Les 7 merveilles à faire avec Miops Smart Trigger

Que pouvez-vous faire avec le déclencheur Miops Smart ?

Si vous lisez ceci, c’est parce que le déclencheur avancé Miops Smart vous a impressionné. Peut-être pas autant qu’à nous… Mais nous, nous avons déjà vu ces merveilleuses vidéos qui présentent toutes les applications qu’on peut en tirer et qui sont vraiment fascinantes. Des bouteilles qui volent en éclats, des ballons remplis d’eau qui explosent, des portraits originaux, des explosions d’eau… Et bien plus encore. Il faut dire que lorsqu’on parle de Miops, la photographie à grande vitesse devient un jeu d’enfant.

Des vidéos en anglais, sous-titrées en français 🙂

La meilleure manière de vous présenter les merveilles dont est capable Miops, c’est en vidéo. Des vidéos en anglais mais ce n’est pas un problème :

  1. Activez les sous-titres en anglais. Comment ? Dans le menu de configuration du lecteur de Youtube (représenté par un écrou), Sélectionnez « sous-titres » puis « français » (sous-titres automatiquement générés). Et les voilà activés.
  2. Ensuite une fois activés en anglais, traduisez-les en français. Comment ? Dans le même volet de configuration, revenez à « sous-titres » et cliquez sur « traduire automatiquement », puis sélectionnez la langue en question (à vous de la choisir).

Vous remarquerez des erreurs et des traductions trop littérales dans les sous-titres. Mais après tout, ils sont faits sur le coup et par une machine…

On va aux vidéos !

Un apéritif…

Pour vous mettre l’eau à la bouche. Karl Taylor résume dans une vidéo quelques unes des magnifiques photos à obtenir avec l’utilisation du Miops Smart. Regardez :

« Il me permet de capturer des moments dynamiques spécifiques. Aussi bien pour les time-lapses, les explosions de liquides ou pour la photo en mouvement, je fais confiance à Miops »

Amusant, non ?

Une vision générale et comment capturer l’explosion d’un ballon rempli d’eau

Dans cette vidéo, vous pourrez voir plus en détail de nombreuses utilisations du Miops, expliquées d’une manière très complète. De plus, le plus intéressant, c’est qu’elle montre comment pratiquer la photographie à grande vitesse. En l’occurrence, en activant le capteur de son pour l’explosion d’un ballon. On va voir les points suivants :

  • Équipement nécessaire
  • Schéma d’éclairage et position de l’appareil
  • Paramètres à utiliser et configuration du Miops
  • Conseils supplémentaires pour ne pas tout inonder d’eau

Comment tirer sur une ampoule (et la photographier)

Et c’est au tour de Jay P. Morgan qui, en plus d’être sans aucun doute un photographe expert, est également un sacré personnage. Il le démontre bien dans les vidéos qu’on va voir par la suite. On commence avec les armes à feu, en tirant sur une ampoule et en capturant l’instant précis à l’aide du capteur de son.

Des portraits avec Miops… en faisant voler en éclats une bouteille sur la tête

La possibilité de se défouler en se cassant une bouteille sur la tête, c’est par ici… Dans cette vidéo, le capteur de son aide Jay P. Morgan à casser presque 20 bouteilles (fausses, évidemment) sur la tête de Mario. Sa tête, justement, pousse au geste plus facilement.

Des éclaboussures, des glaçons et du verre

On continue avec l’ami Jay P. Morgan et avec un tutoriel réalisé avec le capteur laser de Miops. Ici, on va voir comment le signal laser est interrompu sur le Miops par le lancement de glaçons, ce qui provoque le déclenchement de l’appareil photo.

Photographier un colibri !

C’est à partir de là que vous commencez à croire en la capacité de grande vitesse du Miops. On le sait bien, un colibri est un oiseau très petit et très rapide, qui bat des ailes à 75 voire 90 fois par seconde… Jay P. Morgan se sert du capteur laser du Miops pour le capturer.

Des HDR avec Miops, une vraie merveille

Dans cette vidéo de PixelHobo, on peut découvrir comment déclencher des photos de grande gamme dynamique (High Dynamic Range ou HDR) avec le Miops, le plus facilement du monde, juste en veillant à quelques paramètres. La vidéo est un peu longue (24 minutes) mais à partir de la 9e minute, c’est l’édition, au cas où cette partie vous intéresserait moins.

Time-lapses, c’est bien que vous soyez venu

Cette vidéo de time-lapses est assez longue aussi mais elle mérite la peine, l’édition débute plus ou moins à la minute 9:30 et le résultat apparaît à 01:03:15.

Unboxing du Miops Smart

Vous voulez savoir ce qui vous sera livré chez vouss avec votre Miops Smart Trigger ? Voici l’unboxing réalisé par la propre marque :

Comment connecter le Miops à votre appareil

Ici, vous pouvez observer comment connecter le Miops à n’importe quel appareil photo, sur sa griffe et au moyen du câble fourni :

Comment connecter le Miops à votre flash

Vous pouvez connecter le Miops à votre flash à l’aide du câble de synchronisation fourni :

Comment configurer le mode laser sur le Miops

Tout est dit. Si vous ne savez pas bien en quoi consiste le mode laser, son fonctionnement est ici bien expliqué :

Comment recharger le Miops Smart Trigger

Le Miops Smart est accompagné d’une batterie qui se recharge via un câble USB branché sur le dispositif même.

J’espère que ces guides et démonstrations vous auront incité à vous procurer un Miops. On a hâte de voir les résultats que vous obtiendrez à l’aide de ces déclencheurs à grande vitesse, vous allez sûrement produire de grandes choses avec… Et si vous avez la moindre question au sujet de cet incroyable déclencheur, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous ou sur les réseaux sociaux. On vous répondra avec grand plaisir ! 🙂

Laissez votre évaluation

40 points
Upvote Downvote

Total votes: 44

Upvotes: 42

Upvotes percentage: 95.454545%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 4.545455%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *