Canon EOS 90D, le nouvel appareil photo tout indiqué pour les photographes de nature

Canon EOS 90D

La photographie de nature vous passionne mais votre appareil photo ne vous donne pas toutes les fonctionnalités nécessaires pour bien pratiquer cette discipline ? C’est justement en pensant à vous que Canon vient de lancer le nouveau Canon EOS 9D, un reflex APS-C aux nombreuses avancées qui font la joie de tous les passionnés de cette discipline photo. Ce nouveau reflex franchit une étape, par rapport au Canon EOS 80D, puisqu’il présente plusieurs améliorations considérables comparé au modèle précédent. Canon continue de miser sur les appareils reflex sur un marché où les appareils mirrorless tirent toujours leur épingle du jeu. Il est évident que Canon destine ce modèle à tous les amoureux de la photo classique qui font confiance à la qualité d’un appareil reflex pour pratiquer leur passion.

Rapprochez-vous davantage grâce au capteur de 32,5 MP du Canon EOS 90DR

Vous voici face à un appareil photo auquel on a ajouté un capteur APS-C de 32,5 MP. Un capteur qui fournira la portée d’un téléobjectif 1,6x à votre objectif, un paramètre propre à un appareil Full Frame. Avec pour conséquence un rapprochement considérable des objets éloignés. C’est là l’un des avantages qui rend le Canon EOS 90D si adapté à la photographie de nature mais aussi à la photographie sportive. Vous profiterez de la meilleure qualité d’image pour toutes vos éditions en post-production, sans perte de ladite qualité.

Appareil Canon doté d'un puissant capteur

Plus rapide : ne perdez pas un seul instant

Un autre caractéristique qui fait de ce Canon EOS 90D le compagnon idéal de tout photographe de nature et de sport, est sa vitesse. Il peut en effet réaliser des rafales de 10 images par secondes, si bien qu’aucun détail ne vous échappera. De plus, la sensibilité ISO jusqu’à 25600 vous permettra de figer l’action en utilisant une incroyable vitesse d’obturation jusqu’à 1/8000 s.

Faites des rafales de 10 photos par seconde maximum

Un autofocus rapide, plus de précision

Vous pourrez suivre les mouvements du moindre oiseau ou véhicule de sport sans perdre la mise au point, grâce à l’autofocus très rapide dont dispose le Canon EOS 90D. Ses 45 points AF en forme de croix fonctionnent avec un capteur d’exposition RGB+IR de 220.000 pixels. Ces caractéristiques vous donnent une sensibilité à la lumière même si la scène en comporte peu. Et vous constaterez aussi une excellente reconnaissance du sujet, tout en jouant sur la profondeur de champ. Si vous voulez en savoir plus sur cette notion, ne ratez pas le post sur la profondeur de champ. Vous saurez mieux vous en servir et en tirer parti après. 

Le Canon EOS 90D présente un autofocus très rapide

Réalisez des vidéos au format 4K avec le Canon EOS 90D

Bien que cet appareil photo soit davantage orienté vers la photo, la vidéo n’est pas en reste. Ce modèle peut ainsi réaliser des vidéos à la résolution 4K et affiche une vitesse de 120 p maximum en mode Full HD. Grâce au système de mise au point Dual Pixel CMOS AF, vous profiterez toujours d’images bien mises au point et bien nettes. Et comme en vidéo, il n’est pas seulement question d’image, une entrée pour micro a ajoutée au Canon EOS 90D, ainsi qu’un port audio pour écouteurs et casque, pour soigner aussi le son sur vos réalisations.

Filmer en 4K avec Canon EOS 90D

Connectez-vous aux réseaux et transférez vos images

Cela devient une habitude sur les derniers appareils photo lancés sur le marché : les connexions sans fil ne peuvent pas manquer à l’appel sur ce Canon EOS 90D. Il dispose en effet de connexions Bluetooth et WiFi, alors vous pourrez transférer vos images vers votre smartphone et même contrôler votre appareil depuis ce dernier, au moyen de l’application mobile Canon Camera Connect.

Connexion WiFi et Bluetooth sur le Canon EOS 90D

Une visualisation plus claire pour de meilleures prises

Le viseur comme l’écran du Canon EOS 90D sont deux facteurs qui vous permettent d’améliorer la visualisation et le suivi des éléments à photographier. D’un côté, le viseur est très lumineux et présente une couverture de quasiment 100%. D’un autre côté, l’écran tactile vous permettra de faire varier l’angle pour profiter d’une bonne vision quelle que soit la position de l’appareil. De plus, c’est un écran tactile alors vous pourrez déclencher l’appareil photo d’un simple toucher du doigt.

Écran tactile du Canon EOS 90D

Un appareil photo Canon au design parfait pour les photographes

Dès que vous aurez le Canon EOS 90D dans les mains, vous constaterez à quel point il est conçu pour un usage intuitif et ergonomique. Il s’adapte parfaitement à la main, tandis que les boutons sont bien situés et incluent un joystick multicommandes pour un moment plus pratique. Elle maintiendra parfaitement le plus grand équilibre avec des téléobjectifs volumineux, tout spécialement avec le grip qui permet de tenir l’appareil à la main.

Design pratique des boutons du Canon EOS 90D

Courant septembre 2019, on pourra enfin profiter du nouveau Canon EOS 90D et l’intégrer à son équipement photo. D’ici là, vous pouvez vous faire à l’idée en jetant un coup d’oeil à tous les accessoires compatibles avec ce nouveau modèle Canon.

 

Canon EOS 90D, le nouvel appareil photo tout indiqué pour les photographes de nature

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.