendant un certain temps. On veut savoir quelles autres surprises nous concocte la marque et on ne va certainement pas attendre trop longtemps pour les découvrir. Et vous, comment vous trouvez le nouvel équipement MagMod MagBox ? Partagez vos impressions ici ou sur les réseaux sociaux ! 🙂

Laissez votre évaluation

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 7

Upvotes: 5

Upvotes percentage: 71.428571%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 28.571429%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.