Nouveau téléobjectif Tamron 70-210 mm pour appareils reflex Canon et Nikon Full Frame

Tamron 70-210 mm

La marque d’objectifs Tamron lancera sur le marché, dans les prochains jours, un nouveau téléobjectif pour les appareils Nikon et Canon au format Full Frame. Ce nouveau téléobjectif Tamron 70-210 mm se veut un accessoire compact, au poids léger et économique. Une option de téléobjectif idéale pour ce type d’appareil photo.

Téléobjectif Tamron 70-210 mm

Un volume compact et très léger

La caractéristique principale du télé 70-210 mm f/4 Di VC USD, c’est son volume compact et son poids léger. Il fait une taille de 17,7 cm seulement pour Canon et de 17,4 cm pour Nikon. Et comme il possède un zoom interne, cette taille ne changera jamais, même si l’on modifie la distance focale. Pour ce qui est du poids, il n’atteint pas les 1000 g puisqu’il fait 850 g pour Canon et 860 g pour Nikon.

Aussi pour la macrophotographie

Ce Tamron 70-210 mm fait son entrée dans l’univers de la macro grâce à sa capacité d’agrandissement de plus d’1:3, pour une distance minimale de mise au point de 97 cm seulement.

Nouveau téléobjectif Tamron 70-210 mm

Quelle est sa composition interne?

Le téléobjectif Tamron 70-210 mm est formé d’un système optique de 20 éléments dans 14 groupes. Dans ces groupes, on trouve 3 lentilles à faible dispersion chromatique qui éliminent les éventuelles aberrations. Il comporte un corps blindé pour éviter l’intrusion de la poussière ou de l’eau dans le système, tandis que la lentille frontale de 67 mm de filtre est dotée d’un revêtement au fluor qui repousse la graisse et l’eau, pour une propreté qui dure plus longtemps.

Caractéristiques téléobjectif Tamron 70-210 mm

Systèmes VC et USD inclus

Ce nouveau télé de Tamron comprend un VC (stabilisateur d’image intégré) qui fournit jusqu’à 4 stops d’amélioration. Cette caractéristique vous aidera à prendre des photos, appareil à la main, beaucoup plus stables. Un système de mise au point à moteur USD (Ultra Sonic Drive) est également intégré, qui, allié à la MPU (Double Unité de Processeur) donne une mise au point automatique non seulement d’une grande précision mais aussi très rapide.

On devra encore patienter une quinzaine de jours pour voir débarquer ce téléobjectif Tamron 70-210 mm f/4. Les possesseurs d’appareils Full Frame de Canon et Nikon  pourront compléter leur équipement avec un objectif tout terrain économique, léger et aux fonctionnalités séduisantes.

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *