6 accessoires indispensables pour des photos en couple réussies

Faut-il vous le rappeler ? Le jour le plus romantique de l’année approche à grands pas et quoi de plus approprié et séduisant que d’organiser avec votre partenaire une séance photo très love ? Ce sera forcément un jour unique, amusant et le bon côté de la séance photos à deux, c’est que vous pourrez immortaliser l’événement pour toujours. Qui dit mieux pour un 14 février ?

Bien que le mieux serait encore de s’attacher les services d’un photographe professionnel pour l’occasion, nous avons tout de même étudié toutes les possibilités. Peut-être êtes-vous, entendre vous et votre bien-aimé(e), des amoureux de la photographie et en tant que tels, vous voudriez poser pour des selfies romantiques et divertissants. Voilà pourquoi nous vous proposons une liste étonnante de 6 accessoires incontournables pour faire de votre séance photos en couple un moment inoubliable. Des accessoires qui vous aideront dans les autoportraits, certes, mais qui vous feront également passer un bon moment, le jour où vous fêterez l’amour en général mais aussi l’amour pour la photo.

6 accessoires indispensables pour des photos en couple réussies

Le Jour de la Saint-Valentin est l’excuse idéale pour se photographier en couple et garder un souvenir merveilleux de ces moments-là, aussi bien pour le fun que pour l’image qui reste de cet instant-là. Amoureux de la photo, vous souhaitez prendre vos propres clichés à deux ce jour-là ? On vous explique pourquoi ces 6 accessoires essentiels vous permettront d’obtenir les images que vous avez à l’esprit avec des résultats professionnels. Voici l’occasion parfaite pour réaliser un album photo et se rappeler de ce jour à jamais, une séquence indélébile.

photos en couple

Voici une liste des meilleurs accessoires et produits pour vous prendre en photo avec votre moitié, qu’elle serve aussi de recommandation. Profitez du jour des amoureux pour capturer une série d’images uniques, les vôtres !

1. Trépied ou clampod : oubliez la perche à selfies

Certaines modes sont passagères et peut-être que dans quelques années, vous en aurez assez de voir que toutes vos photos en couple ont été prises avec un selfie stick. En revanche, les classiques, eux, sont des valeurs sûres, ils donnent toujours de bons résultats. Vous aimeriez bien obtenir les photos les plus originales et uniques pour un jour aussi spécial et romantique ? Alors il vous faut un support sûr et résistant pour prendre ces photos en couple si tendres, telles que vous les avez imaginées : un trépied.

Le trépied vous permet de composer l’image avec une plus grande liberté : vous ne serez pas obligé(e) de prendre une pose forcée ni de choisir des angles incongrus et peu avantageux mais, au contraire, vous pourrez adopter votre pose préférée et être sûr(e) du fait que l’appareil photo saisira le moment exactement comme vous voulez.

photos en couple

Photographie réalisée par lumine

Trépied professionnel
(27)
Trépied Professionnel Gloxy GX-T6662A Plus
  • Il peut s'étendre jusqu'à une hauteur de 1626 mm
  • Une incroyable capacité de charge de 10kg
  • Pieds à 4 segments et clapets
  • Rotule avec plateau rapide
  • Niveau à bulle intégré dans la rotule
  • Nouveauté : crochet sur la colonne centrale 
  • Pieds avec pointes métalliques et embouts en caoutchouc
  • Pas de vis universels d'1/4" et adaptateur 3/8"
Visit Trépied professionnel

Si vous envisagez une séance à l’air libre, choisissez un trépied compact et léger à transporter dans sa housse ou accroché à votre sac à dos pour ne pas trop vous fatiguer pendant le trajet. Assurez-vous aussi qu’il soit résistant et robuste pour rester bien stable sur le terrain. Par exemple, le Gloxy GX-T6662A bénéficie d’excellentes fonctionnalités pour un prix assez maîtrisé. Ce pourrait donc bien être une sérieuse option à prendre en compte au moment de vous prendre en photo à deux.

photos en couple

Il y a également d’autres supports plus modestes à placer sur n’importe quelle surface voire à accrocher dans les endroits les plus insoupçonnables, comme le Clampod Takeway T1. Les possibilités de ce mini-trépied articulé sont infinies : grâce à cet accessoire, vous pourrez prendre les photos les plus créatives pour une séance en couple originale et différente. Il tient dans la poche, alors vous pourrez l’emporter partout et improviser une séance photo à deux où que vous soyez.

Clampod Takeway T1
(60)
Clampod Takeway T1
  • Clampod : mini-trépied articulé tout terrain
  • Excellent appui et grande résistance : il supporte 40kg
  • S'accroche fermement à toutes les surfaces
  • Idéal pour les sports extrêmes et les vidéos en mouvement
  • Utilisez-le avec les appareils reflex, compacts et smartphones
  • Adaptateurs optionnels pour Tablettes et GoPro
  • Des selfies et des prises en tout temps et en tout lieu

2. Télécommande : ne restez pas hors-champ

Votre Saint-Valentin peut être soit spéciale soit simple, même en jouant avec les clichés les plus éculés, comme le déjeuner au lit ou le dîner aux chandelles. Quoiqu’il en soit, ce sont des moments qui méritent la peine d’être capturés en images pour des photos qui feront de votre jour des amoureux une occasion des plus singulière. L’idée est de capter tous ces instants de bonheur en couple, d’immortaliser un geste, un sourire, une étreinte.

photos en couple

Photographie de lavozdelmuro.net

On n’a toutefois pas toujours l’occasion de pouvoir compter sur un photographe ou sur l’aide d’un tiers pour pouvoir réaliser ces photos de couples si spéciales, bien que cela ne veuille pas dire que ce soit impossible. La solution ? Une télécommande ou déclencheur à distance sans fil : vos options créatives seront décuplées en gagnant du temps et de la distance pour composer l’image. Des photos nocturnes au clair de lune, des dessins de coeurs lumineux pour un lightpainting romantique, des autoportraits créatifs et même plusieurs photos prises à la suite pour les retoucher à posteriori avec la technique HDR.

photos en couple

Photographie de Duane Schoon

L’essentiel, c’est qu’elle soit compatible avec votre appareil photo et qu’elle ait une portée suffisante pour prendre la photo que vous voudrez. Notre suggestion : le Gloxy METi, qui offre une portée jusqu’à 5 mètres et qui fonctionne sans câble puisqu’à technologie infrarouge. Après, que la télécommande se voie ou non à l’image, c’est un parti pris esthétique qui vous appartient…

Télécommande intervallomètre sans fil Gloxy METi
(13)
Télécommande intervallomètre sans fil Gloxy METi
  • Nouveau modèle sans fil à technologie infrarouge
  • Télécommande intervallomètre avec fonction multi-exposition
  • Fonctionne jusqu'à une distance de 5 m environ, sans câble
  • Idéale pour la photo nocturne, les expositions prolongées, etc.
  • Avertissements sonores, écran LED rétroéclairé et design ergonomique
  • Disponible pour Canon, Pentax, Nikon, Panasonic, Sony, Sigma, Olympus, Fujifilm, Samsung et dispositifs iOS

3. Objectifs grand angle : incluez votre endroit spécial

Réussir une image, un portrait ou une composition plus romantique peut dépendre de l’environnement direct de la prise. N’oubliez pas que sur certaines photos, le fond peut exercer une influence considérable sur le résultat, lorsqu’on souhaite créer une ambiance plus séduisante et créative. Profitez de cette époque de l’année pour rechercher une rue, un paysage, un lieu singulier, et, pourquoi pas, même un recoin de chez vous. Bref, là où vous en avez envie et vous considérez qu’il peut y avoir un fond parfait pour vous encadrer et symboliser votre jour des amoureux.

photos en couple

Photographie de Chaglez

Si vous souhaitez intégrer le fond à votre photo de couple, vous aurez besoin d’un objectif approprié avec un angle de vision suffisament large pour prendre en compte toute la scène. Un grand angle sera votre plus grand allié pour capturer des scènes romantiques dans des paysages à l’air libre : un coucher de soleil sur la plage (attention : cliché) ou à la campagne peuvent vous donner des images vraiment inoubliables.

Pour les plus créatifs et les plus audacieux, un objectif fish-eye pourrait s’avérer la cerise sur le gâteau : en exagérant la perspective, vos images de couple gagneront en originalité. Si toutefois vous ne vous êtes pas encore familiarisé(e) avec ce type de photographie mais que vous voulez tout de même l’essayer pour cette occasion spéciale, alors vous pouvez opter pour une lentille de conversion. Elle produira le même effet qu’un objectif fish-eye mais à moindre coût. Il vous suffit de visser la lentille sur l’objectif de votre appareil photo et le tour est joué : vous verrez les choses d’une autre manière !

