Les meilleurs micros pour le vlogging

Les meilleurs micros pour le vlogging

Le son est un élément de la vidéo qui, on doit bien l’avouer, reste bien souvent le parent pauvre de ce binôme formé par l’image et l’audio. En réalisation vidéo, il faut absolument obtenir un son soigné pour donner une impression de professionnalisme. Compte tenu du fait que le vlogging et la création de contenus en ligne sont plus que jamais à l’ordre du jour, on a pensé qu’il était utile de vous présenter les meilleurs micros pour le vlogging.

Une vlogueuse qui utilise l'un de nos micros pour le vlogging

Si vous possédez une chaîne sur Youtube, que vous faites souvent des directs sur Instagram ou que vous tenez un blog où vous publiez des vidéos d’opinion ou des tutos, etc., alors ce post va vite devenir incontournable pour obtenir le meilleur son et cette qualité qui fera bien des envieux chez vos abonnés, quitte même à en gagner de nouveaux qui seront intéressés par vos productions. Que vous réalisiez vos vidéos avec votre téléphone portable ou bien avec un appareil photo DSLR ou un caméscope, on vous présentera les meilleurs micros pour chaque dispositif d’enregistrement. Et si vous aimez l’univers vidéo en général, ne ratez pas notre post où l’on vous conseille 10 accessoires de base pour vous lancer dans la vidéo.

Les meilleurs micros pour le vlogging si vous utilisez un appareil photo DSLR ou un caméscope

On va s’intéresser ici plus particulièrement aux micros qui peuvent s’avérer plus utiles aux vlogueurs et vlogueuses.

Micros pour le vlogging : Boya BY-WM4 Pro K1

Ce micro Boya est l’un des accessoires audio parmi les plus fonctionnels qu’on puisse trouver. Sa commodité et sa simplicité d’utilisation vont vous séduire, d’autant que c’est un micro sans fil. Comme vous ne serez pas gêné par des câbles, vous profiterez d’une plus grande liberté de mouvement pour votre travail, d’autant qu’il fonctionne jusqu’à 50 mètres de distance. Le micro inclut un récepteur, un émetteur et un micro-cravate omnidirectionnel. Et avec un micro qui capte le son à 360º, rien ne vous échappera ! Il est compatible avec les appareils DSLR et les caméscopes mais également avec les ordinateurs, les tablettes et les mobiles.

Micro sans fil Boya BY-WM4 Pro K1
Micro sans fil Boya BY-WM4 Pro K1
  • Micro sans fil : travaillez sans câbles !
  • Un micro, un émetteur et un récepteur inclus : l'indispensable
  • Micro-cravate omnidirectionnel, un son plus clair
  • Tout indiqué pour les entrevues, les reportages, les vidéos sur Youtube...
  • Peut être utilisé avec votre mobile, appareil photo, caméra...
  • Portée de travail jusqu'à 50 m, plus de mobilité

Micro Rode VideoMic Go

Ce micro Rode est un micro super cardioïde super léger, parfait pour être installé sur la griffe de votre DSLR ou caméscope. Parvenez à capturer le son direct et d’autant plus facilement qu’il est livré avec un câble de connexion pour appareil photo de 3,5 mm, aussi il n’a pas besoin d’alimentation, il fonctionne directement à l’aide de l’énergie de l’appareil photo ou du caméscope. Il comporte par ailleurs un système de fixation Rycote Lyre qui sert à éviter les vibrations produites par les mouvements. Vous profiterez donc d’un son sans bruit ! Vos pourrez ainsi vous déplacer lors de vos réalisations, sans crainte de bruits gênants éventuels.

Micro Rode VideoMic Go
(1)
Micro Rode VideoMic Go
  • Micro super cardioïde pour DSLR
  • Alimentation par fiche jack 3.5 mm
  • Système d'amortissement Rycote Lyre

Boya BY-MM1+ supercardioïde condensateur

Ce micro Boya est un micro supercardioïde qui sert donc à capter le son qui arrive directement d’en face. Autrement dit, le son produit par une source située derrière ce micro ne sera pas enregistré. D’où son grand intérêt pour le vlogging, même dans la rue puisqu’il donnena un son très propre, presque sans bruit environnant. Comme de nombreux micros présents dans cette sélection, il est également compatible avec les téléphones mobiles et les tablettes. De fait, il est livré avec un câble spécial pour appareil photo et un autre pour smartphone. Et son rapport qualité-prix est irrésistible !

Boya BY-MM1+ Micro à Condensateur Supercardioïde
Boya BY-MM1+ Micro à Condensateur Supercardioïde
  • Le son net que vous avez toujours recherché pour vos vidéos
  • Un rapport qualité-prix incroyable
  • Compatible avec les appareils photo, mobiles, tablettes, etc.
  • Tout indiqué pour les reportages et les entrevues, super fonctionnel
  • Doté de connexions pour mobile et appareil photo
  • L'alimentation se fait à partir du dispositif auquel il est connecté

Micro-canon Boya BY-BM6060 professionnel

Ce micro Boya est compatible avec les caméscopes professionnels pourvus d’une connexion à 3 broches XLR. Un micro qui sert à obtenir un son beaucoup plus propre sur toutes vos réalisations vidéo. Un micro-canon supercardioïde qui recueillera donc le son propre d’une source bien précise. Il vous suffira de le brancher dans votre direction ou de l’orienter vers la personne pour laquelle vosu préparez le contenu de votre vlog. Il est conçu avec un filtre passe-bas qui élimine les fréquences inférieures à 150 HZ pour éviter le bruit ambiant susceptible de gâcher une prise à un moment donné.

