Sony A9 II : le modèle le plus rapide pour le photojournalisme

Sony A9 II : le modèle le plus rapide pour le photojournalisme

Récemment, Sony a présenté les mirrorless Sony A6100 et A6600 mais le fabricant n’a pas voulu en rester là puisqu’il a lancé par surprise son Sony A9 II. Un modèle ultra rapide spécialement destiné aux professionnels de la photographie sportive et du photojournalisme. Son prédécesseur, le Sony A9, restera sur le marché mais à un prix plus compétitif et avec un firmware récemment mis à jour. Alors quelles sont les améliorations de ce Sony A9 II, par rapport au Sony A9 ?

Une vitesse de déclenchement hallucinante 

Le Sony A9 II donne des rafales à grande vitesse

Si le Sony A9 pouvait se targuer d’être l’un des appareils photo les plus rapides du marché, le Sony A9 II le surpasse. Il conserve le même capteur que son prédécesseur, un capteur de 35 mm de 24,2 mégapixels mais il est doté du processeur d’image BIONZ X. Il peut déclencher des rafales en continu de 20 déclenchements par seconde maximum.

L'appareil photo idéal pour la photographie sportive

Il est équipé d’un obturateur électronique qui ne clignote pas comme l’obturateur mécanique. Grâce à cela, on peut opérer le suivi d’un élément (sport, animal en mouvement, etc.) sans carrés noirs. Il affiche une vitesse d’obturation d’1/32000 par seconde maximum, une caractéristique parfaite pour figer le mouvement.

Le processeur du Sony A9 II donne de plus grandes vitesses

La sensibilité de l’appareil photo change selon qu’on utilise l’obturation mécanique ou électronique. En mode d’obturation mécanique, la plage de sensibilité s’étend de 100 ISO à 51200 ISO, ainsi qu’en mode d’obturation électronique, l’ISO maximale est de 25600.

Il comporte également un système de déclenchement sans son, tout indiqué pour la photographie de nature ou pour toutes les situations où le silence sera nécessaire pour travailler.

Sony A9 II : une mise au point et un autofocus conçus pour la vitesse

Il peut faire la mise au point même avec peu de lumière

Le même autofocus est conçu pour assurer le suivi à la vitesse de déclenchement. Il faut dire que Sony présente sur ce modèle le nouveau système de mise au point conçu avec la technologie 4D Focus. C’est la raison pour laquelle il peut calculer des vitesses de 60 fois par seconde. Ses 693 points de détection de phase et les 425 points de détection de contraste permettent l’autofocus, ainsi que le suivi du sujet à photographier, même sous une faible lumière.

Figez le mouvement tout en profitant de la plus grande netteté

Il inclut également toute une série de fonctions d’intelligence artificielle pour pouvoir suivre le mouvement, tout en conservant l’autofocus. Le travail appareil à la main ne sera pas redouté des photographes de nature ou de sport, grâce au système de stabilisation.

De nouvelles connexions pour des travaux plus rapides

Con la Sony A9 II consigues transferencias más rápidas

Le Sony A9 II inclut également de nouvelles connexions pour profiter de transferts et d’un mode de travail beaucoup plus fluides. Il comporte un support de bandes de 5,1 GHz, ce qui donne plus de vitesse pour les connexions sans fil. La connexion USB 3.2 fournit également plus de rapidité pour l’usage de l’appareil photo. Ses deux ports pour cartes SD, SDHC et SDXC vous donneront quant à eux plus d’espace pour les enregistrements au format 4K perrmis par ce Sony Alpha A9 II.

Le design du Sony A9 II est résistant et ergonomique

L’extérieur des appareils photo Sony est un aspect que la marque a toujours particulièrement soigné. Le Sony A9 II résistera ainsi aux conditions météo les plus compliquées, comme un jour de brume ou de pluie ou encore un endroit très poussiéreux ou sablonné. Il présente un design très clair et pratique, grâce à son viseur électronique d’1,3 cm de 3.686.400 points. Mais vous pouvez faire un bon usage de son écran tactile arrière de 7,5 cm et de 1.440.000 points. Il fonctionne à l’aide d’une batterie longue durée dont l’autonomie donne jusqu’à 690 déclenchements.

Diseño super resistente y ergonómico

Ses caractéristiques ne laissent planer aucun doute : le Sony A9 II est destiné aux professionnels de la photographie sportive, de nature ou au photojournalisme. Un appareil photo qui fournit une qualité d’image impressionnante, ainsi que la possibilité de travailler à de grandes vitesses, soit justement tout ce qu’exigent ces disciplines photo. L’appareil sera disponible à la vente dès novembre 2019, au prix de 5400 € pour le boîtier simple.

Vous pouvez déjà vous procurer les accessoires compatibles avec Sony A9 II pour monter petit à petit l’équipement idéal pour cet appareil.

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.