5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

Nous vous parlons beaucoup de notre passion pour les accessoires photo et la photographie en général… Les amoureux de l’image fixe seront ravis mais ceux qui préfèrent l’image en mouvement ?  Voici venu le moment de parler des 5 cadeaux parfaits pour les cinéastes ou vidéastes.

5 cadeaux parfaits pour les amoureux de la vidéo

La photographie et la vidéo partagent certaines notions techniques mais pas toutes. Pour réaliser de bonnes vidéos, le cinéaste doit faire appel à certains outils spécifiques dont un photographe pourrait se passer. Pour cette raison, nous avons laissé notre casquette de photographe de côté pour nous centrer sur les réels besoins du cinéaste et du vidéaste. Nous avons sélectionné 5 cadeaux que nous jugeons particulièrement utiles pour réaliser n’importe quel type de séquence.

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

 

1. Accessoires de stabilisation : fini, les tremblements !

En photographie, nombreuses sont les situations où l’utilisation d’un accessoire de stabilité s’impose (je pense à la macro ou encore à la photo nocturne) mais elle n’est pas systématique. Pour la vidéo, en revanche, la stabilité est indispensable et pour cette raison, il existe une grande variété d’accessoires conçus pour vous offrir une grande stabilité dans tous types de situations, pour s’adapter au mieux aux circonstances du moment et à vos besoins concrets.

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de vous parler de la dernière nouveauté de Sevenoak arrivée à la boutique. Il s’agit du stabilisateur LevelCam mini SK-W02N, qui non seulement vous permettra d’obtenir des images stables mais aussi d’effectuer des mouvements dignes du septième art. Parfait pour vous lancer ou vous perfectionner dans cet univers fascinant avec votre appareil CSC ou DSLR.

Stabilisateur Sevenoak LevelCam Mini SK-W02N
Stabilisateur Sevenoak LevelCam Mini SK-W02N
  • La version améliorée du SK-W02
  • Des mouvements fluides et délicats pour votre appareil
  • Capacité de charge d'1 kg
  • Manche ergonomique pour une meilleure prise en main
  • Pas de vis et niveau à bulle inclus

Et si vous voulez un produit plus professionnel, qui vous fasse progresser et vous permette de monter un appareil plus lourd et de profiter d’un équilibre adapté aux circonstances, sachez que le stabilisateur Sevenoak SK-HS1 Pro est le cadeau idéal.

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

Stabilisateur Sevenoak SK-HS1Pro SteadyCam Big Size
Stabilisateur Sevenoak SK-HS1Pro SteadyCam Big Size
  • Dirigez l'action facilement, sans vibrations
  • Capacité de charge maximale de 4kg
  • Manche doté d'un revêtement en mousse
  • Réalisez des scènes d'action facilement
  • 12 contrepodis extractibles inclus, plus de stabilité

2.  Un éclairage cinématographique avec le nouveau Rotolight NEO 2

Si vous connaissez les panneaux lumineux Rotolight, alors vous devez savoir que le Rotolight NEO, le modèle précédent, s’est vu couronner de succès, si bien qu’il est utilisé par les plus grands du secteur, du fait de son habile combinaison photo-vidéo et de sa grande qualité. La marque a lancé un nouveau modèle il y a peu, le NEO 2, qui présente des caractéristiques nouvelles et d’autres déjà présentes avant mais améliorées.

Une source d’éclairage plus efficace, avec 85% de puissance en plus, qui comporte par ailleurs des effets d’éclairage qui étaient déjà intégrés dans les modèles les plus « pros », comme le Cine SFX pour inclure des effets impressionnants et spectaculaires à vos vidéos.

Rotolight NEO 2 Éclairage LED Avancé
Rotolight NEO 2 Éclairage LED Avancé
  • Un éclairage professionnel pour la photo comme la vidéo
  • De la même taille que son prédécesseur mais avec plus de LED (192)
  • Un flash HSS de 400% de puissance inclus
  • 85% plus lumineux que le NEO (2000 lux à 1 m)
  • Température de couleur réglable en mode continu et flash
  • Des contrôles postérieurs intuitifs, pour la luminosité et la couleur

3.  Objectifs vidéo : Samyang VDSLR et Samyang Xeen

Les objectifs cinéma se différencient également de ceux de la photographie sur quelques aspects techniques. Parmi ces aspects, nous penserons aux bagues dentelées pour les systèmes de Follow Focus manuels ou motorisés ou encore à la transition délicate de la mise au point et du diaphragme.