Boya BY-BM6060 Micro-canon professionnel
Boya BY-BM6060 Micro-canon professionnel
  • Micro-canon professionnel
  • Un filtre passe-haut pour éliminer le bruit ambiant
  • Supercardioïde : captez un son précis
  • Parfait pour la vidéo, la production de films ou de documentaires
  • Une fiche XLR à 3 broches, s'installe facilement

Réalisation d'un tutoriel de yoga

Les meilleurs micros pour le vlogging si vous utilisez un smartphone

Micros pour le vlogging : Boya BY-M1 Pro

Ce modèle de micro Boya est compatible avec les téléphones mobiles mais aussi avec les appareils DSLR et les caméscopes. Mais on l’a quand même sélectionné pour les mobiles car son poids et son volume en font l’outil tout indiqué pour les réalisations sans grand renfort d’équipement, comme celles des vlogueurs. C’est un micro-cravate à cacher sous les vêtements, donc vraiment discret. Il n’apparaîtra pas à l’image si tel est votre souhait. C’est un micro omnidirectionnel, ce qui signifie qu’il capture le son en provenance de n’importe où, aussi il pourra être utilisé pour réaliser des entrevues, des podcasts, des tutos vidéo, etc.

Micro-cravate Boya BY-M1 Pro
Micro-cravate Boya BY-M1 Pro
  • La version améliorée du modèle Boya BY-M1 !
  • Micro-cravate pour vêtement : s'installe facilement
  • Capte le son à 360º ; super fonctionnel
  • Compatible avec les mobiles, appareils photo, ordinateurs, etc.
  • Tout indiqué pour les enregistrements télévisés, le cinéma ou les podcasts, entre autres
  • Très discret et léger, on ne le verra pas à l'image

Micro Rode VideoMic ME

Si vous êtes un utilisateur Apple et que votre mobile est un iPhone, alors ce micro est tout ce qu’il vous faut. Un micro Rode spécialement conçu pour iPhone et iPad. Il se branche sur le port pour casque audio et est compatible avec la caméra frontale comme à l’arrière de votre smartphone. Il est compact et léger, si bien qu’il ne vous gênera pas, une fois branché. Une bonnette anti-vent est fournie pour obtenir un son propre à l’extérieur, même par mauvais temps.

Rode Microphone VideoMic Me
(1)
Rode Microphone VideoMic Me
  • Microphone directionnel pour iPhone ou iPad
  • Connectez-le sur le port des écouteurs
  • Réalisez des enregistrements audio professionnels
  • Pour les deux appareils photo : avant et arrière
  • Housse pour le vent et la pluie incluse
  • Compact et léger, il ne pèse que 34 grammes

Boya BY-LM10 pour smartphones et tablettes

Ce micro Boya est compatible avec les mobiles mais aussi avec les tablettes. C’est un mciro-cravate et son câble mesure 1,20 m de long. Vous n’aurez aucun mal à le placer sous les vêtements. Il vous suffit de le connecter à la sortie de casque audio de votre téléphone ou tablette pour commencer à capter un son de grande qualité pour vos vlogs. Et comme il s’agit d’un micro omnidirectionnel, il vous permettra aussi de recueillir le son ambiant si c’est nécessaire.

Micro-cravate Boya BY-LM10 pour smartphones et iPad
(1)
Micro-cravate Boya BY-LM10 pour smartphones et iPad
  • Micro-cravate, cachez-le sous les vêtements
  • Haute qualité, idéale pour la vidéo professionnelle
  • Compatible avec les smartphones et iPad
  • Réduction des bruits et du vent avec le revêtement en mousse
  • Longueur du câble : 1.2 mètres

Kits universels Boya BY-VG330 et BY-VG350 pour smartphones

Ces kits sont tout ce qu’il vous faut pour réaliser une vidéo en ligen avec votre téléphone portable. Les kits incluent un mini-trépied, une tête avec un adaptateur pour smartphone, un tube d’extension pour le trépied, au cas où vous voudriez l’agrandir. Sans oublier un micro et un support pour micro. Et dans le kit Boya BY-VG350, vous trouverez en plus une torche LED. Que demander de plus pour se lancer dans la création de contenus vidéo ? Le micro inclus dans ces kits est le micro Boya BY-MM1, un micro qui enregistre le son de manière directionnelle, et à brancher sur votre mobile à l’aide de sa fiche jack de 3,5 mm. Bref, un son de qualité garanti dans des kits complets.

Améliorez la qualité de vos vidéos avec ces micros pour le vlogging

On l’a vu, pas besoin d’avoir de gros équipement pour profiter d’un audio amélioré sur ses vidéos. Rien qu’un de ces micros présents dans cette sélection vous donnera des rendus bien plus professionnels. Il est vrai que si vous voulez vous distinguer des autres vlogueurs des plateformes et réseaux sociaux, il faut avant toute chose soigner vos contenus et présenter des vidéos séduisantes et accrocheuses. Le son est un élément vraiment important dans la qualité de vos réalisations, d’où la nécessité de le soigner autant, si ce n’est plus, que l’image. Et si vous recherchez d’autres accessoires pour le vlogging, vous trouverez aussi des mini-trépieds, des supports, des torches LED sur Photo24. Vous n’ètes qu’à ça de triompher sur les médias et réseaux sociaux, alors qu’attendez-vous ?

Laissez votre évaluation

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.