Tamron 17-28 mm f/2.8 Di III RXD : un zoom compact pour Sony E

Tamron 17-28mm f/2.8 Di III RXD : un zoom compact pour Sony E

Sony innove sur le marché des appareils photo sans miroir et a lancé récemment deux modèles à monture Sony E et capteur Full Frame. On sait bien que les optiques Sony affichent des prix bien souvent élevés. C’est pour cette raison que des marques comme Tamron misent sur des objectifs pour ces appareils photo à des prix beaucoup plus économiques. C’est le cas de ce Tamron 17-28 mm f/2.8 Di III RXD, un objectif parfait pour ces appareils photo, du fait de sa grande qualité, de son volume compact et de son poids réduit. Il sera tout indiqué pour la photographie de paysage, d’architecture et pour l’astrophotographie.

L'astrophotographie avec cet obejctif Tamron

Tamron 17-28mm f/2.8 Di III RXD Sony E (A046)
Tamron 17-28mm f/2.8 Di III RXD Sony E (A046)
  • Nouveauté Tamron ! Le zoom grand angle le plus compact !
  • Conçu pour les appareils Sony E à capteur APS-C ou Full Frame
  • Un design anti-humidité et un revêtement au fluor
  • Une ouverture maximale constante de f/2.8
  • Un autofocus rapide et silencieux

Tamron 17-28 mm : vous n’ajouterez pas de poids à votre appareil photo

Il convient d’abord d’évoquer l’un des points forts du Tamron 17-28 mm : son volume compact. C’est l’un des objectifs zoom grand angle parmi les plus petits sur le marché. Les photographes qui optent pour un appareil mirrorless ne veulent pas s’encombrer d’un objectif plus gros, si bien qu’ils préféreront un petit objectif, qui n’ajoute pas trop de poids à leur équipement.

Tamron 17-28 mm f/2.8 Di III RXD

Luminosité constante : ouverture de diaphragme invariable

La seconde caractéristique pour laquelle le Tamron 17-28 mm se distingue, c’est sa grande luminosité. Qui s’explique par son ouverture maximale de diaphragme de f/2.8 qui reste invariable sur toute la plage de zoom. Peu importe la distance focale utilisée, l’objectif va toujours vous fournir la plus grande luminosité, même dans des environnements sombres. Il est vrai que Tamron a toujours misé sur des objectifs d’une grande luminosité, une caractéristique conservée sur les autres objectifs compatibles avec Sony E qui ont été lancés sur le marché.

Des photos dans des environnements peu lumineux avec le Tamron 17-28mm f/2.8

Le Tamron 17-28 mm est parfait pour la réalisation de vidéos

Outre le fait de pouvoir donner des photos de la meilleure qualité, le Tamron 17-28 mm f/2.8 est parfait pour la réalisation vidéo. Du fait de son moteur d’autofocus RXD super rapide et silencieux. Avec ce moteur, vous pourrez faire la mise au point tout en passant inaperçu et ce sera même le cas avec l’autofocus, désormais.

Des photos de grande qualité avec le Tamron 18-28 mm

Une construction interne d’une grande qualité

Pour ce qui est de la construction interne du Tamron 17-28 mm, elle est formée de lentilles de la plus grande qualité pour garantir les meilleurs résultats à l’image. Elle comporte 13 éléments distribués dans 11 groupes. Parmi ces éléments, vous trouverez 3 éléments asphériques, 2 éléments LD (à faible dispersion) et 1 élément XLD (à ultra faible dispersion). Les lentilles incluent par ailleurs un revêtement BBAR, une exclusivité Tamron, qui réduit l’effet fantôme et les éclats lumineux. Des lentilles de la meilleure qualité pour produire des résultatst spectaculaires sur vos photos de paysages, d’architecture ou vos portraits. Et pourquoi ne pas vous mettre à la photo urbex avec cet objectif Tamron ? On vous explique en quoi consiste cette discipline dans cet article.


Des portraits spectaculaires

Le Tamron 17-28 mm VS la poussière et l’humidité

La partie Interne d’un objectif est importante mais sa construction externe l’est aussi. Et cela, Tamron l’a bien compris : le boîtier bénéficie ainsi d’une protection scellée contre l’humidité et la poussière, ainsi que l’avant de l’objectif comporte un revêtement au fluor qui repousse la saleté. Il sera donc ainsi mieux protégé, que vous soyez dans un endroit humide ou avec beaucoup de sable ou de poussière, comme à la plage, par exemple.

 

 


Tamron 17-28 mmLe Tamron 17-28 mm f/2.8 Di III RXD est disponible depuis juillet 2019. Qu’attendez-vous pour vous procurer l’un des meilleurs zooms à intégrer à votre Sony Full Frame à monture Sony E ? 

Tamron 17-28mm f/2.8 Di III RXD Sony E (A046)
Tamron 17-28mm f/2.8 Di III RXD Sony E (A046)
  • Nouveauté Tamron ! Le zoom grand angle le plus compact !
  • Conçu pour les appareils Sony E à capteur APS-C ou Full Frame
  • Un design anti-humidité et un revêtement au fluor
  • Une ouverture maximale constante de f/2.8
  • Un autofocus rapide et silencieux

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.