ExposureTool, un outil pour comprendre la photographie

On adore la photographie mais au début, on se sent parfois noyé devant le flux de données à gérer quand on veut réaliser des clichés sans le mode « tout automatique ». Pour ceux qui font leurs premiers pas, voici un petit coup de pouce de Tony Catalano : son outil s’appelle ExposureTool et il vous aidera à mieux comprendre l’ouverture (Aperture dans l’application), la vitesse d’obturation (Shutter speed) et la sensibilité ISO (ISO Sensibility).

 Comment ExposureTool vous aide ?

Avec ExposureTool vous comprendrez comment la modification des paramètres énoncés plus haut peut influencer vos photographies.  Pour vous faire une idée, cliquez ci-dessous pour apprécier le résultat.

Vous disposez de trois modes: Manuel, Mode Priorité vitesse d’obturation et Mode Priorité ouverture. Avec la premier, vous pouvez modifier tous les paramètres, avec le second, vous vous centrez sur la vitesse d’obturation et avec le troisième sur l’ouverture.

C’est un outil super intéressant, particulièrement durant cette période de Noël car vous allez devoir réaliser des photos en intérieur et donc apprendre à jouer avec l’éclairage nocturne. ExposureTool est un outil gratuit pour en apprendre un peu plus. Faites-la connaitre à vos amis.

Laissez votre évaluation

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Écrit par Charlotte Thimister

Je suis née à Liège en 1988. Je suis historienne de formation mais aussi amoureuse d'art et de photographie. Enthousiaste de pouvoir partager ma passion à travers quelques mots et clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.