Les plus beaux endroits à photographier au monde
Il existe dans le monde d’incroyables endroits à photographier. Certains photographes ont la chance de s’y rendre pour les immortaliser mais on ne peut pas tous se le permettre. C’est la raison pour laquelle on vous présente ici une sélection des plus beaux endroits à immortaliser au monde, ce qui déterminera peut-être vos choix de destination pour vos prochains voyages photo.
Que vous aimiez la photographie de nature, de paysage, d’architecture et même l’astrophotographie ou la photographie nocturne, vous trouverez sûrement dans cette sélection le lieu qui s’adapte le mieux à vous, à votre équipement et à votre budget. Soit tous les endroits adéquats pour organiser votre séance photo d’un autre horizon.
Les plus beaux endroits à photographier au monde
La première chose à savoir, lorsqu’on se plonge dans l’univers de la photographie, consiste à connaître les capacités et les possibilités offertes par son appareil photo, découvrir ses limites, puis comprendre la lumière et la travailler. Mais une fois votre technique et votre savoir faire développés, le moment est venu d’exploiter au maximum votre potentiel et celui de votre appareil. Et pour ce faire, tous les lieux ne se valent pas. Voilà pourquoi on va vous montrer aujourd’hui quels sont les plus beaux endroits à photographier au monde. Vous en trouverez sûrement d’autres mais cette liste est déjà un bon début…
Photo : Chanbora Chhun – Unsplash
On avait déjà évoqué les lieux les plus photogéniques d’Europe dans un post précédent. Et c’est vrai que dans tous les pays-membres, il y a des recoins où l’on aimerait bien rester pour y vivre pour toujours, pour les paysages qu’on nous offre. Et quel plaisir de travailler pendant des heures avec son appareil photo ! Aujourd’hui, on fait un autre pas en avant avec les plus beaux endroits au monde, majestueux et parfaits, pour réaliser des travaux impeccables.
Un équipement en sécurité
Avant d’entreprendre votre voyage, vous devez suivre les conseils de cet article pour éviter le vol de votre équipement photo ou votre appareil lorsque vous faites un voyage ou une séance photo en extérieurs. On sait bien qu’investir dans un appareil photo et ses accessoires, ce n’est pas rien, alors autant les protéger comme il se doit.
Photo : Alice Donovan Rouse – Unsplash
N’oubliez pas que vous pourrez commencer votre séance des plus beaux endroits à photographier au monde sans même descendre de l’avion. Vous avez sûrement dû voir plein de photos comme celle ci-dessous et vous avez dû vous dire « Comment est-ce qu’on les prend ? »
Photo : Paris Barrera – Pexels
Des endroits à photographier avant même d’arriver à destination
Dans ce post, on vous donne des conseils et astuces sur la manière de prendre des photos incroyables du hublot d’un avion. Vous serez surpris de ce que vous pourrez réaliser avec peu de ressources. Et maintenant, passons à ce qui nous intéresse aujourd’hui : voici les endroits à photographier qui vous laisseront bouche bée.
Machu Picchu. Pérou
Une des merveilles du monde, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Il est considéré comme un chef d’ouvre de l’architecture, alors pas étonnant qu’il fasse partie des plus beaux endroits à photographier au monde.
C’est un lieu de rêve pour tout photographe spécialisé dans des paysages car c’est un espace architectural où l’on peut prendre des photos de paysages à grande échelle, du fait des vues des Andes et des ruines Incas très impressionnantes. Ce monument a été construit au XVe siècle et se trouve à 2490 mètres au-dessus du niveau de la mer, alors vous pourrez déjà imaginer les longues expositions que vous pourrez réaliser dès potron-minet, avec la brume sous vos pieds.
Photo : Alan Hurt Jr. – Unsplash
Les plus beaux endroits à photographier avec un grand angle
Et il ne pouvait pas en être autrement : cet endroit requiert l’utilisation d’un objectif grand angle car c’est le seul qui vous permette d’immortaliser toute l’immensité et la grandeur de ce lieu. Avec un objectif grand angle, vous vous assurerez que les détails les plus importants du Machu Picchu ne passeront pas inaperçus.
- Irix 21 mm f/1.4 : le grand angle pour l'excellence
- Pour les montures Canon EF, Nikon F, Pentax K et les capteurs APS-C et Full Frame
- Très lumineux : ouverture maximale de f/1.4
- Super fonctionnel : astrophotographie, intérieurs, architecture, paysages...
