5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Noël approche à grands pas, l’occasion pour nous de vous donner les plus belles idées-cadeaux pour vos photographes préféré(e)s (ou pour vous-même). On commence aujourd’hui avec le photographe de rue, l’amant invétéré de la street photography ou de la photographie de rue, comme vous préférerez l’appeler. Quels accessoires seraient utiles à un photographe de cette spécialité ? Voici notre petite sélection de 5 cadeaux de rêve pour lui ou pour elle.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Nous avons effectué notre sélection sur la base de deux prémisses : la mobilité et la rapidité.

On part du principe que le ou la photographe doit avoir une grande liberté de mouvement, être à l’aise et se sentir léger puisqu’il est fort probable qu’il passe des heures à arpenter la ville et ses rues. En outre, il doit rapidement réagir à chaque instant décisif qui se présente à lui. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi 5 accessoires qui l’aideront à se sentir à l’aise et à photographier plus vite.

1.  Sangles faites à la main byMerro

Un des éléments qui ne pouvait pas manquer à un photographe de rue, c’est bien une sangle mais attention : pas n’importe laquelle. Une sangle qui vous donnera tout à la fois une mobilité optimale, un confort et une rapidité.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Et c’est bien tout ce que vous offre byMerro avec ses sangles. Sans compter la touche distinctive et la grande qualité de fabrication, en cuir et à la main. Les sangles comprennent des crochets d’accès facile et rapide et permettent aussi une répartition idéale du poids bienvenue pour les longs trajets.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

La marque présente une large gamme de sangles adaptées à la morphologie de l’homme, de la femme, pour des jumelles et même pour y accrocher deux appareils photo à la fois. Une caractéristique très efficace pour le journaliste-reporter qui possède deux appareils et qui n’a pas toujours le temps de changer d’objectif sur le terrain.

byMerro Sangle pour le cou rouge
byMerro Sangle pour le cou rouge
  • Courroie autour du cou en cuir et en tissu
  • Résistance, qualité et durabilité
  • Mousquetons métalliques pour sécuriser l'appareil photo
  • Très confortable et protectrice: n'irrite pas le cou
byMerro Harnais complet pour deux appareils photo marron foncé
byMerro Harnais complet pour deux appareils photo marron foncé
  • Harnais de fabrication artisanale : cuir de qualité
  • Design ergonomique, commode et réglable selon votre taille
  • Protecteurs rembourrés pour les épaules
  • Connexion sur la base de l'appareil photo + mousqueton
  • Une manière rapide et facile de porter les appareils photo

2. Flash Gloxy avec une batterie externe pour un éclairage continu

Si vous travaillez la nuit ou bien simplement, si vous recherchez un éclairage plus équilibré et contrôlé, même en plein soleil, le flash ne peut pas manquer dans votre équipement. Ce pack est en effet tout indiqué pour que vous teniez des heures dans la rue et que vous ne soyez jamais à court d’éclairage au moment le moins opportun.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Composé du flash Gloxy GX-F1000, la nouvelle version du flash Gloxy tant acclamé, avec des améliorations notables, comme le déclenchement en mode maître sans fil TTL ou encore sa fonction HSS, ainsi que de la batterie externe Gloxy GX-EX2500, qui possède une capacité d’alimenter deux flashs à la fois pendant des heures, ce pack sera l’option idéale en matière d’éclairage pour tous vos travaux.

Flash Gloxy GX-F1000 TTL HSS + Batterie externe Gloxy GX-EX2500
(37)
Flash Gloxy GX-F1000 TTL HSS + Batterie externe Gloxy GX-EX2500
  • Flash à synchronisation à haute vitesse (HSS)
  • Flash maître sans fil TTL, esclave et stroboscopique
  • Compatible avec les appareils Nikon et Canon
  • Batterie avec une capacité pour alimenter deux flashs à la fois
  • Réduit le temps de recharge des flashs Gloxy
  • EN CADEAU : 20 gels couleur et étui

3. Modificateurs de lumière pour flashs cobra

Si eres fotógrafo de bodas (o conoces a alguien que lo es), debes saber que existen unos pequeños accesorios de grandes prestaciones, te permitirán conseguir fotografías de ensueño en cuestión de segundos.

