Irix 45mm f/1.4 Dragonfly : un objectif à la distance focale classique

Irix 45mm f/1.4 Dragonfly : un objectif à la distance focale classique

L’Irix 45 mm f/1.4 Dragonfly est une alternative convaincante pour tous les fans des distances focales de 35-50 mm puisqu’il permet un rapprochement plus créatif vers la photo. Que vous soyez un photographe professionnel qui recherche l’objectif adéquat pour un travail ou bien amateur, en quête de nouvelles distances focales, l’Irix 45mm f/1.4 est votre objectif ! En outre, l’objectif Irix 45mm F/1.4 Dragonfly est compatible avec les montures Nikon, Canon, et Pentax et les capteurs Full-Frame DSLR y APS-C.

Construction optique de l’Irix 45 mm F/1.4 Dragonfly

Vous recherchez un nouvel objectif avec une distance focale classique pour votre appareil ? Défiez toutes les règles ! La distance focale de 45 mm vous permettra de regarder le monde différemment. Sans compter que fort de son ouverture rapide de f/1.4, il vous donnera plus de créativité. L’Irix 45 mm f/1.4 est conçu pour produire des images nettes, même avec l’ouverture de f/1.4. Par ailleurs, il présente une ouverture à 9 lamelles arrondies qui assurent une zone floue (bokeh) délicate et agréable à l’oeil.

Une construction externe de qualité : Dragonfly

Chez Irix, on part du principe qu’un objectif, ce n’est pas seulement un outil pour la photo mais bien aussi un élément constitutif de tout le processus de création d’une image. Un processus où une simplicité d’utilisation des objectifs joue un rôle important, alors c’est le moment de se pencher sur le design et l’ergonomie des produits Irix.

Dragonfly est la combinaison d’éléments métalliques et d’un ensemble de composants, au profit d’une construction à la fois robuste et légère. Outre cette construction renforcée, l’objectif est également blindé contre les menaces météo sur des points-clés. Et si l’on ajoute à cela son mécanisme de mise au point interne, vous avez là un objectif que vous pouvez utiliser dans tous les environnements et dans toutes les conditions climatiques.

Caractéristiques principales de la construction Dragonfly :

  • Une construction interne basée sur des composants métalliques
  • Finition anti-rayures
  • Bague de mise au point avec un revêtement en caoutchouc antidérapant et aux inscriptions spéciales en relief
  • Des inscriptions gravées et recouvertes de peinture ultraviolette
  • Une protection supérieure contre la poussière et l’humidité
  • Un étui rigide pratique inclus

Bague de mise au point de l’Irix 45 mm f/1.4 Dragonfly

On sait à quel point vous avez aimé la bague conçue pour l‘Irix 150 mm f/28 1:1 Macro, alors sachez qu’Irix a décidé d’en utiliser une similaire, pour l’élaboration de l’Irix 45 mm f/1.4. Après des tests minutieux, la marque a développé un matériau qui fournit une excellente durabilité mais aussi une grande résistance aux conditions climatiques. Tout cela, allié à des inscriptions spéciales gravées en relief, fournit une grande simplicité d’utilisation. Au bout d’un temps, l’utilisateur peut ainsi sentir la position de la bague d’un simple toucher, pour une mise au point plus facile.

El Irix 45mm f/1.4 Dragonfly tiene un gran anillo de enfoque

Blocage de la mise au point

Le blocage de la mise au point vous permet de bloquer la bague de mise au point sur une position spécifique. Ce qui s’avère tout spécialement important pour la photographie de paysages ou lorsqu’on veut conserver une distance bien précise par rapport au sujet (dans un studio photo ou pour des photos de rue, par exemple).

El Irix 45mm f/1.4 Dragonfly dispone de bloqueo de enfoque

Conçu pour fonctionner dans toutes les conditions météo

Les objectifs de grande qualité doivent fournir un grand confort d’utilisation dans toutes les conditions lumineuses et atmosphériques, Sur cet Irix 45 mm f/1.4, les marques de mise au point et d’ouverture sont gravées au laser et recouvertes de peinture fluorescente. On peut donc même repérer les marques dans des environnements sombres. La commodité des objectifs Irix est également garantie par le système de blindage en cautchouc et par d’autres solutions qui contribuent à protéger l’intérieur et le capteur de l’appareil photo de la poussière et des éclaboussures, quel que soient le temps et l’environnement.

Caractéristiques principales de l’Irix 45 mm f/1.4 Dragonfly :

  • Un délicat bokeh
  • Ouverture rapide de f/1.4
  • Mise au point interne
  • Construction résistante au climat
  • Contrôle direct de l’ouverture sur l’appareil photo
  • Indicateur de mise au point sur l’appareil photo
  • Modes semi-automatiques (PASM)
  • Tous les paramètres d’exposition sont enregistrés comme données EXIF
  • Angle de vision à 50º
  • Caractéristique spéciale “blocage de mise au point”
  • Bague de mise au point de 140º
  • Construction renforcée en métal
  • Bague avant pour filtres de 77 mm de diamètre

Montures disponibles

L’objectif Irix 45 mm f/1.4 est disponible pour les montures Canon EF, Nikon F et Pentax K.

Prix et disponibilité de l’Irix 45 mm f/1.4 Dragonfly

La date de lancement et le prix de l’Irix 45 mm f/1.4 seront prochainement rendus publics.

Laissez votre évaluation

6 points
Upvote Downvote

Total votes: 8

Upvotes: 7

Upvotes percentage: 87.500000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 12.500000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.