- Construction interne exceptionnelle : des optiques de grande qualité
- Diaphragme à 11 lamelles arrondies pour de jolis bokehs
- Bague de mise au point ergonomique : plus pratique
- Utilisez le blocage de mise au point pour garder une zone bien nette
- Une coque ultra résistante pour affronter n'importe quelle situation
Et pour des clichés plus marquants, vous pouvez attendre le coucher du soleil pour travailler, ainsi vous éliminerez les ombres les plus dures provoquées par le soleil, au profit d’une scène digne d’un film. Si vous voulez savoir comment photographier le lever et le coucher du soleil, jetez un coup d’oeil à cet article.
Photo : Willian Justen de Vasconcellos – Unsplash
Un site idéal pur la photographie nocturne
Aux pieds du Machu Picchu se trouve Aguas Calientes, un lieu parfait pour tous les amoureux de la photographie nocturne et de la photographie d’étoiles. En effet, comme c’est un endroit éloigné de toute pollution lumineuse et un site naturel si beau, vous pourrez phtoographier la Voie lactée comme nulle part ailleurs.
- Trépied Sirui très résistant pour l'utiliser plus longtemps
- Peut supporter jusqu'à 12 kg, installez dessus de grands appareils photo avec des téléobjectifs
- Peut aussi servir de monopode pour que vous vous adaptiez à tous les endroits
- Sa hauteur maximale de 1410 mm vous donne les meilleurs points de vue
- Il ne pèse qu'1,2 kg, plus facile à transporter
- La hauteur minimale de 18 cm convient parfaitement à la macrophotographie
- Les fermetures à molettes sont très sûres et s'ouvrent rapidement
- La colonne comporte un crochet pour y placer du poids et stabiliser davantage le trépied
- Comporte des pointes aux pieds pour les terrains les plus instables
Endroits à photographier : Antelope Canyon. Arizona
Un lieu qui mérite vraiment le coup de visiter au moins une fois dans la vie et si on se prend à y organiser une séance photo, c’est encore mieux. Vous aurez du mal à résister au charme de ce labyrinthe de pierre sablonnée qu’est Antelope Canyon (États-Unis). Une formation géologique aux parois colorées, aux formes asymétriques et hypnotisantes, érodées au fil du temps par le passage des cours d’eau.
Photo : Sebastien Gabriel – Unplash
Ses parois atteignent jusqu’à 40 mètres à certains endroits, alors autant dire que c’est un lieu spécialement prisé des photographes du monde entier. D’autant qu’on peut y immortaliser les « rayons de Dieu », autrement dit les rayons du soleil qui s’engouffrent dans les canaux du labyrinthe et qui créent un effet spectaculaire et marquant.
Photo : Madhu Shesharam – Unsplash
Bracketing et HDR
Malgré sa beauté et sa majestuosité, ce n’est pas un endroit facile à photographier, du fait du fort contraste entre les ombres et lumières à l’intérieur. Obtenir une bonne exposition sur les deux parties de l’image (les ombres et les lumières) peut donc s’avérer compliqué. Appliquer la technique du bracketing et même le HDR peut alors vous aider. Faites des tests avec de longues expositions, comprises entre 20 et 30 secondes, pour que les zones foncées soient bien éclairées. Si vous voulez en savoir plus sur la photographie HDR et sa variante, le HDR en noir et blanc, en particulier, découvrez tous les conseils de ce post.
Photo : Justin Roy – Unsplash
Si vous avez du temps, on vous conseille de travailler la nuit car comme il est éloigné de la pollution lumineuse des villes, c’est un lieu parfait pour réaliser des photos d’étoiles et de la voie lactée.
Photo : Janik Butz – Pexels
Panthéon d’Agripa. Rome
Comme il fallait s’y attendre, l’Italie ne pouvait pas manquer dans cette sélection d’endroits à photographier dans le monde car c’est le berceau de la civilisation telle qu’on la connaît aujourd’hui. Un pays où l’on peut se plonger dans l’Histoire et la culture occidentale et aussi un lieu idéal à photographier. Si l’on s’intéresse à la capitale, aucun recoin ne passera inaperçu pour votre appareil photo. Et il est vrai que tous les monuments et bâtiments de Rome sont photogéniques mais quitte à n’en choisir qu’un seul, le Panthéon d’Agripa, sur la Piazza della Rotonda, sera une excellente option.
Photo : Daniel Klaffke – Unsplash
Baigné de lumière naturelle
Si vous avez le plaisir de visiter ce monument spectaculaire, une photo obligatoire sera celle du contraste entre les ombres et lumières produites à l’intérieur de l’église romaine par l’ouverture circulaire située au niveau du plafond voûté. La lumière du soleil passe au travers pour éclairer tout l’intérieur, au profit d’un effet impressionnant sur vos clichés. Il est conseillé de le visiter un jour ensoleillé et d’éviter les jours de pluie car l’eau peut inonder l’intérieur, malgré les mesures de protection.
Photo : Evan Qu – Unsplash
Mais si vous voulez sortir du lot et éviter la carte postale typique, on vous conseile de réaliser votre séance photo à l’extérieur du Panthéon, au coucher du soleil. Les tons orangés donneront un effet incroyable à vos images. Recourez à de longues durées d’exposition pour éviter l’apparition de passants à l’image.
Pyramides de Gizeh. Égypte
À la sortie du Caire, on trouve des constructions parmi les plus fascinantes de la planète et une autre merveille du monde, les Pyramides de Gizeh. C’est un complexe de trois pyramides : Khéops, Képhren et Mykérinos, ainsi que la sculpture gigantesque du Sphinx, la plus visitée au monde.
Photo : Pixabay – Pexels
Un objectif grand angle sera indispensable pour cette séance photo. Il vous faudra en effet englober une plus grande partie de la scène pour que le cadre et la composition de votre image soient ceux que vous espériez.
- Déclencheur intelligent Miops Smart Trigger
- Connectez-le à votre mobile via Bluetooth
- Jusqu'à 7 modes diferentes
- Il peut fonctionner en journée avec un laser, une plus grande variété de contrôle
- Idéal pour tous types de photos à grande vitesse
- Synchronisez-le à votre appareil ou flash et amusez-vous
Panoramiques
Comme il s’agit de plusieurs constructions, vous pourrez faire des panoramiques ordinaires mais aussi des panoramiques verticales, ainsi vous vous assurerez de monter toute votre scène de travail sans être obligé de renoncer à aucun détail d’un des plus beaux endroits à photographier au monde.
Photo : Omar Adel – Unsplash
Comme la luminosité de la zone de travail est ici très intense, vous devrez employer des vitesses d’obturation très élevées pour éviter une surexposition de l’image. Est également conseillée l’utilisation de filtres polarisants qui vous aideront à éviter tous ces reflets gênants et ces brillances à l’image. Sans compter que les filtres polarisants améliorent le contraste et la saturation de l’image, sans devoir passer par une édition postérieure.
- Filtre des rayons déterminés de lumière
- Idéal pour éliminer les reflets produits par le verre ou l'eau
- Améliore le contraste et la saturation des couleurs
- Parfait pour la photographie de paysages
- Diamètres disponibles : 37, 46, 52, 55, 58, 62, 67, 72, 77, 82 et 86 mm
Endroits à photographier : Fairbanks. Alaska
C’est la plus grande ville de la région intérieure de l’Alaska. Son climat est le plus extrême et varié au monde mais c’est l’un des plus beaux endroits à photographier au monde, pour toutes les possibilités qu’il offre. La ville se distingue surtout pour les fascinantes aurores boréales que son ciel présente. Capturer ces lumières est l’un des grands défis des photographes du monde entier.
- Nouveauté : objectif Irix 45 mm Dragonfly
- Pour les capteurs Full Frame ou APS-C
- Compatible avec Canon EF, Nikon F et Pentax K
- Grande luminosité grâce à son ouverture de f/1.4
- Une distance focale classique de 45 mm : complétez votre collection d'objectifs
- Bague de mise au point antidérapante pour un usage plus pratique
- Diaphragme à 9 lamelles pour un bokeh de toute beauté
- Vous pouvez bloquer la mise au point pour la concentrer sur une zone précise
- Fabriqué dans des matériaux super résistants pour garantir la protection
- Évitez toute intrusion d'agents dans l'objectif grâce à son blindage en caoutchouc
Si vous avez la chance de visiter cette ville, vous n’aurez pas à aller bien loin pour trouver des aurores boréales puisque cette région est l’une des plus belles au monde pour les immortaliser.
