Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Après plusieurs mois de rumeurs, Sony a enfin annoncé le lancement tant attendu de la troisième génération de ses appareils mirrorless semi-professionnels, le Sony A7R III. Ce nouvel appareil photo suppose une avancée au niveau de la vitesse et des améliorations techniques par rapport à son prédécesseur, le Sony A7R III. Des évolutions qui répondent aux exigences des utilisateurs qui se sont intéressés au mirrorless professionnel Sony A9 sorti sur le marché la même année. Sony ne déçoit pas puisqu’il accompagne le lancement de ce nouvel appareil d’accessoires pour Sony A7R III pour vous aider à construire un nouvel équipement photo.

Grande vitesse de mise au point

L’une des grandes avancées et réussites de l’A7R III est sa grande vitesse de déclenchement, grâce au nouveau processeur Bionz X, beaucoup plus rapide que celui de l’A7R III. Ce nouveau processeur s’allie au mécanisme d’obturateur à faible vibration pour permettre de réaliser des rafales de 10 déclenchements par seconde avec une capacité de mise au point automatique très agile et rapide, qui dépasse de très loin la génération précédente.

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Il conserve le capteur du modèle précédent

Si le modèle A7R II incluait le capteur CMOS EXmor R à rétroéclairage de 42,4 mégapixels, c’est bien le même que l’on retrouve dans le nouveau Sony A7R III. Une petite déception pour ceux qui attendaient une amélioration en la matière. Malgré cela,  ses grandes performances à de hautes sensibilités reste tout de même d’une grande qualité, indépendamment du nombre ISO auquel l’appareil se déclenche, pour des détails et une qualité de couleur qui sont ceux qu’on attend sur un modèle avec ces caractéristiques-là.

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Une plus grande capacité de stockage

Si à la capacité à effectuer des rafales à de grandes vitesses s’allie une plus grande capacité de stockage du Sony Alpha A7R III, grâce aux deux rainures pour cartes SD, les utilisateurs de cet appareil photo apprécieront énormément l’autonomie et la possibilité d’oublier ses cartes mémoire un moment. Par ailleurs, comme est incluse l’option de stocker séparément les formats RAW et JPEG, la capacité supplémentaire est indispensable.

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Dimensions extérieures

Même s’il conserve le même boîtier que le précédent de cette série, le nouveau mirrorless de Sony affiche un poids légèrement supérieur, compensé par l’ajout de nouvelles caractéristiques qui améliorent son maniement, comme l’ajout du joystick, qui permet de contrôler le point de la mise au point, par exemple. Une option intégrée au modèle Sony A9 très acclamé par les utilisateurs de cet appareil, ou encore la position des boutons et des cadrans de contrôle de l’appareil photo.

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Viseur electronique

Le Sony A7R III comporte un viseur électronique OLED à la résolution de 1280 x 720. Ce viseur améliore la visualisation à haute résolution de 720 p, qui génère des images sans distorsions, du fait de son revêtement ZEISS.

Le nouveau mirrorless Full Frame Sony A7R III

Sony n’oublie pas les utilisateurs de la vidéo

La possibilité de filmer au format 4 K est l’une des caractéristiques prises en compte par Sony dans ses derniers modèles. Et cela ne pouvait pas manquer à l’A7R III qui permet de filmer au format de 3840 x 2160 p en utilisant le capteur d’image dans toute son amplitude, l’image complète. En plus du 4K, Sony offre également l’option de filmer au format Full HD, pour tous les utilisateurs qui ne sont pas encore passés au format 4K.

Bien que Sony le présente comme étant son appareil semi-professionnel, le Sony A7R III débarque en novembre 2017 avec un prix approximatif de 3.500 €. Et pour préparer son arrivée, n’hsitez pas à découvrir la sélection d‘accessoires pour Sony A7R III :

Laissez votre évaluation

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 60.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 40.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j’aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *