Sony A6100 : des fonctionnalités de grande qualité à un prix réduit
Continuer à innover et être à jour sur le marché des appareils photo mirrorless, c’est essentiel, à l’heure actuelle, si l’on veut toujours figurer sur le podium des ventes. C’est la raison pour laquelle Sony n’a pas hésité à lancer sur le marché deux nouveaux modèles d’appareils photo mirrorless : l’A6600 et l’A6100. Cet A6100 est un modèle conçu pour attirer l’attention de ceux qui ne se sont pas encore frottés au monde des appareils photo aux objectifs interchangeables. Il est tout indiqué pour ceux qui recherchent un appareil compact mais de bonne qualité. Le Sony A6100 se situe entre l’A6400 et l’A6600 puisqu’il reprend de nombreuses caractéristiques de son aîné mais il présente aussi certaines caractéristiques inférieures.
Le Sony A6100, doté d’un capteur de la plus grande qualité
Le capteur de l’A6100 est le nouveau capteur CMOS Exmor de 24,2 mégapixels. Un capteur qui donne des images d’une grande netteté. Il intègre le processeur BIONZ X, qui vous donnera des déclenchements en rafale de 11 images par seconde, même avec l’autofocus et l’exposition automatique. Déclenchez en rafales pour figer le mouvement des objets ou bien pour produire une série d’images du même objet. Si vous ne savez pas encore bien quels paramètres utiliser sur votre appareil pour figer le mouvement, consultez cet article riche en conseils.
Un système d’autofocus très rapide et puissant
La mise au point est l’un des points forts de ce Sony A6100. C’est un système d’autofocus de 425 points avec un suivi en temps réel qui dispose par ailleurs d’une reconnaissance des objets basé sur l’intelligence artificielle. La meilleure précision est ainsi garantie. Le système Eye AF a également été amélioré, aussi bien pour les individus que pour les animaux. Bref, un autofocus très puissant qui vous aidera à obtenir des images toujours nettes.
La plus grande stabilité sur chaque prise avec le Sony A6100
Un autre aspect conserve de l’A6600 par le Sony A6100 est la stabilisation sur 5 axes. Avec cette stabilisation, travailler appareil photo à la main sera un jeu d’enfant. Que ce soit pour la photo ou la vidéo, les images faites avec l’A6100 ne seront jamais floues.
Le Sony A6100 permet de réaliser des vidéos à haute résolution
Comme avec les deux modèles précédents, vous pourrez réaliser des vidéos en 4K / 30p. avec le Sony A6100. Une qualité incroyable si vous voulez utiliser votre appareil photo non seulement pour la phota mais aussi pour la vidéo. D’autant qu’elle comporte des ports audio pour micro, une connexion jack 3,5 mm. Ne négligez pas le son et produisez des vidéos professionnelles.
Une meilleure visibilité avec l’écran rabattable
Si vous aimez prendre des selfies ou produire des vidéos de contenus qui vous sont propres pour les réseaux sociaux, alors vous allez adorer l’écran tactile et rabattable à 180º de ce Sony A6100. Grâce à cet écran, vous profiterez d’une visualisation plus commode avec l’appareil photo et vous pourrez imaginer des positions improbables, tout en bénéficiant de la plus grande visibilité.
Le nouveau Sony A6100 sera lancé sur le marché dans le courant du mois d’octobre 2019, à un prix situé aux alentours de 900-1.000 € voire de 1.200 € pour l’un des kits avec objectif proposés par Sony. Mais pour que l’attente soit moins longue, vous pouvez d’ores et déjà consulter la sélection d’accessoires pour Sony A6100 qu’on a spécialement élaborée pour ce modèle d’appareil photo.