Les panneaux LED Rotolight Anova Pro 2 brillent dans « Dancing on Ice »

Rotolight Anova Pro 2

Les panneaux LED Rotolight Anova Pro 2 dans les productions professionnelles

Les panneaux LED Rotolight Anova Pro 2 constituent une innovation parmi les plus importantes que la télévision britannique ait apportée dans une de ses émissions les plus populaires.

L’émission britannique « Dancing on Ice » est un reality show qui fait beaucoup d’audience en Grande-Bretagne. Dans l’émission, les célébrités sont en compétition, accompagnées d’un professionnel du patinage, pour exécuter des chorégraphies dans cette discipline. En France, le format qui s’en rapproche le plus pourrait être « Dancing With the Stars » sur TF1, si l’on fait exception de la glace. L’émission britannique est à nouveau à l’antenne, après une interruption de quatre ans. Et dans ce format renouvelé, le nouveau Rotolight Anova Pro 2 est à l’honneur.

Ce n’est pas la première fois qu’un accessoire Rotolight est utilisé à un niveau professionnel. Le photographe fétiche d’Obama utilisait déjà un équipement Rotolight pour réaliser les photos de l’ancien président nord-américain.

David Sutton, directeur de « Dancing on Ice« , cherchait à dramatiser davantage le show, en lui donnant un nouveau look, notamment. « On voulait quelque chose de nouveau, frais et original pour la reprise de « Dancing on Ice », a précisé Sutton. Quelque chose de visuellement différent et d’intéressant. »

Comment ont été installés les Anova Pro 2 sur le plateau de tournage ?

Comme élément intégral de ce nouveau look, on trouve près de 30 Rotolight Anova Pro 2. Les lampes sont utilisées sur 5 anneaux spécialement conçus pour réaliser les prises les plus glamour. Ces bagues font partie des 6 lumières installées sur une grande configuration d’éclairage intégrée à l’enregistrement actuel, pour de grands effets. « J’ai vu l’Anova Pro 2 installé en groupe et cela a éveillé ma créativité, explique Chris Yacoubian, directeur photo du show. Les lumières sont puissantes, maniables et apportent une grande beauté sur la couleur et les tons de peau. C’est un outil fantastique qui fonctionne à la perfection. Je suis ravi du résultat ».

Rotolight Anova Pro 2

Le nouveau Rotolight Anova Pro 2 est une source d’éclairage pionnière et un flash à haute synchronisation (HSS) pour les professionnels de l’image les plus créatifs. C’est un des éclairages LED les plus puissants lancés sur le marché dans sa catégorie. La lumière inclut une série de caractéristiques spéciales, les effets CineSFX, ainsi que le meilleur rapport de consommation du marché (72 W de consommation) et il fournit une reproduction des couleurs spectaculaires (CRI>96. TLCI 91).

Les Anova Pro 2 ont conquis les professionnels de l’émission

« Le tout nouveau Rotolight Anova Pro 2 fonctionne étonnamment bien. Sur un plateau de tournage spécialement créé sur la glace, on met constamment les lumières à l’épreuve, jusqu’à leurs limites, et elles ne nous ont jamais déçu. Il s’agit d’un outil extrêmement polyvalent pour l’équipement. Au-delà de leur grande fonctionnalité, les lumières sont vraiment efficaces, ce qui s’avère d’une grande importance pour nous qui en utilisons un grand nombre en même temps. Elles sont également sûres et ne génèrent pas la chaleur qu’on pourrait craindre, pas comme les lumières traditionnelles », raconte Yacoubian.

Rotolight Anova Pro 2

Les 6 anneaux spécialement conçus pour le plateau de tournage sont contrôlés à l’aide d’une table d’éclairage et de connecteurs DMX à 5 fiches qui permettent d’utiliser les effets CineSFX, en plus du flash ou des lumières clignotantes pour ajouter de la dramatisation à la scène.

« Les lumières sont incroyables. Elles permettent de produire un grand nombre d’effets, comme le feu ou la lumière qui simule des flashs. Et on peut vite passer de ces effets à un éclairage continu rien qu’en appuyant sur un bouton. Ou encore passer en un clin d’oeil d’une lumière de tungstène délicate à une lumière de jour imposante », explique Yacoubian.

Rotolight Anova Pro 2

« Tout le monde est enchanté du résultat. L’Anova Pro 2 nous a donné un niveau supérieur à d’autres émissions de télévision, ce qui suppose la cerise sur le gâteau sur des plans à l’ambiance glamour. Je les adore, vraiment », conclut Sutton.

La gamme de panneaux LED Anova Pro 2 est disponible sur le marché depuis février 2018 et est composée des modèles suivants :

Anova Pro 2 ‘Solo’ Fixed Color

Rotolight Anova Pro 2

Cette lampe LED de la série Anova Pro 2 possède une température de couleur fixe de 5600º K. Sa puissance réglable vous permettra d’obtenir un éclairage très doux et des résultats professionnels sur toutes vos réalisations. C’est l’accessoire d’éclairage idéal, aussi bien pour les intérieurs que les extérieurs. Vous pouvez le brancher sur le secteur ou bien l’utiliser en extérieurs avec une batterie V-Lock, vendue séparément. Ses LED possèdent une grande durée de vie utile, jusqu’à 100.000 heures. Son utilisation ne connaîtra aucune limite. Découvrez les autres caractéristiques de ce modèle dans le lien suivant :

Anova Pro 2 Bi Color 50º

Rotolight Anova Pro 2

Ce panneau LED Rotolight permet de faire varier la température de couleur, entre 3150 ºK et 6300 ºK. 70% plus puissante que le modèle précédent, elle peut servir d’éclairage continu comme de flash. Et comme pour le modèle précédent d’Anova, c’est un accessoire idéal pour l’éclairage studio comme pour un plateau de tournage en extérieurs. Tous les modèles incluent cinq caractéristiques qui font de la série Anova Pro un ensemble d’accessoires uniques au monde. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir ces outils et les autres caractéristiques que présente ce modèle :

Anova Pro 2 Bi Color 110º

Rotolight Anova Pro 2

Ce modèle de lampe Anova Rotolight se distingue du modèle précédent par son son angle de faisceau lumineux, qui peut atteindre 110º. Les autres caractéristiques de ce panneau sont les mêmes que celles décrites plus haut : une grande puissance lumineuse, une température de couleur variable, un accessoire supplémentaire polyvalent, etc. Si vous ne voulez pas rater les détails de cet Anova Pro 2, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour obtenir une description plus détaillée :

Les professionnels les plus exigeants dans le domaine de l’éclairage seront contents de travailler avec les nouveaux Anova Pro 2 de Rotolight. Il faut dire qu’ils offrent le meilleur rendu pour des productions de plus grande qualité.

Rotolight est une marque qui se renouvelle constamment. L’innovation apportée aux articles lancés sur le marché nous permet d’être toujours à la page en ce qui concerne l’éclairage. On évoquait justement il y a peu le modèle précédent, Rotolight Neo 2, dans un test complet.

Le texte original et les photos de cet article sont de Rotolight. Découvrez l’article original ici.

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.