Si vous êtes photographe de mariage (ou que vous connaissez quelqu’un qui l’est), vous savez sans doute qu’il existe de petits accessoires aux grandes fonctionnalités sur le marché, qui vous donneront des photos de rêve en quelques instants.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

On parle bien entendu des modificateurs de lumière MagMod. Ils fonctionnent à l’aide de la technologie magnétique pour une installation et une extraction très faciles. Une fois installés sur votre flash, ils vous permettront d’estomper, de concentrer, d’orienter ou encore de faire rebondir la lumière facilement. Profitez au maximum de la puissance de votre flash !

Magmod Kit Control
(25)
Magmod Kit Control
  • Modificateurs de lumière pour flashs à griffe
  • Compatibilité universelle, des accessoires souples
  • Technologie magnétique, travaillez avec des aimants
  • Des accessoires empilables les uns sur les autres
  • Contrôlez votre éclairage en intérieurs et extérieurs
Magmod Mega Kit
(28)
Magmod Mega Kit
  • Compatible avec tous les flashs à griffe
  • Projetez des formes et des patrons de lumière très créatifs
  • Connexion et fixation au moyen de la technologie magnétique
  • Faites rebondir la lumière, estompez-la, choisissez la direction, concentrez-la...
  • Des accessoires à superposer les uns sur les autres
  • Un studio d'éclairage complet et créatif

4.  Une carte mémoire d’une grande vitesse d’écriture

On a déjà vu trois accessoires qui aident les photographes de rue à évoluer avec plus de confort et à avoir une mobilité efficace pour ne pas perdre un seul moment important à photographier. Maintenant, on va se pencher sur un cadeau idéal du fait de sa rapidité. Il n’y a rien de tel qu’une carte mémoire avec une grande vitesse d’enregistrement pour les amoureux de la photographie de rue.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Il arrive que les appareils possèdent une capacité à réaliser un grand nombre de photos par seconde mais si l’on ne les dote pas d’une carte mémoire adéquate, alors on pourrait ne pas profiter pleinement de cette vertu. Et il n’y a rien de mieux que de pouvoir prendre un cliché rapidement lorsqu’on assiste à des scènes spontanées qui ne durent que quelques secondes, bien souvent.

5.  Clampod Takeway T1

Le fameux mini-trépied articulé Takeway est notre dernière proposition mais pas des moindres, et pour cause : ce petit gadget fait actuellement la joie de milliers d’utilisateurs qui s’en sont déjà portés acquéreurs. Beaucoup de photographes ne s’encombrent pas d’un trépied lorsqu’ils sortent pour pratiquer la photographie de rue car cela suppose une charge supplémentaire qu’on peut regretter, à la longue.

 

Clampod Takeway T1
(45)
Clampod Takeway T1
  • Clampod : mini-trépied articulable tout-terrain
  • Excellent appui et grande résistance : il supporte 40kg
  • S'accroche fermement à toutes les surfaces
  • Idéal pour les sports extrêmes et les vidéos en mouvement
  • Utilisez-le avec les appareils reflex, compacts et smartphones
  • Adaptateurs optionnels pour Tablettes et GoPro
  • "Selfies" et enregistrements en tout temps et en tout lieu

Mais le problème peut vite être résolu en choisissant un trépied très léger, un monopode ou encore quelque chose de plus ingénieux et de différent : le clampod Takeway T1. Il s’accroche à presque toutes les surfaces, qu’elles soient circulaires, planes, irrégulières… Il peut être utilisé comme un trépied qui repose sur sa base ou comme un crochet fixé à une poignée, un lampadaire, un grillage… en somme, à pratiquement tout.

Parfait pour réaliser de longues expositions n’importe où, n’importe quand. Et il tient dans la poche !

Le cadeau idéal pour le photographe de rue

On sait bien que le plus important, pour un photographe de rue, c’est de capter le moment décisif et que cela dépendra de lui et de son oeil photographique. Toutefois, si jamais quelque chose peut lui donner un coup de main dans la réalisation de son objectif, nous avons décidé d’élaborer cette liste d’accessoires sur mesure pour la photographie de rue qui pourraient bien devenir son cadeau de Noël idéal. En espérant vous avoir servi d’inspiration et que cette liste de suggestions vous sera la bienvenue.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Si vous voulez découvrir d’autres cadeaux de rêve pour le photographe de rue, celui qui aime travailler tout en parcourant sa ville, alors ne ratez pas la liste que nous avons élaborée en cliquant sur le bandeau ci-dessous.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de rue

Laissez votre évaluation

5 points
Upvote Downvote

Total votes: 7

Upvotes: 6

Upvotes percentage: 85.714286%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 14.285714%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.