L’année démarre fort pour deux des plus importants fabricants d’appareils photo. Canon a ainsi présenté le nouveau Canon 1D-X Mark III, puis cela a été le tour de Nikon de dévoiler ce Nikon D780. Et il semblerait bien que les deux marques, même si elles ont parié sur de nombreuses innovations dans el secteur des appareils mirrorless, n’en oublient pas pour autant le marché des appareils photo DSLR.
Le nouveau Nikon D780 est la version rénovée de l’ancien D750 et il s’agit d’un positionnement intermédiaire entre le populaire D750 et les appareils photo des séries Nikon D800 et D810. On a même entendu dire que le nouveau Nikon D780 pouvait être la version reflex du Nikon Z6.
Nikon D780 : un nouveau capteur et un nouveau processeur pour ne pas perdre de qualité du tout dans les pires situations
Le nouveau Nikon D780 débarque avec un capteur CMOS plein format de 24,5 mégapixels. Par ailleurs, a également été inclus le nouveau processeur d’images EXPEED 6, un processeur qui garantit de meilleures performances sur des sensibilités élevées. Et il est vrai que sa sensibilité peut atteindre une valeur ISO de 51200, ce qui aide beaucoup. Vous aurez donc l’assurance de réussir des images sans grain, même sur des sensibilités plus élevées.
Des rafales à grande vitesse pour figer le mouvement
Vous souhaitez faire des rafales à grande vitesse pour créer de belles séquences du mouvement ? Le NIkon D780 garantit jusqu’à 68 prises continues dans une rafale de 7 captures par seconde. Et sa vitesse d’obturation est de 1/8000 s.
Une partie extérieure pleine de détails
La première chose qu’on peut constater en observant l’appareil, c’est son design très semblable au modèle précédent, le Nikon D750. Autrement dit, si vous avez utilisé le modèle précédent, maîtriser le maniement de ce Nikon D780 sera un jeu d’enfant. Il comporte une double rainure pour cartes SD, pour profiter d’une plus grande vitesse d’enregistrement. Les connexions ont également été soignées, avec un port jack 3,5 mm pour micro, un connecteur USB et un port HDMI.
Qu’est-ce que le Nikon D780 a à nous offrir au niveau de la réalisation vidéo ?
C’est aussi un appareil qui fournit des réalisations vidéo correctes : on peut ainsi filmer au format 4K à 30 images par seconde en mode HDR. Il donne aussi des réalisations à la résolution de 3840 x 2160 pixels à 30, 25 ou 24 carrés par seconde.
Nikon D780 : un système de mise au point amélioré par rapport au modèle précédent
Pour la photo comme pour la vidéo, ce nouveau modèle d’appareil photo mise sur un meilleur autofocus. Pour ce qui est de la photo, ce Nikon présente un système de 51 points pour déclencher à travers le viseur et un système de mise au point hybride pour choisir parmi 273 points. Son objectif est d’éviter tout flou indésirable.
Quand pourra-t-on acheter le nouveau Nikon ?
La marque a annoncé la mise en vente de cet appareil pour fin janvier 2020, pour un prix qui avoisinera les 2000 € pour le boîtier seul et 2500 € pour le kit composé d’un objectif.
Vous voulez savoir si certains de vos accessoires sont compatibles avec le nouveau Nikon D780 ? Vous envisagez de monter un équipement qui sera prêt le jour où sortira cet appareil photo ? Alors on vous conseille de consulter la sélection d’accessoires pour Nikon D780. Vous y trouverez une grande variété d’accessoires compatibles avec ce modèle.