Sony A6600 : la marque complète son offre d’appareils photo mirrorless

Sony A6600 : la marque complète son offre d'appareils photo mirrorless

Sony veut bien faire comprendre qu’il ne va pas rester un simple observateur, sur le marché des appareils sans miroir. Et c’est bien pour cela que la marque n’a pas perdu de temps puisque début 2019, elle a lancé l’A6400. Et maintenant, elle présente deux nouveaux modèles : l’A6600 et l’A6100. Ce Sony A6600 se présente comme un mirrorless haut de gamme, véritable fer de lance de la marque sur le marché des appareils sans miroir. Un appareil photo qui reprend certaines caractéristiques de l’A6400 mais qui présente des améliorations qui faisaient défaut sur cet autre modèle.

Un capteur amélioré, plus rapide et plus sensible

Ce Sony A6600 débarque avec un capteur CMOS Exmor de 24,2 mégapixels, un capteur pour garantir la plus grande qualité d’image. Avec la nouvelle version du processeur BIONZ X, vous pourrez réaliser des rafales de 11 images par seconde maximum, avec la mise au point et l’exposition automatiques. Vraiment utile lorsqu’on veut figer le mouvement ou bien prendre rapidement une série de photos. La plage de sensibilité ISO va de 100 à 32.000. Vous pourrez produire des images de qualité, même dans des lieux très peu lumineux.

Le capteur APS-C du Sony A6600 garantit une grande qualité

Capturez des images en rafales

Le Sony A6600 permet la réalisation vidéo professionnelle

Il permet de filmer au format 4K, à 30 images par seconde et au format super 35 mm avec une lecture complète des pixels (sans regroupement de pixels). La réalisation vidéo est un aspect également soigné chez Sony. De fait, le Sony A6600 comporte aussi une entrée jack 3,5 mm pour micro, pour que vous puissiez aussi capturer le son de manière professionnelle.

La photo comme la vidéo sont possibles avec ce Sony

Autofocus à grande vitesse

Pour qu’aucun élément à photographier ne vous échappe et que vous soyez toujours prêt à déclencher, le Sony A6600 dispose d’un autofocus ultra rapide de 0,02 seconde, avec 425 points de mise au point automatique. C’est un système basé sur l’intelligence artificielle qui garantit la plus grande précision pour faire la mise au point sur vos images. Les images à la grande profondeur de champ ni les photos à la mise au point sélective ne vous échapperont. Si vous voulez en savoir plus sur la mise au point sélective, on vous explique son fonctionnement dans cet article. L’A6600 possède également le système de suivi de l’oeil en temps réel, un système qui détecte avec la plus grande précision du suivi des individus comme des animaux.

Faites la mise au point sélective sur le Sony A6600

Tout aussi indiqué pour les images à la grande profondeur de champ

Des images stables dans toutes les situations avec le Sony A6600

L’un des avantages du Sony A6600 sur le Sony A6400, c’est le système de stabilisation d’images à 5 axes. Grâce à ce système, vous pourrez filmer ou photographier avec l’appareil à la main, tout en profitant d’images stables et sans aucun mouvement involontaire.

La meilleure stabilité avec votre Sony A6600

Un écran parfait pour les selfies

Une caractéristique que reprend le Sony A6600 de l’A6400, c’est l’écran tactile qui permet une inclinaison jusqu’à 180º, parfait pour réaliser des vidéos en caméra subjective ou pour prendre des selfies. Avec une résolution de 921k points, la qualité d’image que vous obtiendrez sur l’écran sera parfaite lorsque vous ne pourrez pas utiliser le viseur.

L'écran super fonctionnel de Sony A6600 est très pratique

Plus d’autonomie avec une batterie de plus longue durée

Le grip du Sony A6600 est un peu plus grand que celui du modèle précédent pour que vous puissiez installer la nouvelle batterie Sony NP-Z100. Une batterie avec deux fois plus d’autonomie, qui vous permettra de prendre 720 photos avec uen seule charge.

Plus d'autonomie avec votre Sony A6600

Le Sony A6600 sera disponible sur le marché dès le courant du mois d’octobre 2019, à un prix situé autour de 1.600 € pour le boîtier seul et de 2.000 € avec l’objectif 18-135 mm. Mais vous pouvez déjà vérifier quels accessoires sont compatibles avec ce modèle dans la sélection d’accessoires pour Sony A6600 élaborée par nos experts et disponible dans le lien ci-dessous :

 

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.