Nikon Z50, le nouveau mirrorless APS-C

Nikon Z50, le nouveau mirrorless APS-C

S’il y a quelques mois déjà, Nikon lançait sur le marché une nouvelle série d’appareils photo avec la nouvelle monture Z, cela ne l’a pas empêché de créer une autre ligne avec une autre nouveauté, le Nikon Z50. Un nouvel appareil mirrorless qui débarque cette fois-ci avec un capteur APS-C, à la différence de ses prédécesseurs, les Nikon Z6 et Z7.

 

Il s’agit d’un appareil photo spécialement conçu pour tous ceux et toutes celles qui veulent un équipement avec du style, tout en profitant d’une grande rapidité et portabilité dans les mains. Bref, un outil pour raconter les histoires que tout photographe baroudeur et voyageur voudra garder en mémoire. Destiné à la génération Instagram, il présente des caractéristiques de qualité pour un prix plus abordable que celui des autres Nikon Z sortis auparavant.

Nikon Z50 : de grandes performances pour plus de plaisir et de fun

Des photos nettes même avec peu de lumière Des détails définis avec le Nikon Z50Il comporte la même monture Z que ses prédécesseurs, une monture conséquente qui permet de faire rentrer plus de lumière dans le capteur. Et puisqu’on parle du capteur, il se présente avec un CMOS APS-C de 20,9 mégapixels et un processur EXPEED 6. Les images riches en détails et en profondeur seront garanties avec ce capteur. D’autre part, la sensibilité ISO est de 100 – 51.200, une caractéristique pensée pour obtenir des images de qualité même lorsqu’on photographie la nuit ou dans des endroits peu lumineux.

Des rafales rapides pour capturer tous les détails

Captura ráfagas a gran velocidad La Nikon Z50 te permite congelar el movimientoCe nouveau modèle Nikon bénéficie d’un système AF hybride de 209 points. Il dispose aussi de la détection intelligente des yeux et d’une mise au point jusqu’à -4EV. Un outil d’une grande aide pour réaliser des suivis et faire une mise au point rapide sur un individu dont on veut faire le portrait. La possibilité d’effectuer des rafales de 11 images par seconde maximum, même avec l’autofocus. En revanche, pas de trace de stabilisateur intégré dans ce nouveau Nikon, c’est une caractéristique réservée aux objectifs compatibles.

Réalisez des vidéos de grande qualité

Outre son incroyable qualité photo, le Nikon Z50 permet la réalisation vidéo au format 4K/UHD à 30 images par seconde. Il est vrai que les grandes marques d’appareils photo ne soignent plus seulement leurs performances photo. Ils savent bien que la vidéo est tout aussi importante et que les utilisateurs recherchent un outil qui leur fournisse une grande qualité dans les deux champs : la photo et la vidéo. Ce modèle donne aussi la possibilité de filmer en slow motion et de réaliser des time-lapses.

Un appareil compact et léger

Un appareil mirrorless super compact et légerL’une des caractéristiques qui distinguent ce nouveau Nikon Z50 est son volume compact, allié à sa légèreté. Son poids de 350 g seulement en fait le compagnon idéal pour les voyages et autres escapades. La taille du viseur a également été révisée à la baisse, tout en conservant les lignes des précédents appareils de la série Z : un viseur central de 2360 points.

Le Nikon Z50 s’adapte aux nouvelles technologies

Nikon Z50 pensé pour les nouvelles générations Nikon Z50, le nouveau mirrorless APS-CLes marques de photographie les plus prestigieuses ne sont pas en reste puisqu’elles surfent elles aussi sur la vague des nouveautés orientées vers les réseaux sociaux. Non seulement elles incluent des connexions WiFi et Bluetooth qui permettent de partager instantanément des contenus mais le design même de leurs appareils photo s’est adapté aux nouveaux usages photographiques. Un exemple : l’écran tactile rabattable de ce nouveau Nikon. Un écran aux commandes très similaires à celles d’un smartphone, et spécialement conçu pour les amateurs de selfies.

De nouveaux objectifs pour un nouvel appareil photo

NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VRD’autre part, le nouveau Nikon Z50 est accompagné de deux puissants objectifs : NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR. Le premier est un zoom standard également très léger, donc raccord avec le nouvel appareil photo. Le second est un téléobjectif zoom qui affiche aussi un volume compact quand il n’est pas déployé. Outre ces deux objectifs, vous pourrez encore utiliser vos anciens objectifs Nikon F en l’installant sur cet appareil à l’aide d’un adaptateur compatible.

Des photos d'une grande beauté

Kipon Adaptateur Nikon F Objectifs - Nikon Z Appareil photo
Kipon Adaptateur Nikon F Objectifs - Nikon Z Appareil photo
  • Utilisez vos objectifs Nikon F sur des appareils photo Nikon Z
  • Tirez davantage parti de votre équipement photo
  • Les commandes fonctionnent manuellement
  • Un design dans des matériaux de la plus grande qualité
Capturez avec une grande définition avec le Nikon Z50Le Nikon Z50 comme les deux objectifs seront disponibles à la vente à partir de novembre 2019 à un prix qui, selon certaines sources, tournera autour de 859 dollars pour le boîtier seul et de 1.349 dollars pour le boîtier et les deux objectifs. Si vous envisagez d’inclure cet appareil photo dans votre équipement mais que vous ne connaissez pas les accessoires pour Nikon Z50 comaptibles, on vous présente une sélection ci-dessous :

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.