Irix Cine 11mm T4.3 : la révolution vidéo

Irix Cine 11mm T4.3 : la révolution vidéo

IRIX, une marque connue pour sa grande qualité optique comme mécanique, présente l’Irix Cine 11 mm T4.3, le second objectif Full Frame de sa nouvelle ligne cinéma. Profitez de plans super panoramiques, de nouvelles perspectives, réalisés avec les objectifs Irix Cine !

L’Irix 11 mm T4.3 est le second objectif de la nouvelle et unique ligne Cine. Après avoir lancé sur le marché l’Irix Cine 150 mm T3.0, la marque creuse le sillage de l’innovation avec cette ligne d’objectifs cinéma. C’est un objectif à la focale extrêmement courte, avec une projection d’image rectiligne et une grande image circulaire de 4,3 mm (qui couvre le format Full Frame). Ces caractéristiques font de cet objectif l’un des objectifs pour le cinéma parmi les plus spectaculaires du marché. En fonction de la diagonale du capteur, l’objectif produit un point de vue grand angle plus modérément, pour des photos à l’amplitude grand angle classique ou à la vision panoramique avec un angle à 123º  au format 2.39:1 widescreen. Grâce aux paramètres uniques du 11 mm T4.3, vous ferez preuve d’une plus grande créativité sur les plans en mouvement grâce à sa nouvelle perspective.

Les mêmes optiques mais différentes

Le système optique de l’objectif s’appuie sur une nouvelle formule optique, spécialement développée à des fins cinématographiques. Il est formé de 16 éléments optiques, dont quatre sont fabriqués à partir d’un verre à haut indice de réfraction (HR). Trois autres éléments présentent des surfaces asphériques, tandis que les deux derniers sont faits d’un verre à faible dispersion (ED). L’utilisation de grandes lentilles avant et d’autres éléments spéciaux en verre fournissent des plans cinématiques définis dans une plus grande résolution de 8 K, tandis que l’effet de mise au point breathing est maintenu au niveau le plus bas. L’objectif présente une ouverture maximale de diaphragme de f/4.3 et minimale de f/22 maximum, grâce à la forme arrondie des lamelles du diaphragme. L'Irix Cine 11 mm présente une construction optique incomparable

Irix Cine 11 mm : fonctionnel et très innovant

Lors de la conception du système mécanique de l’objectif 11 mm T4.3, on a utilisé les techniques développées et utilisées avec succès sur l’objectif Irix Cine 150 mm T3.0. Le nouveau système de mise au point Multi Start Thread donne une mise au point silencieuse et précise, même dans des conditions climatiques défavorables comme la pluie, l’humidité ou les températures extrêmes. La bague de mise au point peut tourner à 180º et selon la version de l’objectif, intègre une échelle du système métrique ou impérial.

Grâce à l’innovante bague flexible, l’Irix Cine 11 mm T3.4 assure un fonctionnement très ergonomique aussi bien manuel qu’avec le mécanisme follow focus. Bien qu’il présente un système optique très court, les bagues de mise au point et de diaphragme sont placées à la même hauteur que d’autres objectifs Irix Cine. Il donne une utilisation plus ergonomique et intuitive. Une bague de mise au point super pratique et simple d'utilisationL’exceptionnelle fonctionnalité est l’une des caractéristiques communes à tous les produits Irix, une qualité distinctive. Et cela vaut aussi pour l’Irix Cine 11 mm T4.3. Il présente un design extrêmement compact (il ne pèse qu’1,1 kg) et comprend un système à monture magnétique pour des accessoires novateur (MMS System). Ce système permet d’installer très rapidement et facilement les accessoires les plus variés. Le pare-soleil inclus dans le kit de l’objectif est le premier accessoire pour ce système magnétique (MMS System). Un système qui s’enrichira prochainement d’autres accessoires.

L’Irix Cine 11 mm est conçu pour toutes les conditions climatiques

Le champ très vaste de l’Irix 11 mm T4.3 indique que le lieu de prédilection pour travailler avec cet objectif est l’extérieur. La construction en magnésium de son boîtier et ses nombreux joints hermétiques en caoutchouc garantissent la sécurité du système optique comme du capteur dans toutes les conditions climatiques.

Un design adapté aux standards de l’industrie cinématographique

Le 11 mm T4.3 de ligne Irix Cine prouve que les nouvelles solutions techniques peuvent parfaitement s’adapter aux normes de l’industrie cinématographique. L’objectif dispose d’une bague avant de 95 mm de diamètre et d’une bague destinée au standard Mod 0.8. Cette bague assure la compatibilité avec la plupart des accessoires orientés vers le cinéma. La conservation de cette norme s’applique également à la famille d’objectifs Irix Cine dont les bagues sont à la même place et présentent un angle de rotation uniformisé. La construction de l'Irix Cine 11 mm est super résistante

Irix Cinematic

La nouvelle ligne d’objectifs Irix Cine est élaborée en collaboration avec des réalisateurs de cinéma professionnels. Leurs idées et leurs suggestions ont été largement prises en compte dans le processus d’élaboration. Forts de leur expérience accumulée dans le secteur de la photographie, les concepteurs ont pu créer de nouvelles et meilleures solutions pour les produits Irix Cine.

Montures disponibles pour Irix Cine 11 mm T4.3

Le nouvel Irix Cine 11 mm T4.3 sera disponible pour toutes les montures suivantes : Canon EF, Sony E, MFT et Arri PL.

Prix et disponibilité

Le prix et la disponibilité de l’Irix Cine 11 mm T4.3 seront dévoilés prochainement.

Laissez votre évaluation

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.