 

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

Samyang est une marque reconnue dans le monde de la vidéo grâce à ses objectifs VDSRL et à la gamme vidéo professionnelle dernière génération Xeen. Des objectifs conçus pour satisfaire vos besoins techniques de cinéaste ou vidéaste.

Ma recommandation spéciale serait l’objectif Samyang 8 mm T3.8 pour les nouveaux appareils CSC, qui vous permet une grande capture de la scène avec une grande qualité optique.

Samyang 8mm T3.8 Objectif V-DSLR UMC CSII
(1)
Samyang 8mm T3.8 Objectif V-DSLR UMC CSII
  • Objectif fish eye idéal pour la photo et la vidéo
  • Compatible avec des montures d'appareils à capteur APS-C
  • Assemblage parfait des systèmes Follow Focus
  • Réglage très sensible du diaphragme, parfait pour la vidéo
  • Laissez voler votre imagination à 180º !

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

4.  Des viseurs pour améliorer votre vision lors du tournage

Durant un tournage, il est très important que le cineaste ait une visualisation parfaite de la scène. Grâce aux viewfinders, on peut se faire une idée très précise de la séquence car l’écran LCD de l’appareil se projette de façon très nette.

Viseur Optique Sevenoak SK-VF01 2.5x
Viseur Optique Sevenoak SK-VF01 2.5x
  • Contrôlez les résultats de vos vidéos sur le moment
  • Pour écrans LCD de DSLR à 3 pouces
  • L'optique du viseur effectue un agrandissement de 2,5x

Ces visières optiques pour écran LCD bloquent l’entrée de la lumière, comme une visière ordinaire, à la différence près qu’ils remplissent cette fonction-là pour l’écran de l’appareil photo.

5. Un son au top avec les micros les plus polyvalents

Pour ce qui est des micros et de savoir notamment quelle est la meilleure optio npour faire mouche à tous les coups (car il en existe de toutes sortes et chacun d’entre eux a un emploi bien spécifique), nous vous conseillons tout spécialement la marque Boya, qui propose des micros de tous types, dont certains très polyvalents.

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

L’un des plus vendus et des plus acclamés du public est le Shotgun BY-MM1, à utiliser avec votre mobile ou appareil DSLR ou CSC sans aucun souci. Vous pourrez enregistrer des conversations, des actions diverses et même des entrevues.

Micro Shotgun Boya BY-MM1
(3)
Micro Shotgun Boya BY-MM1
  • Le meilleur rapport qualité-prix du marché
  • Vous pourrez l'utiliser avec n'importe quel dispositif
  • Fabrication en aluminium avec une monture anti-vibration
  • Vous profiterez d'un son propre, parfait pour les entrevues
  • Fiche universelle jack 3.5 mm
  • Fonctionne sans batterie : il se connecte à l'appareil ou caméra

Ces derniers mois, de nouveaux micros très intéressants ont été lancés sur le marché, davantage orientés sur les entrevues et les reportages, comme le Dual BY-LM300 ou le micro à main sans fil BY-WHM8. Il y a un micro pour chaque usage.

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

Le cadeau idéal pour les cinéastes et les vidéastes

Le monde de la vidéo et du cinéma fait appel à des techniques relativement exigeantes et pour cette raison, il est utile de pouvoir disposer de quelques outils vraiment professionnels et 9incontournables. Que vous vous identifiez à ce profil ou que vous vouliez juste faire plaisir à un passionné, optez pour l’un de nos 5 coups de cœurs ou pour d’autres accessoires rassemblés dans le lien ci-dessous. Vous allez faire plaisir à coup sûr !

5 cadeaux parfaits pour les cinéastes et vidéastes

À bientôt !

Laissez votre évaluation

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 75.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 25.000000%

Écrit par Charlotte Thimister

Je suis née à Liège en 1988. Je suis historienne de formation mais aussi amoureuse d'art et de photographie. Enthousiaste de pouvoir partager ma passion à travers quelques mots et clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.