Review Flash Meike MK320 Speedlite

Review Flash Meike MK320 Speedlite

Meike va encore plus loin avec ses flashs compacts, surpassant les caractéristiques du MK300, avec le nouveau Meike MK320. Ce nouveau modèle de la marque chinoise présente des atouts supplémentaires comme des fonctionnalités inédites et une plus grande flexibilité.

Pourquoi acheter le Meike MK320

A l’inverse du modèle précédent, le MK320 permet de travailler avec le mode maître en TTL. Il dispose également d’autres paramètres de configuration donnant la possibilité de contrôler l’intensité en manuel, TTL et multiple. Si on porte notre attention sur le mode manuel, on remarque que la sortie peut s’établir sur 8 niveaux, entre 1/1 et 1/128, par intervalles de 1/3. En TTL, on peut aussi effectuer cette configuration avec des intervalles de compensation de -3EV à +3EV. Avec les modes S1 et S2, le MK320 fonctionne avec une connexion sans fil optique.

Quant au mouvement de la tête, il est plus flexible que celui du MK300, permettant une rotation de -7 à 90º à la verticale et de 150º à l’horizontale, de 90º à droite et de 60º à gauche. Cette grande flexibilité permet de centrer le point lumineux sur le sujet que vous souhaitez mettre en valeur.

opinions Meike MK320

D’une température de couleur de 5600 K, c’est un flash parfait s’adaptant à diverses situations, notamment pour des portées proches, car il a un nombre-guide de 32 pour un ISO 100. Cela veut dire qu’il n’a pas beaucoup de portée pour les sujets éloignés, mais il pourra quand même couvrir de nombreuses situations, de 15 mètres en intérieurs et de 10 mètres en extérieurs.

L’écran LCD, intégré sur le nouveau flash de Meike, est éclairé en bleu pour un visionnage plus facile. Ce flash est très simple et rapide à utiliser grâce aux boutons qui se trouvent sous l’écran LCD et sur les côtés de ce dernier.

Meike MK320

Ce flash est très léger et compact puisqu’il ne pèse que 155 g. Sa légèreté est notamment due à son fonctionnement avec deux piles rechargeables grâce à un câble micro USB, ce qui facilite sa recharge. Il faut dire que l’alimentation à deux piles a aussi des inconvénients puisque la performance est moindre que si on l’utilisait avec 4 piles et le temps de recyclage plus long, environ 5 secondes de moyenne.

On peut aussi utiliser le MK320 comme lampe puisque trois lumières LED y ont été intégrées. Celles-ci n’atteignent pas une grande distance mais elles restent très utiles pour enregistrer des vidéos de près.

Comment utiliser le Meike MK320

Sur ce flash Meike MK320, on trouve aussi des options personnalisées, d’économie d’énergie et une protection contre la surchauffe. Des options supplémentaires offrant une valeur ajoutée aux caractéristiques déjà présentes du flash.

Quels sont les autres accessoires qui sont fournis avec ce nouveau flash Meike MK320 ? Vous trouverez un pied pour l’utiliser comme flash esclave, un sac protecteur et de transport, un diffuseur rigide et un manuel d’instructions.

Flash cobra Meike MK320

Caractéristiques :

  • Nombre-guide : 32
  • Modes : manuel, TTL et stroboscopique
  • Angle d’inclinaison : De 7º à 90º (vertical), 150º (horizontal)
  • Température de couleur : 5600 K
  • Temps de recyclage : 5 s
  • Durée de l’éclair (puissance maximale): 1/1-1/128
  • Vitesse de synchronisation : 0.0005 s
  • Source d’énergie : 2 piles AA
  • Dimensions: 11 x 6,5 x 3,5 cm
  • Poids : 155 g

Compatibilités du Meike MK320:

Notre opinion   

Le flash Meike MK320 est l’option idéale pour les photographes amateurs ou experts qui ont besoin d’un éclairage de qualité où qu’ils vont. Son design compact fait de lui le compagnon parfait, même pour travailler en mode stroboscopique.

Bien qu’il compte quelques insuffisances comme un temps de recyclage lent ou le manque de zoom pour s’adapter à la distance focale, celles-ci sont compensées par une tête rotative permettant d’atténuer la lumière depuis la perspective ou l’angle que vous souhaitez. Il dispose en plus de différents modes de travail, difficiles à trouver dans d’autres flashs de plus grande taille, comme le mode multiple, TTL ou le mode esclave optique, en plus du mode manuel.

D’une polyvalence sans égal, le flash MK320 constitue un excellent rapport qualité/prix. Il est compatible avec la plupart des appareils photo du marché.

Laissez votre évaluation

5 points
Upvote Downvote

Total votes: 9

Upvotes: 7

Upvotes percentage: 77.777778%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 22.222222%

Écrit par Rozenn Le Roux

Originaire de Bretagne, j'écris des guides touristiques à mes heures perdues. Mon appareil photo autour du cou, j'immortalise les scènes de la vie quotidienne et paysages du pays où je me trouve. Une passion que j'apprécie transmettre aux autres par des articles ou images.

2 Comments

Leave a Reply
  1. ai reçu ce jour flash MEIKE mk 320 avez vous une notice en francais ?qui est obligatoire pour tout achat en France la mienne est en Anglais.merci de faire le nécessaire
    cordialement

    • Bonjour,
      Le manuel d’utilisateur n’a pas été traduit en français par le fabricant mais nous avons bien réalisé une traduction. Auriez-vous l’amabilité d’envoyer un e-mail à serviceclient@photo24.fr ? L’un de nos conseillers vous enverra par retour de courrier le fichier PDF du manuel en français, dans les plus brefs délais. Merci par avance et pardon pour la gêne occasionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.