Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

On vous présente dans cet article 6 conseils à suivre pour bien choisir un déclencheur à distance intelligent. Vous découvrirez pourquoi le déclencheur Miops Smart est la meilleure télécommande pour produire des photos à grande vitesse.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

La photographie à grande vitesse s’attache à capturer des objets en mouvement ou des événements qui ne durent généralement que quelques millièmes de secondes, si bien qu’on ne peut jamais les observer facilement à l’oeil nu. Avec ce type de photo, vous pourrez faire l’expérience de photographier et figer en même temps les fascinantes voire surréalistes petites merveilles du monde.

Voilà pourquoi de nombreux photographes souhaitent consacrer plus de temps à ce hobby voire s’aventurer dans cette discipline à un niveau professionnel et pour ce faire, il vaudra mieux investir dans un déclencheur à grande vitesse. Si comme tant d’autres, vous avez soigneusement choisi votre appareil photo pour vous plonger dans l’incroyable univers de la photo et réussir des clichés dignes d’un expert, il faudra absolument vous assurer du fait que le déclencheur que vous choisirez répondra aux mêmes exigences de qualité car ce sera là une unité de déclenchement essentielle.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Voici donc quelques conseils pour choisir le meilleur kit de photographie à grande vitesse pour votre appareil photo.

1. Recherchez un déclencheur à grande vitesse intelligent

Les smartphones, les smart TV et les autres dispositifs intelligents sont entrés dans notre quotidien et pas seulement en raison de leur appellation souvent cool. Les dispositifs intelligents comme ceux cités ont en réalité bien plus à nous offrir que leur simple fonction habituelle. Et il en va de même lorqu’on parle de déclencheurs d’appareils photo intelligents comme le déclencheur Miops Smart.

Lorsque vous choisirez un kit de déclenchement intelligent, vous devrez en trouver un qui vous donne les meilleures performances et le maximum de fonctionnalités, bref, un dont les propriétés intelligentes, intuitives et polyvalentes transcendent vos résultats. Le plus important, en tant que smart device, est qu’il puisse se connecter à d’autres dispositifs de haute technologie comme votre smartphone, pour une plus grande fonctionnalité et capacité d’adaptation, c’est la moindre des choses…

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Photo prise par James Newman à l’aide du déclencheur Miops Smart

Miops Smart Déclencheur
(6)
Miops Smart Déclencheur
  • Déclencheur intelligent Miops Smart Trigger
  • Connectez-le à votre mobile via Bluetooth
  • Jusqu'à 7 modes diferentes
  • Idéal pour tous types de photos à grande vitesse
  • Synchronisez-le à votre appareil ou flash et amusez-vous

2. Dans le choix d’un dispositif à grande vitesse, la taille compte aussi

La taille compte, tout spécialement si vous menez une séance à l’air libre ou si vous vous trouvez dehors pour photographier les éclairs orageux. Veillez à bien acheter un déclencheur intelligent puissant et compact à la fois. Le déclencheur le plus performant peut très bien faire la taille de votre carte de crédit mais ne vous y trompez pas, la puissance de certains d’entre eux pourra vous surprendre, aussi petits soient-ils.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Avant de choisir un déclencheur à grande vitesse, considérez bien sa taille car il vaudra mieux ne pas transporter d’équipement volumineux ni de sac ou sac à dos photo trop plein d’accessoires. Le déclencheur Miops Smart bénéficie d’un design compact qui vous donnera les meilleurs clichés.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Photo prise avec le déclencheur Miops Smart

3. Achetez un déclencheur avec de multiples modes de travail

La photographie à grande vitesse ne sert pas seulement à capturer des événements à grande vitesse ou à figer le mouvement. Cette technique photo offre bien d’autres possibilités puisqu’elle permet d’exploiter différentes scènes de déclenchement : des photos de verre qui vole en morceaux, d’éclairs, de balles, des photos de feux d’artifice, de la vie sauvage, de gouttes d’eau et bien plus encore…

D’où la grande importance, j’insiste, d’investir dans un déclencheur à grande vitesse qui admette de multiples modes et fonctions comme le mode éclair du déclencheur Miops Smart. Et n’oubliez pas qu’avec ce déclencheur, vous pourrez combiner plusieurs modes entre eux pour des photographies plus marquantes encore.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Photo prise par Ramakant Sharda à l’aide du déclencheur Miops Smart

Pour prendre des photos de gouttes d’eau, comme celle ci-dessus, il vous faudra le kit Miops Splash. Vous pourrez ainsi contrôler la taille et la direction de la goutte pour des résultats on ne peut plus précis et soignés.

Miops Splash Kit de gouttes d'eau
Miops Splash Kit de gouttes d'eau
  • Un plus grand contrôle sur vos photos prises à grande vitesse
  • Parfait pour réussir ses photos de gouttes
  • Définissez la taille des gouttes et la fréquence de chute
  • Synchronisez-le à votre appareil ou flash
  • Le contrôlee se fait via l'appli Miops Mobile

Placez d’abord un verre noir sur une table, puis ajoutez un chiffon noir derrière le verre pour obtenir un fond foncé. Utilisez trois flashs, placez-en deux de l’un et l’autre côté, sous un angle de 45º. Et installez le troisième flash sur la partie supérieure pour une bonne exposition.

Configurez la puissance des flashs sur 1/128, augmentez la puissance du flash fixé au-dessus s’il se trouve à une plus grande distance du point d’intérêt que les autres flashs.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Le flash supérieur doit être connecté au déclencheur Miops Smart, tandis que les deux autres flashs doivent être en mode esclave pour se déclencher automatiquement lorsque le premier flash se déclenchera.

Choisissez le mode laser du déclencheur Miops Smart et placez-les de façon à ce qu’ils soient bien alignés, comme sur l’image d’exemple. Votre appareil photo doit présenter une ouverture de diaphragme comprise entre f/11 et f/16 pour donner une grande profondeur de champ. Si la puissance des flashs n’est pas suffisante, sachez que vous pourrez aussi augmenter la sensibilité ISO de votre appareil. Utilisez le mode Bulb, sur lequel vous en saurez davantage en cliquant sur ce lien correspondant.

Miops Smart Déclencheur
(6)
Miops Smart Déclencheur
  • Déclencheur intelligent Miops Smart Trigger
  • Connectez-le à votre mobile via Bluetooth
  • Jusqu'à 7 modes diferentes
  • Idéal pour tous types de photos à grande vitesse
  • Synchronisez-le à votre appareil ou flash et amusez-vous

4. Achetez un déclencheur qui admette différents capteurs d’activation

Les déclencheurs ordinaires incluent généralement un ou deux capteurs pour capturer des scènes à grande vitesse. Mais le déclencheur Miops Smart présente de nombreux capteurs dans un seul et même dispositif. Parmi eux, un capteur de lumière, un capteur de son mais aussi des capteurs externes et le capteur de mouvement, également appelé capteur laser.

Capteur de lumière ou de son

Le capteur de lumière détecte la lumière en quelques millièmes de secondes seulement. Avec ce capteur ou le capteur de son, vous pourrez prendre des photos aux longues expositions, l’appareil photo s’activera tout seul et travaillera sans provoquer de vibrations. Et le mieux, c’est qu’il déclenchera pile au bon moment.

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Photo prise par David Chesterfield à l’aide du déclencheur Miops Smart

L’utilisation d’un trépied et du déclencheur Miops Smart a été essentielle pour réussir cette photo. Son auteur, David Chesterfield, a employé une mise au point manuelle et une ouverture de diaphragme comprise entre f/4 et f/16, jusqu’à obtenir le résultat recherché. Pour ce qui est de la vitesse d’obturation, comme il fallait 90 secondes à chaque cercle pour apparaître, la totalité de l’image lui a pris quant à elle 8 minutes d’exposition.

Capteur de mouvement

En utilisant le mode laser du déclencheur Miops Smart, vous pourrez capturer des objets à grande vitesse comme des éclaboussures d’eau ou le mouvement des ailes d’un colibri, par exemple. Son fonctionnement s’appuie sur l’activation, par l’unité de déclenchement, de l’appareil photo pour qu’il prenne la photo, dès que le sujet entre en contact avec le rayon laser émis.

Le mode laser du déclencheur Miops Smart permet de figer le mouvement à l’aide du mode stroboscopique de votre flash. La courte durée du flash vous aidera à stopper l’action. Le déclencheur Miops Smart fournit une grande précision puisqu’il vous permettra de capturer l’image exacte que vous voulez. Le photographe Jay P. Morgan a utilisé le mode de déclenchement laser pour réaliser cet impressionnant cliché d’éclaboussures d’eau, ci-dessous :

Le déclencheur Miops Smart pour la photographie à grande vitesse

Il a pris le modèle en photo au moment même où elle était éclaboussée. Le modèle était assis sur un tabouret, aussi on a pu régler la lumière et arranger les reflets produits en conséquence.

Le déclencheur Miops Smart a joué le rôle le plus important sur cette séance photo. Installé sur la partie supérieure de l’appareil photo et avec le mode laser activé. Lorsque l’eau a éclaboussé le modèle, le déclencheur Miops Smart a activé l’appareil photo et ce dernier a déclenché. Simple comme bonjour.

déclencheur Miops Smart

Le mode laser doit être aligné avec précision sur le déclencheur Miops Smart, aussi vous aurez peut-être besoin d’une pince pour maintenir bien fixé le pointeur laser. Lorsque celui-ci sera parfaitement aligné, apparaîtra alors le signe LM à l’écran du déclencheur, dans le menu de configuration. Cela signifiera que votre équipement sera prêt à l’emploi.

déclencheur Miops Smartdéclencheur Miops Smart

Veillez bien à ce qu’apparaisse à l’écran le signe LM, lorsque le laser coïncidera

N’oubliez pas que vous devrez ajouter un temps de retard au déclencheur, sous peine de voir le déclencheur Miops Smart déclencher trop tôt. En l’occurrence, le photographe voulait que l’éclaboussure traverse la moitié de l’image. Vous pouvez configurer le temps de retard en millièmes de secondes. Ici, le photographe a réglé le retard sur 160 millièmes de secondes.

5. Choisissez un déclencheur équipé d’une télécommande

Les dispositifs avec un câble limitent votre créativité et votre marge de manoeuvre, quitte même à vous empêcher d’immortaliser des scènes incroyables Si ces écueils sont déjà une vraie contrainte en temps normal, imaginez un peu ce que cela doit être lorsqu’on parle de photographie à grande vitesse.

déclencheur Miops Smart

Photo prise avec le déclencheur Miops Smart

Voilà pourquoi la meilleure décision reste un déclencheur à contrôler à distance, tout particulièrement lorsqu’on organise des séances photo de la vie sauvage ou d’éclairs orageux. Le déclencheur Miops Smart peut être connecté en mode sans fil, à travers l’application gratuite de la marque pour votre smartphone.

6. Veillez bien à ce que la compatibilité ne soit pas un problème

Enfin -et ce n’est pas là le moins important-, évoquons la compatibilité. Avant de faire l’acquisition d’un déclencheur, assurez-vous bien du fait qu’il soit compatible, non seulement avec votre appareil photo ou flash actuel mais aussi avec de futures éventuelles acquisitions.

déclencheur Miops Smart

La plupart des déclencheurs du marché ne sont compatibles qu’avec une ou deux marques mais le déclencheur Miops Smart est compatible avec TOUTES les marques leaders.

Vous voulez en savoir plus sur l’intérêt à utiliser le déclencheur Miops Smart ? On vous donne ici les clés pour tirer tout le parti du déclencheur qui va changer votre façon de vivre et de comprendre la photographie à grande vitesse et à longue exposition.

Voilà un petit accessoire qui va vous donner toutes les photos dont vous avez toujours rêvé. Vous possédez déjà un déclencheur Miops Smart ? Alors n’hésitez pas à partager vos images sur nos réseaux sociaux.

Laissez votre évaluation

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j'aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l'image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.