La photographie de nature vous passionne mais votre appareil photo ne vous donne pas toutes les fonctionnalités nécessaires pour bien pratiquer cette discipline ? C’est justement en pensant à vous que Canon vient de lancer le nouveau Canon EOS 9D, un reflex APS-C aux nombreuses avancées qui font la joie de tous les passionnés de cette discipline photo. Ce nouveau reflex franchit une étape, par rapport au Canon EOS 80D, puisqu’il présente plusieurs améliorations considérables comparé au modèle précédent. Canon continue de miser sur les appareils reflex sur un marché où les appareils mirrorless tirent toujours leur épingle du jeu. Il est évident que Canon destine ce modèle à tous les amoureux de la photo classique qui font confiance à la qualité d’un appareil reflex pour pratiquer leur passion.
Rapprochez-vous davantage grâce au capteur de 32,5 MP du Canon EOS 90DR
Vous voici face à un appareil photo auquel on a ajouté un capteur APS-C de 32,5 MP. Un capteur qui fournira la portée d’un téléobjectif 1,6x à votre objectif, un paramètre propre à un appareil Full Frame. Avec pour conséquence un rapprochement considérable des objets éloignés. C’est là l’un des avantages qui rend le Canon EOS 90D si adapté à la photographie de nature mais aussi à la photographie sportive. Vous profiterez de la meilleure qualité d’image pour toutes vos éditions en post-production, sans perte de ladite qualité.
Plus rapide : ne perdez pas un seul instant
Un autre caractéristique qui fait de ce Canon EOS 90D le compagnon idéal de tout photographe de nature et de sport, est sa vitesse. Il peut en effet réaliser des rafales de 10 images par secondes, si bien qu’aucun détail ne vous échappera. De plus, la sensibilité ISO jusqu’à 25600 vous permettra de figer l’action en utilisant une incroyable vitesse d’obturation jusqu’à 1/8000 s.
Un autofocus rapide, plus de précision
Vous pourrez suivre les mouvements du moindre oiseau ou véhicule de sport sans perdre la mise au point, grâce à l’autofocus très rapide dont dispose le Canon EOS 90D. Ses 45 points AF en forme de croix fonctionnent avec un capteur d’exposition RGB+IR de 220.000 pixels. Ces caractéristiques vous donnent une sensibilité à la lumière même si la scène en comporte peu. Et vous constaterez aussi une excellente reconnaissance du sujet, tout en jouant sur la profondeur de champ. Si vous voulez en savoir plus sur cette notion, ne ratez pas le post sur la profondeur de champ. Vous saurez mieux vous en servir et en tirer parti après.
Réalisez des vidéos au format 4K avec le Canon EOS 90D
Bien que cet appareil photo soit davantage orienté vers la photo, la vidéo n’est pas en reste. Ce modèle peut ainsi réaliser des vidéos à la résolution 4K et affiche une vitesse de 120 p maximum en mode Full HD. Grâce au système de mise au point Dual Pixel CMOS AF, vous profiterez toujours d’images bien mises au point et bien nettes. Et comme en vidéo, il n’est pas seulement question d’image, une entrée pour micro a ajoutée au Canon EOS 90D, ainsi qu’un port audio pour écouteurs et casque, pour soigner aussi le son sur vos réalisations.
Connectez-vous aux réseaux et transférez vos images
Cela devient une habitude sur les derniers appareils photo lancés sur le marché : les connexions sans fil ne peuvent pas manquer à l’appel sur ce Canon EOS 90D. Il dispose en effet de connexions Bluetooth et WiFi, alors vous pourrez transférer vos images vers votre smartphone et même contrôler votre appareil depuis ce dernier, au moyen de l’application mobile Canon Camera Connect.
Une visualisation plus claire pour de meilleures prises
Le viseur comme l’écran du Canon EOS 90D sont deux facteurs qui vous permettent d’améliorer la visualisation et le suivi des éléments à photographier. D’un côté, le viseur est très lumineux et présente une couverture de quasiment 100%. D’un autre côté, l’écran tactile vous permettra de faire varier l’angle pour profiter d’une bonne vision quelle que soit la position de l’appareil. De plus, c’est un écran tactile alors vous pourrez déclencher l’appareil photo d’un simple toucher du doigt.
Un appareil photo Canon au design parfait pour les photographes
Dès que vous aurez le Canon EOS 90D dans les mains, vous constaterez à quel point il est conçu pour un usage intuitif et ergonomique. Il s’adapte parfaitement à la main, tandis que les boutons sont bien situés et incluent un joystick multicommandes pour un moment plus pratique. Elle maintiendra parfaitement le plus grand équilibre avec des téléobjectifs volumineux, tout spécialement avec le grip qui permet de tenir l’appareil à la main.
Courant septembre 2019, on pourra enfin profiter du nouveau Canon EOS 90D et l’intégrer à son équipement photo. D’ici là, vous pouvez vous faire à l’idée en jetant un coup d’oeil à tous les accessoires compatibles avec ce nouveau modèle Canon.