5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

Nous continuons avec notre sélection de produits inspirée par le type de photos qu’on va prendre. Aujourd’hui, nous allons concentrer tous nos efforts sur 5 cadeaux de rêve possibles pour tous ceux et toutes celles qui adorent la photographie de nature. Soit ceux ou celles qui pourchassent les oiseaux, les insectes, les fleurs, la pleine lune ou tout autre objet qui implique de se lever tôt pour se plonger dans des lieux inhospitaliers et capter un détail spectaculaire.

5 cadeaux de rêve pour les amoureux de la photographie de nature

Le photographe de nature nous offre des clichés à la beauté indétectable à l’oeil humain, à nous qui vivons en ville. La moindre des choses, c’est de lui dire merci avec un joli cadeau qui comble tous les besoins techniques de cette discipline aussi passionnante que la photographie de nature. Voulez-vous faire mouche avec le cadeau idéal pour lui ou pour elle ? Alors découvrez les 5 super-idées que nous vous soumettons.

1.  Accessoires de camouflage Stealth Gear

Stealth Gear est une marque spécialisée dans les produits destinés aux photographes de nature, dont le grand catalogue couvre les besoins très spécifiques de cette discipline, comme le camouflage.

 

Stealth Gear Two Men Hide
Stealth Gear Two Men Hide
  • Idéal pour deux personnes ou une seule avec des accessoires
  • Assez de place pour utiliser un trépied ou un monopied
  • Inclut une chaise et un repose-verre : confort total
  • Imperméable, imprimé camouflage : fondez-vous dans le paysage !

Vous vous doutez bien que les bestioles de passage ne vont pas s’arrêter à la vue du photographe puis prendre la pose comme les stars du Festival de Cannes. Ce serait bien plus pratique mais non… Heureusement, les photographes de nature font généralement preuve de beaucoup de patience et d’une grande concentration afin de pouvoir capturer cet instant décisif, bien cachés dans les hautes herbes.

2.  Accessoires de stabilisation et de protection Stealth Gear

Cette marque ne se contente bien évidemment pas de camoufler le photographe. Elle a aussi conçu des produits qui apportent à ce dernier la stabilité et la protection nécessaires où qu’il aille. Comme les sacoches Stealth Gear, par exemple, spécialement prévues pour le soutien des appareils et objectifs dans les endroits les plus insoupçonnés.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

Comme c’est le cas, par exemple, des sacs Stealth Gear, spécialement conçus pour l’appui des appareils photo et objectifs à longue portée, pour profiter d’une plus grande stabilité lors de vos déclenchements et reposer un peu la main car la plupart de ces équipement sont très lourds.

Stealth Gear Extreme Flat Bean Sacoche
(1)
Stealth Gear Extreme Flat Bean Sacoche
  • Meilleure stabilité sur n'importe quelle superficie
  • Protège votre appareil photo des surfaces inhospitalières
  • Idéale pour la photographie de nature
  • Remplissez là de mais, de riz, de polyester

3. Super téléobjectif Gloxy 900 mm

Si vous cherchez à pratiquer la photographie animalière, vous devez tenir compte de la distance focale car ces derniers seront beaucoup plus tranquilles s’ils ne vous aperçoivent pas, si vous ne les dérangez pas. À cet effet, Gloxy a lancé récemment l’objectif idéal puisqu’il bénéficie d’une distance focale de 900 mm.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

Au corps compact et assez léger, comparé aux autres téléobjectifs, il donne une distance focale assez grande pour une qualité optimale, du fait de son revêtement multi-couches et de sa structure interne.

 5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

Vous pouvez aussi vous le procurer avec un multiplicateur 2x à un prix comparable et vous pourrez doubler votre distance à 1800 mm, et sans perdre une once de qualité à l’image.

Gloxy 900-1800mm f/8.0 Téléobjectif Miroir + Multiplicateur 2x
(8)
Gloxy 900-1800mm f/8.0 Téléobjectif Miroir + Multiplicateur 2x
  • Images proches et de qualité, sans changer d'endroits
  • Idéal pour la photo de nature et de sports
  • Revêtement multicouches éliminant les reflets
  • Multiplicateur 2x inclus qui ne réduit pas la qualité
  • Construction légère et compacte pour un plus grand maniement
  • Compatible avec les montures Nikon, Canon, Nikon 1, Canon M, Sony A, Sony E, Fuji, Pentax, Olympus, Samsung, Panasonic et Micro 4/3

4.  Super téléobjectif Tamron SP 150-600 mm f/5-6.3 DI AF VC USD

Et puisqu’on évoque les super téléobjectifs qui vous permettent de vous rappocher de la scène mais sans être vus, sachez que le super téléobjectif zoom Tamron 150-600 est tout indiqué pour la photographie de nature puisqu’il permet d’obtenir des premiers plans d’éléments très éloignés.

Il comprend 9 lamelles de diaphragme, une ouverture maximale comprise entre f/5 et f/6.3, un angle de vision compris entre 16º et 4º et un moteur USD pour l’autofocus. La construction de cet objectif se base sur 20 lentilles réparties dans 9 groupes, dont 2 lentilles à faible dispersion. En outre, il dispose d’un système de stabilisation de la vibration (VC).

5. Des sacs à dos et des housses à l’épreuve des climats extrêmes Miggö Agua

Un des inconvénients ou désagréments dans ce type de photos, c’est de vous retrouver dans des espaces ouverts et des lieux où le climat peut vous jouer de mauvais tours, ce qui peut davantage endommager votre équipement que d’ordinaire. Mais les nouveaux sacs à dos et housses Miggö, de la gamme Agua, dotées d’une protection contre les orages, vous permettront de travailler en toute sérénité.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

Aux propriétés IPX3 intégrées dans leur fabrication en néoprène et en nylon résistant, qui vous fournissent un confort doublé d’un accès rapide pour ne pas perdre de temps. La marque présente une large gamme de produits, des sacs à dos et sacs en bandoulière aux housses et même aux rabats, bien utiles lorsque vous prendrez vos photos.

Le cadeau idéal pour le photographe de nature

pexels-photo-large

C’étaient donc nos suggestions pour votre photographe préféré(e) ou bien pour vous-même. Des cadeaux qui recherchent la protection de l’équipement, le camouflage du photographe et la possibilité de capturer avec force détails ce qui se passe au loin. Nous espérons que ces idées vous auront servi d’inspiration. Toutefois, si jamais vous n’êtes séduit(e) par aucun de nos coups de coeur, nous vous invitons à cliquer sur le bandeau ci-dessous pour découvrir notre sélection complète d’accessoires pour la photographie de nature.

5 cadeaux de rêve pour le photographe de nature

À bientôt !

Laissez votre évaluation

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.