Photo : Håkon Sataøen – Unsplash
Configuration
On a déjà évoqué en détails la manière de photographier les aurores boréales mais on va donner quelques brefs conseils aux photographes qui veulent se plonger dans cet univers et réussir des photos marquantes. Immortaliser ce que l’on voit avec ses yeux est en effet une tâche ardue et c’est d’autant plus le cas pour les aurores boréales :
- Faites la mise au point à l’infini
- Utilisez des sensibilités ISO comprises entre 320 et 800
- Recourez à une ouverture de diaphragme de l’ordre de f/2.4 – f/5.6
- Utilisez une vitesse d’obturation comprise entre 15 et 30
- Si vous en disposez, utilisez le mode Live View
Photo : Dennis Zhang – Unsplash
Si vous avez la chance de voyager à Fairbanks, on vous conseille de planifier votre voyage entre avril et août, le climat n’y sera pas si rude à cette époque-là de l’année et vous pourrez profiter du spectacle d’autores boréales impressionnantes.
- Kit Trépied G130 + rotule KK0S
- Hauteur maximale de 1300 mm
- Capacité de charge de 3 kg
- Rotule KK0S d'une grande mobilité et d'une capacité de charge de 4 kg
- Léger et facile à transporter
Bora Bora. Polynésie Française
On se dirige maintenant vers l’autre bout de la Terre, vers l’une des plages les plus paradisiaques et donc l’un des plus beaux endroits à photographier au monde : Bora Bora. Connue pour ses volcans éteints et ses beaux cristallines, elle est entourée d’îlots et recouverte de sable blanc et fin, et de récifs de corails colorés. C’est donc un lieu vivement conseillé pour tous les photographes spécialisés en photographie sous-marine.
Photo : Cosmic Timetraveler – Unsplash
Composition
On vous a déjà expliqué comment photographier sous l’eau dans un autre post, alors découvrez ou redécouvrez les 8 conseils qui y sont dispensés. En photographie sous-marine, il faudra absolument prendre en compte la composition et les angles des prises de vue.
Photo : Julius Silver – Pexels
L’équipement que vous utiliserez sera également décisif pour obtenir de plus belles photos sous l’eau. Comme accessoires essentiels, citons un caisson étanche et même un filtre polarisant, qui vous aidera à éviter l’apparition de reflets et de brillances lorsque vous photographierez sous l’eau.
- Renforce le contraste et la saturation de l'image
- Des photos plus nettes, sans reflets ni brillances
- Parfait pour la photographie de paysage, réhausse le bleu du ciel
- Tournez le filtre et choisissez le degré de polarisation
- Choisisez parmi les diamètres disponibles suivants : 52, 55, 58, 62, 67, 72, 77, 82 et 95 mm
Endroits à photographier : les Alpes Suisses
Si vous aimez l’escalade et la randonnée, voici l’un des plus beaux endroits à photographier au monde. Un site naturel qui vous invite à en profiter pendant des heures. Vous pourrez réaliser une séance photo où vous voudrez, peu importe où vous placerez votre équipement de travail. En effet, le moindre recoin possède un potentiel pour réussir des photos de paysages et de nature dignes d’un expert. Un lac au bleu intense, une colline recouverte d’herbe, la crête d’une montagne, etc. Les éléments naturels à immortaliser ne manqueront pas…
Photo : Pixabay – Pexels
De nombreux photographes décident de réaliser leur séance photo de la cîme de la montagne Breithorn pour capturer les plus belles vues des Alpes suisses, françaises ou italiennes. Si vous en avez la possibilité, effectuez un time-lapse de cette zone, de la nuit au lever du soleil et vous verrez que les résultats vaudront vraiment la peine.
- Un kit d'accessoires super complet pour votre appareil photo
- Produits de nettoyage : pour conserver votre équipement en parfait état
- Mini-trépied jusqu'à 9 cm : la stabilisation
- Un lecteur de cartes mémoire SD pour transférer des fichiers
- Etui pour appareil compact : la protection
- Etui pour organiser vos cartes mémoire
Grotte de glace de Vatnajökull. Islande
On sait bien que l’Islande est indéniablement photogénique. Une source intarissable d’inspiration photo, partout où vous irez. Des paysages à n’en plus finir, qui semblent issus d’un autre monde. Mais ici, on s’intéressera à l’un des lieux les plus visités au monde par les plus aventuriers d’entre nous. Il s’agit de la grotte de glace située à l’intérieur du glacier Vatnajökull, dans le Parc national Skaftafell (Islande).
Photo : Paxson Woelber – Unsplash
Balance des blancs
Si vous avez la chance de visiter cet endroit, sachez que ce n’est pas seulement l’un des plus beaux endroits à photographier au monde mais c’est aussi l’une des merveilles du monde. Attention : si vous vous y rendez, n’utilisez surtout pas le mode automatique de la balance des blancs.