4. Kit éclairage : plus beaux que jamais

Ça y est, tout est prêt pour célébrer le Jour de la Saint-Valentin. Ah… Attendez ! Vous sortez dîner ? Même si vous dînez à la maison, cela ne change rien : profitez de vous être mis sur votre 31 pour vous faire des photos amusantes et romantiques. Osez, soyez fous ! Vous pouvez même improviser un petit studio photo dans le salon ou dans votre chambre. Là où vous voulez !

photos en couple

On se prend en photo tous les deux ? Photographie de javiergarcíarosell

Avec un kit éclairage, vous aurez la possibilité de capturer vos propres images de couple avec une touche plus professionnelle. Des photos qui embelliront à coup sûr les murs de votre maison ou qui feront partie du grand album de ce jour unique. En l’occurence, on vous souffle une solution simple et complète : un kit éclairage composé d’un flash, d’un softbox grid, d’un support et de 20 gels couleur. Vos autoportraits bénéficieront ainsi d’un éclairage doux et uniforme et vous pourrez même jouer avec les gels de couleur pour produire des effets plus artistiques. Le kit peut également être utilisé en extérieurs si l’occasion se présente. Il est portable et très facile à transporter : le softbox comme le support sont pliables.

Flash Gloxy GX-F1000 TTL HSS + Softbox Grid et Support
(55)
Flash Gloxy GX-F1000 TTL HSS + Softbox Grid et Support
  • Kit d'éclairage portable : flash, grid et support
  • Parfait pour travailler en intérieurs comme en extérieurs
  • Flash maître et esclave (radiofréquence et optique)
  • HSS : synchronisation à haute vitesse 1/8000s
  • Fenêtre softbox pliante, une lumière douce et uniforme
  • EN CADEAU : 20 gels couleur et étui

5. Kit bokeh à formes : un supplément d’aide créative

C’est dans les petits détails qu’on garde les souvenirs les plus touchants : une odeur, une chanson, un baiser. Agrémentez votre Saint-Valentin d’un souvenir photo unique. Vos photos en couple pour le jour des amoureux doivent être spéciales et transmettre vos sensations. Recherchez des accessoires qui vous permettront de donner à vos images une touche de créativité et un halo romantique pour créer des souvenirs uniques et inoubliables.

photos en couple

Un accessoire super approprié pour ce type de clichés est le kit bokeh avec différentes formes pour les points lumineux. Il s’agit de disques qui s’installent sur votre objectif et vous permettent d’inclure des formes dans la zone floue de l’image. Très simple d’utilisation, il vous offre des photos plus spectaculaires. L’un des disques compris dans ce kit est en forme de coeur. Y a-t-il un meilleur bokeh pour une photo de couple ?

Kit Bokeh créatif
Kit Bokeh créatif
  • 21 disques à formes pour bokeh créatif
  • Obtenez un bokeh original pour vos photos
  • 8 disques vierges à personnaliser
  • Des formes précises car découpées au laser
  • Coeurs, étoiles, animaux, objets, etc.

6 accessoires indispensables pour une séance photo en couple réussie

6. Appareils photo instantanés : des selfies avec une touche vintage

L’instant décisif, expression empruntée à Henri Cartier-Bresson, peut se matérialiser en réalisant une photographie et en la reproduisant au format physique par la suite. Si l’on pense au jour des amoureux, des milliers d’images  nous viennent à l’esprit : des scènes connues de films, des chansons, etc. Mais pourquoi ne pas avoir un morceau de Saint-Valentin que l’on puisse palper de nos propres mains ?

photos en couple

Photo de Stijn Hosdez

J’adore le papier et je crois qu’une image gagne beaucoup à être imprimée dans ce format. Si vous aussi vous aimez le papier et ces clichés qui vous renvoient à une autre époque, alors un appareil instantané est l’accessoire idéal pour immortaliser ce jour-là. Aujourd’hui qualifiés de vintage, les appareils photo instantanés ont un charme particulier et réveillent un sentiment de nostalgie chez nous. Emportez le vôtre partout et capturez immédiatement ce souvenir à part. Nous disposons d’une grande variété d’appareils photo instantanés, d’accessoires et de papier spécial pour vos images les plus romantiques.

Voilà, vous connaissez désormais tous les accessoires indispensables pour réussir des photos romantiques à deux, originales et amusantes.  On ne va pas vous dire comment fêter ce jour spécial mais on vous invite à en faire quelque chose de différent, avec des images à conserver pour le souvenir. Est-ce qu’il y a d’autres accessoires qui vous viennent à l’esprit et qu’on n’aurait pas évoqués pour se photographier en couple ? Laissez-nous vos suggestions et contributions dans les commentaires.

À bientôt, les amoureux !

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.