Fujifilm X-T200 : la ligne basique de la marque fait peau neuve

Fujifilm X-T200 : la ligne basique de la marque fait peau neuve

Fujifilm n’avait pas lancé de nouveau modèle issu de sa ligne la plus grand public depuis deux ans. Au bout de quelques semaines de rumeurs, la marque a fini par présenter le Fujifilm X-T200, le nouveau Fuji à viseur électronique, l’une des principales caractéristiques de cette ligne. Ce nouvel appareil Fujifilm fait partie des modèles les plus accessibles de Fuji. On bien scruté l’intérieur et l’extérieur pour voir quelles sont les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques de ce modèle X-T200.

Le Fujifilm X-T200 améliore la qualité de son AF

Le nouveau modèle Fujifilm comprend un capteur APS-C de 24 mégapixels. Un capteur avec la même résolution que le modèle précédent mais avec un processeur qui aide à réduire le bruit et qui peut réaliser des rafales de 8 images par seconde maximum. Mais ce qui frappe le plus sur ce nouveau Fujifilm X-T200, c’est l’autofocus amélioré. Il faut dire que celui de son prédécesseur, le Fujilm X-T100, nous avait laissé un goût amer. Le nouveau modèle corrige le tir en incluant une couverture de détection. Et la détection de l’oeil comme du visage donnent de très bons résultats, à vrai dire.

Le capteur du Fujifilm X-T200 est semblable à celui du modèle précédent

Des améliorations sur la vidéo par rapport au modèle précédent

Le modèle précédent pouvait filmer en 4K à 15 images par seconde mais ce Fujifilm X-T200 passe à la vidéo au format 4K à 30 images par seconde. Une amélioration non négligeable par rapport au X-T100. Le X-T200 inclut également de nombreuses commandes manuelles pour la vidéo et dispose de ports pour micro et casque. Soit autant de petits détails qui plairont à tous les passionnés de vidéo. Une amélioration pensée pour tous ceux et toutes celles qui ne se sont pas encore plongés dans l’univers de la vidéo mais qui, dès qu’ils sauteront le pas, se mettront d’emblée à pratiquer la vidéo de grande qualité.

Permet la réalisation de vidéos au format 4K à 30 images par seconde

Un nouvel écran LCD tactile plus mobile

Il dispose d’un écran LCD tactile de 3,5″ qui pivote sous divers angles et qui déploie un menu très simple à comprendre. On a ici pensé à l’accessibilité pour tous les utilisateurs. Un nouveau design a également été imaginé pour la disposition de boutons à l’arrière. Le nouvel écran est l’un des apports les plus séduisants du Fuji X-T200, qui a pensé à l’accessibilité et à la fonctionnalité tout en conservant un design classique qui l’a toujours caractérisé.

Fujifilm X-T200 : avec un écran tactile rotatif

Le Fujifilm X-T200 est idéal pour les utilisateurs de smartphones

Sa structure interne et sa simplicité d’utilsation feront le bonheur des utilisateurs plus habitués au smartphone mais il est tout aussi indiqué pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la photographie un peu plus professionnelle mais sans s’encombrer d’un appareil volumineux. D’autant que son poids léger (370 g seulement) est une caractéristique très séduisante, malgré le petit grip qu’on lui a ajouté. Sa légèreté conviendra parfaitement à tous ceux qui se déplacent avec des équipements plus modestes ou tous ceux qui aiment la photographie de voyage ou de rue.

Plus léger pour les amateurs et les utilisateurs de smartphones

Prix et date de lancement du Fujifilm X-T200

Ce nouveau modèle Fuji sera disponible très bientôt, le 27 février 2020. Vous pourrez l’acquérir pour 850 € environ, avec l’objectif Fuji XC 15-45 mm f/3.5-5.6 OIS PZ. Vu que le lancement est imminent, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les accessoires pour Fujifilm X-T200 ? Parcourez la sélection d’articles 100% compatibles avec ce modèle que nous avons créée. Soyez plus rapide que les autres et préparez votre équipement avant tout le monde.

Laissez votre évaluation

4 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.