Photo : Dorottya Kovács – Unsplash
Vous le savez, votre appareil photo ne vous donne pas toujours les résultats escomptés et ici, il sera difficile de montrer toutes les nuances de l’intérieur de la grotte si ce n’est pas vous qui réglez cette valeur. Si vous voulez en savoir plus sur la balance des blancs, ne ratez pas cet article.
Photo : Disa Wu – Unsplash
Salar de Uyuni. Bolivie
On évoquait il y a peu l’importance des reflets sur vos photos de paysages et de nature, une discipline photo qui ne bénéficie pas de toute l’attention qu’elle mérite mais qui peut pourtant donner des clichés très marquants. Un endroit idéal pour appliquer cette discipline est le Salar de Uyuni.
Photo : Matheus Oliveira – Unsplash
Évitez les éclats lumineux
C’est le plus grand désert de sel au monde et quand le soleil s’y reflète, un effet miroir incroyable se produit, ce qui en fait l’un des endroits à photographier parmi les plus fascinants au monde. Si vous comptez y réaliser une séance photo, n’oubliez pas d’apporter un pare-soleil pour obtenir des photos nettes, sans reflets ni brillances. Vous pouvez aussi utiliser un filtre UV, qui bloque les rayons ultraviolet du soleil et génère une dominante de bleu à l’image.
- Supprime l'effet flare
- Empêche l'entrée directe de la lumière du soleil
- Améliore la qualité et la netteté de vos photos
- Protège l'objectif des chocs et des rayures
- Compatible avec les objectifs de 52, 55, 58, 62, 67, 72 et 77 mm de diamètre
- Protège la partie avant de votre objectif
- Sécurité contre d'éventuelles rayures, éclaboussures...
- Repousse l'eau et la poussière
- Extrêmement fin ; ne produit pas de vignettage
- Sélectionnez le diamètre approprié à votre objectif
- Diamètres disponibles : 37, 40.5, 52, 58, 62, 67, 72, 77, 82 et 86 mm
Photo : Matheus Oliveira – Unsplash
Vous pourrez produire des images surréalistes et comme le désert s’étend sur 10 582 km², vous n’aurez pas à craindre l’irruption de touristes dans le cadre ni leur apparition à l’image. Vous profiterez de compositions spectaculaires. Pour ce faire, mieux vaut jeter un coup d’oeil auparavant aux règles de base en la matière.
Endroits à photographier . grotte de la Flûte de Canne. Chine
Également connu sous les appellations de Reed Flute ou de « Palais de l’Art », elle doit son nom aux tiges de bambou qui poussent à l’entrée de la grotte et qu’on utilise pour fabriquer des flûtes. Une grotte de 240 mètres de fond qui rend dingues les touristes mais surtout les photographes, en raison de ses plafonds et de ses parois recouvertes de stalactites, stalagmites et d’autres formations naturelles. Pour accentuer ces contrastes, ont été ajoutés des spots lumineux de couleurs pour des scènes d’ombres et de lumières dont le spectacle est digne d’être immortalisé.
Photo : Matze Bob – Unsplash
- 100% compatible avec les appareils Nikon et Canon
- Le meilleur rapport qualité-prix du marché, avalisé par les experts du secteur dans le monde entier
- Système de radiofréquence 2.4G, nombre-guide 58 (à ISO 100, 180 mm), HSS : synchronisation à haute vitesse 1/8000 s
- Il se charge en 2 secondes, le plus rapide : ne ratez pas votre photo
- Flash maître sans fil TTL, esclave et stroboscopique
- Conçu pour réaliser des déclenchements en rafale
- Peut être connecté à la batterie externe Gloxy GX-EX2500
- Synchronisation du second rideau
- EN CADEAU : 20 gels couleur, étui, support et diffuseur
- Procurez-vous un flash professionnel pour le prix d'un flash économique. Convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels
Modificateurs de lumière
Un autre élément qui attire d’un point de vue photographique dans cette grotte, c’est l’apparition de reflets sur la rivière qui passe dedans et remplit l’environnement de couleurs. Si vous avez la chance de travailler dans ce lieu, on vous conseille d’utiliser les modificateurs de lumière MagMod, ainsi que les combinaisons de couleurs avec les gels MagMod. Vous pourrez ainsi créer des patrons et des formes créatives à l’aide des lamelles à formes métalliques.
Photo : Michael Behrens – Unsplash
Mais si votre budget ne vous permet pas de voyager jusqu’en Chine,vous pouvez visiter les grottes du sud de la France et même aller un peu plus loin, en Espagne, pour visiter la Cueva de Altamira ou la Gruta de las Maravillas de Aracena (Huelva, Andalousie) :
Photo : Timo Volz – Unsplash
- Nouveauté MagMod ! Softbox, diffuseur, poignée, gels...
- Une softbox parfaite pour les séances en extérieurs
- Compatible avec la plupart des flashs cobra
- Un support MagShoe innovant : un plus grand contrôle du flash !
- Des gels couleur pour corriger la scène et lui donner une touche de créativité
- Un kit tout indiqué pour les portraits, les premiers plans, les mariages...
- Profitez de la technologie magnétique pour plus de confort d'utilisation
Mauna Kea. Hawaï
Si vous êtes passionné d’astrophotographie, votre passage obligé est Mauna Kea, la montagne et le volcan probablement les plus hauts du monde et le point culminant d’Hawaï. Un lieu tout spécialement connu pour ses observatoires utilisés dans le cadre de la recherche scientifique du spectre électromagnétique.
Photo : Conner Baker – Unsplash
Le trépied, indispensable
Et comme il n’y a pas de pollution lumineuse, c’est l’un des meilleurs endroits à photographier dans le monde, qui nous invite à sortir l’équipement et à se mettre à travailler. Si vous avez la chance de travailler là-bas, n’oubliez pas votre trépied. Vous aurez besoin d’une stabilité maximale pour prendre vos photos d’étoiles. Recourez à des vitesses d’obturation élevées et vous éviterez ainsi que vos étoiles ne prennent un aspect circumpolaire.
- Grip d'alimentation Godox BPC-01 : trépied et chargeur 2 en 1 !
- Voyants LED : connaissez toujours l'état de la batterie
- Pas de vis universel supérieur d'1/4" : pour de nombreux dispositifs
- Double port d'alimentation : ports USB-A et USB-C
- Design intelligent, léger et pratique
- Pour les capteurs Full Frame et APS-C
- "Clic" pour la mise au point sur l'infini
- Ingénieux blocage du zoom
- Construction optique supérieure : revêtement Neutrino
- Protection blindée spéciale, résistante à la poussière et à l'humidité
- Blackstone : corps en AI/Mg et inscriptions UV réfléchissantes sur l'objectif
Incluez aussi un déclencheur à distance pour vous assurer qu’il n’y aura pas de vibrations sur l’équipement lorsque vous photographierez.
Photo : Sherry Jiang – Unsplash
- Nouveau modèle sans fil à technologie infrarouge
- Télécommande intervallomètre avec fonction multi-exposition
- Fonctionne jusqu'à une distance de 5 m environ, sans câble
- Idéale pour la photo nocturne, les expositions prolongées, etc.
- Avertissements sonores, écran LED rétroéclairé et design ergonomique
- Disponible pour Canon, Pentax, Nikon, Panasonic, Sony, Sigma, Olympus, Fujifilm, Samsung et dispositifs iOS
New York. États-Unis
Un des plus beaux lieux à photographier au monde ne pouvait pas manquer dans cette sélection : New York, bien sûr ! Une destination incontournable pour tous les amoureux de la photographie d’architecture, minimaliste ou urbaine.
Photo : Luca Bravo – Unsplash
Photo : Luis Salazar – Unsplash
Endroits à photographier avec un objectif fish eye
La ville qui ne dort jamais sera parfaite pour tous ceux qui enchaînent les séances photo, la nuit comme le jour. Les lumières de la ville s’atténuent à peine. Vous pourrez visiter les gratte-ciels de Big Apple et immortaliser tous les monuments et bâtiments les plus emblématiques, comme l’Empire State Building. Et vous passerez aussi par Brooklyn Bridge et profiter pleinement de votre objectif fish-eye. Il y a tellement de possibilités que votre inspiration ne se tarira jamais !
Photo : Tadeu Jnr – Unsplash
- Pour des objectifs de 62, 58, 55 et 52 mm de diamètre
- Amusez-vous avec l'agrandissement de l'angle de votre objectif
- Compatible avec Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus...
- Lentille convertisseur fish-eye 0.25x
- 2 en 1 : lentille macro de + 14 dioptries en cadeau
- Surprenez votre entourage avec vos macrophotographies
- Nous fournissons la lentille et vous, l'imagination
Vous imaginez bien qu’il y a plein d’autres endroits à photographier au monde que ceux présentés ici. Vous voulez nous aider à compléter cette sélection ? Donnez votre avis ci-dessous ou bien à travers les réseaux sociaux et partagez vos plus belles photos de voyage ! 🙂