Irix Cine 45 mm T1.5 : une nouvelle percée sur le marché des objectifs cinéma

Irix Cine 45 mm T1.5 : une nouvelle percée dans les objectifs cinéma

Irix, la marque d’objectifs haut de gamme, enrichit sa ligne d’objectifs cinéma avec le lancement du nouvel Irix Cine 45 mm T1.5. Après avoir lancé sur le marché l’objectif Cine 11 mm T4.3, ce nouvel objectif constitue le troisième modèle d’objectif cinéma Full Frame conçu pour filmer avec des caméras de cinéma Ultra HD 8K.

L’Irix 45 mm T1.5 bénéficie d’un design optique totalement nouveau, composé de quatre éléments fabriqués en verre à réfraction élevée, d’un objectif à ultra faible dispersion et d’un objectif asphérique. En tout, ce sont 11 éléments dans 9 groupes qui donnent des détails bien nets, des couleurs brillantes et une distorsion extrêmement réduite à 0,5%. De même, le diaphragme à 9 lamelles assure un beau flou d’arrière-plan et un réglage précis du nombre T, sur une échelle d’1,5 à 22. D’autre part, il ne présente presque pas de focus breathing, aussi c’est un objectif parfait pour filmer des scènes qui apparaîtront naturelles.

Nouvel objectif Irix Cine 45 mm T1.5

Un design Irix pour le cinéma

Le 45 mm T1.5 est le troisième objectif de la ligne Irix Cine. Une ligne qui se distingue par sa parfaite combinaison entre une technologie avancée et un design moderne. Un bel exemple du design si intelligent d’Irix est la partie avant de l’objectif, qui présente un diamètre de 95 mm, et une bague vissable pour filtre de 86 mm. Il inclut aussi une monture magnétique pour pare-soleil réversible et pour d’autres futurs accessoires irix Cine.

La synergie s’apprécie aussi dans le mécanisme de bagues intégrées au boìtier de l’objectif. L’utilisation manuelle de l’objectif et sa compatibilité avec les systèmes Follow Focus sont des éléments prioritaires pris en compte lors de l’élaboraition du design externe de l’objectif. Ainsi, vous pouvez utiliser tous les systèmes Follow Focus de votre choix et de les placer où vous voulez, grâce au design rotatif adaptable de la bague. Par ailleurs, la bague d’adaptation peut être réglée sur la position de votre choix pour la préparer à l’installation d’un système Follow Focus.

Irix Cine 45 mm T1.5 : pour les caméras cinéma Ultra HD 8K

La ligne Irix Cine a dès le départ été conçue avec le plus grand soin. La bague de mise au point mais aussi celle d’ouverture de tous les objectifs sont situées à la même hauteur et présentent le même angle de rotation. À l’exception de l’Irix 150 mm T3.0 Macro 1:1, pour lequel il faut un plus grand angle de mise au point de 270º, tous les autres optiques Irix Cine présentent une rotation de la bague de mise au point de 180º, et de 75º de la bague d’ouverture.

Un objectif Irix conçu pour travailler dans toutes les conditions météo

Un objectif cinéma de grande qualité doit fonctionner dans toutes les conditions météo. Que vous filmiez sur le sable brûlant du désert du Sahara ou sur les montagnes gelées de l’Himalaya, l’Irix Cine 45 mm T1.5 est conçu pour affronter ces conditions extrêmes mais aussi pour vous fournir les plus belles images possible. À tout moment. Vous pourrez compter sur la construction robuste externe, avec les blindages en caoutchouc situés aux endroits les plus délicats pour assurer une protection contre la pluie ou la poussière. Vous pouvez maintenant filmer dans toutes les situations et à tous les endroits pour profiter du merveilleux pouvoir de la nature.

Une construction externe super résistante

Votre confort d’utilisation, c’est important ! Les inscriptions de mise au point et d’ouverture sont gravées au laser et peintes à la peinture ultraviolette. Ces marques sont donc visibles même sous une lumière faible.

Irix Cine 45 mm T1.5 : polyvalent et compact

Les objectifs Irix Cine sont parmi les objectifs cinéma les plus compacts et légers pour le format Full Frame. Le boîtier est fabriqué en alliage d’aluminium et de magnésium très légère et résistante aux impacts. Un type d’alliage qui déjà été testé avec succès sur les objectifs Irix Blackstone. Par conséquent, du fait de leur faible poids (tous les objectifs Irix pèsent autour d’1,1 kg / 2,4 livres), ils peuvent ête installés sur des appareils plus petits, sur des stabilisateurs manuels mais aussi sur des équipements professionnels. Et pour profiter du plus grand confort d’utilisation avec les systèmes Follow Focus, les objectifs Irix Cine sont également dotés d’un support à pied pour objectif. Ce support à pied peut s’adapter sur la partie inférieuree ou supérieure de l’objectif, selon vos besoins.

L'Irix Cine 45 mm T1.5 est compact et léger

 

Principales caractéristiques de l’Irix Cine 45 mm T1.5 :

  • Distance focale moyenne au champ de vision de 51.4º
  • Compatible avec les camáras qui filment au format Ultra HD 8K
  • Des éléments optiques de grande qualité : 11 éléments dans 9 groupes. HR, XLD y ASP fabriqués au Japon
  • Grande valeur maximale de transmission, de T1.5 à T22
  • Bague Gear Pitch Mod Cine 0.8 standard
  • Super faible distorsion : -0,5%
  • Construction blindée prévue pour toutes les conditions climatiques
  • Compatible avec les systèmes follow focus standard et les moteurs de contrôle d’objectifs
  • Bague vissable pour filtre de 86 x 1,0 mm
  • Diamètre avant standard de 95 mm pour des accessoires de cinéma
  • Un support à pied inclus
  • Doté de la monture magnétique Irix Magnetic Mount
  • L’échelle de mise au point est disponible en unités métriques ou impériales
  • Des inscriptions gravées au laser et peintes à la peinture UV
  • Alliage de magnésium et d’aluminium d’une grande durabilité
  • Poids : 1,1 kilo / 2,42 livres

Un objectif d'une grande qualité optique

Montures disponibles

L’objectif Irix Cine 45 mm T1.5 sera disponible pour les quatre montures les plus prisées du marché : Canon EF, Sony E, Micro Quatre Tiers et PL.

Prix et disponibilité

Le prix et la disponibilité de l’Irix Cine 45 mm T1.5 seront prochainement dévoilés.

Disponible avec plusieurs accessoires

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.