Canon 1D-X Mark III : le nouveau reflex ultra haut de gamme de Canon

Canon 1D-X Mark III : le nouveau reflex ultra haut de gamme de Canon

Canon avait déjà annoncé le développement d’un nouvel appareil reflex professionnel depuis plusieurs mois. Il s’agit du Canon 1D-X Mark III, un appareil photo conçu pour être le principal produit de la marque, pour ce qui est des appareils reflex professionnels. Canon le présente comme le meilleur appareil du marché dans sa catégorie, et comme le produit idéal pour la photographie sportive, de nature mais aussi pour tous les professionnels de la presse.

 

Il suffit de jeter un coup d’oeil à ses caractéristiques pour se rendre compte du fait que le fabricant est dans le vrai. Canon a cherché à élaborer l’appareil photo parfait en demandant notamment aux professionnels quelles fonctionnalités ils aimeraient bien trouver sur le meilleur appareil reflex professionnel. Et de cette consultation est né ce Canon 1D-X Mark III.

Canon 1D-X Mark III : reflex professionnel

Un nouveau capteur plein format pour une meilleure qualité

L’une des nouvelles caractéristiques que présente Canon sur ce Canon 1D-X Mark III, c’est le capteur CMOS Full Frame de 20 mégapixels. Le capteur est équipé d’une nouveau filtre passe-bas. Ce filtre peut réaliser un échantillonnage du point de lumière sur davantage de points. Et à quoi cela sert-il, me direz-vous ? À obtenir une plus grande résolution, avec des images encore plus nettes. De fait, on obtient une résolution jusqu’à 28 fois plus grande au centre de l’image.

Des images incroyables avec le meilleur capteur CMOS Full Frame

Il est également doté du nouveau processeur Digic X qui peut traiter les images encore plus vite que le Canon 1D-X Mark II. L’ISO de l’appareil photo peut être élevé jusqu’à 80.000 ISO sans que cela ne se remarque presque pas au niveau de la quantité de grain.

La sensibilité qu'il vous faut avec peu de lumière

Canon 1D-X Mark III : une mise au point précise et très rapide

Il présente un système de mise au point totalement rénové par rapport aux appareils photo de la même série. Une mise au point parfaite pour la photographie de suivi, sans compter l’incroyable mise au point à l’oeil. Il comporte un AF Dual Pixel qui couvre 90% de la largeur et 100% de la hauteur de la scène. Il présente 191 points de mise au point, dont 155 sont en forme de croix. C’est un système pensé pour donner les meilleurs résultats, même dans des conditions de faible lumière. Il est en étroite relation avec les systèmes de mise au point des appareils photo sans miroir. De fait, on l’a comparé au système du Sony A9 II. Même si Canon avait assuré son pari et était disposé à améliorer l’autofocus pour qu’il devienne le plus rapide du marché.

Le Canon EOS 1D X Mark III présente un système de mise au point spectaculaire

Des vitesses à couper le souffle

Il peut réaliser jusqu’à 20 images par seconde, même en travaillant avec le suivi AF dans le mode Live View. Et en utilisant le viseur classique, il produit 16 images par seconde. Il est bien plus rapide que le modèle précédent, il possède davantage de points de mise au point, ce qui contribuera à garder un sujet ou un objet bien net, même s’il se déplace à une grande vitesse.

Déclenchez plus vite

Sa capacité de rafale, illimitée d’après la marque, va ravir tous les professionnels du sport et de la nature. Aux formats JPEG comme RAW, elle s’élève à plus de 1000 déclenchements, en utilisant deux rainures pour cartes CF Express pour pouvoir supprimer un nombre si important de photos.

Une incroyable qualité vidéo

Bien qu’il s’agisse d’un appareil pensé pour la photographie professionnelle dans les domaines du sport, de l’action et de la nature, Canon a également voulu le doter d’un puissant système vidéo. Il présente des qualités encore jamais vues dans l’univers de la photo. On peut ainsi réaliser des vidéos de 5,5 K à 12 bits au format RAW. Un format qui se situait jusque là dans les modèles haut de gamme de la série Cinema de Canon. Sans compter qu’il peut filmer à 5,5 K au format 4 K à 50 et 60 images par seconde, sans coupes. Mais on ne pourra pas utiliser l’autofocus Dual Pixel sur toutes ces options-là.

Une qualité vidéo semblable à la photo

Canon 1D-X Mark III : un gros volume pensé pour plus de sécurité

Ce nouveau modèle d’appareil reflex a conservé la forme et de nombreuses caractéristiques de ses prédécesseurs Et il est vrai que si vous avez déjà travaillé avec un Canon 1D, vous n’aurez aucun problème à travailler avec le nouveau Canon 1D-X Mark III . C’est un appareil reflex, pas un appareil sans miroir, alors vous devez vous douter qu’il sera plus lourd. Mais sa poignée et son design ergonomique sont conçus pour une prise en main plus sûre et pour plus de robustesse.

Design robuste du Canon 1D-X Mark III

Une connectivité indispensable pour une réponse immédiate

On sait bien qu’aujourd’hui, c’est l’époque de l’immédiateté. On veut tout tout de suite. Mais également avec les réseaux sociaux, il faut tout partager immédiatement. Un professionnel de la photographie peut avoir besoin d’être connecté à tout moment pour envoyer son travail immédiatement. C’est la raison pour laquelle ce Canon 1D-X Mark III ne pèche pas par son manque de connectivité puisqu’il dispose du WiFi, du Bluetooth, du contrôle à partir de son smartphone… Soit un grand nombre d’options en phase avec l’époque.

Avec toutes les connexions sans fil

Disponibilité et prix du Canon 1D-X Mark III

Le nouveau Canon 1D-X Mark III débarquera sur le marché dans le courant de février 2020, pour un prix de 7450 € environ. Un prix qui peut sembler élevé mais qui n’est pas non plus exagéré, compte tenu de ses caractéristiques.

Un appareil tout indiqué pour la photographie sportive

Un professionnel a besoin d’assurer ses photos pour ne pas perdre un seul euro et c’est exactement ce qu’il va trouver sur ce nouveau reflex Canon. On a élaboré une sélection complète d’accessoires compatibles pour accompagner le lancement de ce nouveau Canon. Préparez d’ores et déjà l’équipement idéal !

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.