Comment réaliser votre propre Photobooth ?

Cela fait un certain temps maintenant que le Photobooth est à la mode. Mariages, anniversaires, fêtes, évènements… toutes les excuses sont bonnes pour en réaliser un. Une opportunité parfaite pour surprendre vos invités, passer un moment agréable et garder un bon souvenir. Vous souhaitez obtenir des photos originales, sympas et drôles de votre famille et amis lors d’un événement exceptionnel ? Lisez l’article et découvrez comment réaliser votre propre Photobooth.

Quels sont les accessoires photo dont vous avez besoin pour un Photobooth ?

Réaliser un Photobooth est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît et vous aurez besoin de peu d’accessoires. D’ailleurs, vous avez certainement une grande partie de ce matériel chez vous.

Objectif

Tout d’abord, procurez-vous un objectif grand angle que vous fixerez sur votre appareil photo. Pourquoi ce type d’objectif ? Car avec ce grand angle, vous pourrez cadrer toute la scène en une seule prise. En général, cet objectif ne s’utilise pas pour les portraits, mais dans ce cas-là, vous obtiendrez de jolis résultats lorsque vous prendrez des photos de groupe ou même une photo de vous très près de l’appareil photo.

Comment faire votre propre Photobooth

Trépied

Lors de la prise de vue, l’appareil photo doit être placé de manière stable. Vous avez donc besoin d’un trépied suffisamment grand atteignant le niveau des yeux. Cet accessoire vous évitera ainsi de courir partout pour trouver un photographe et vous offrira des photos parfaitement cadrées et nettes. Pensez également à l’aisance et à l’équilibre que vous garderez sans avoir à porter votre appareil photo durant cette séance, surtout si vous avez bu un verre de trop…

Flash

Pour éclairer le Photobooth, vous aurez besoin de la lumière d’un flash. Vous devrez l’installer sur la griffe de votre appareil photo et viser derrière vous. De cette manière, la scène sera éclairée mais pas directement. La lumière qui frappera le Photobooth sera réfléchissante ce qui offrira des résultats beaucoup plus naturels, et non des photos avec des ombres dures ou surexposées. Pour faire rebondir la lumière, vous n’aurez qu’à placer un grand panneau blanc (plus ou moins de la même hauteur que le fond du Photobooth) derrière l’appareil photo.

Comment faire votre propre Photobooth

Les flashs de la marque Gloxy sont parfaits pour ces situations puisqu’ils vous offrent les mêmes prestations que les flashs originaux mais à un prix plus abordable. Ils sont 100% compatibles avec les griffes des appareils photo Canon et Nikon, et en mode esclave, compatibles avec tous les appareils photo.

Télécommande

C’est l’accessoire parfait pour ne pas perdre l’ambiance du Photobooth. Grâce à la télécommande, vous pourrez apparaître sur la photo, tout en étant le photographe. Vous maîtriserez ainsi la fête depuis toutes les perspectives possibles ! Selon vos besoins, vous aurez le choix entre deux options : une télécommande comme celle de Gloxy MET qui, en plus de fonctionner avec un câble déclencheur, peut être utilisée comme intervallomètre; ou un déclencheur pour contrôler vos flashs à distance.

Comment décorer un Photobooth ?

Vous aurez la liberté de décorer à votre guise votre Photobooth. A une seule condition : il devra y avoir entre tous les éléments une réelle harmonie et le tout devra former un joli ensemble.

Comment faire votre propre photobooth

Le fond

Ici, vous pourrez donner libre cours à votre créativité et réaliser un Photobooth digne de ce nom. Par exemple, vous pourrez décorer votre arrière-plan avec des toiles ou des rubans colorés, des fleurs en papier ou des banderoles fantaisistes ou même écrire des phrases drôles sur un tableau noir avec votre plus belle écriture. La limite est votre imagination, laissez-la s’exprimer !

Les accessoires

Tout ce qui vous passe par la tête est une bonne idée pour décorer votre Photobooth : pancartes, cartes, moustaches, sourires, chapeaux, lunettes géantes… Les options sont sans limites ! Et c’est bien vrai : plus les accessoires sont originaux et fantaisistes, plus les photos seront divertissantes et loufoques. Choisissez un accessoire, prenez une pose et… que le Photobooth commence !

 

Comment faire votre propre photobooth

Avez-vous déjà participé à un Photobooth ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’organiser le vôtre ? Laissez-nous vos commentaires et partagez les photos de vos photobooth. Nous sommes impatients de les découvrir !

Photos : Pinterest

Laissez votre évaluation

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Rozenn Le Roux

Originaire de Bretagne, j’écris des guides touristiques à mes heures perdues. Mon appareil photo autour du cou, j’immortalise les scènes de la vie quotidienne et paysages du pays où je me trouve. Une passion que j’apprécie transmettre aux autres par des articles ou images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *