Les 7 articles les plus populaires de 2017 sur le Blog Photo24

articles les plus populaires

Après nous être basés sur les articles du blog qui ont connu le plus grand succès parmi vous, nos lecteurs, nous avons créé une liste des 7 articles les plus populaires chez les photographes professionnels et amateurs en 2017. Des posts qui ont obtenu le plus de suffrages car ils répondent à vos questions et contribuent à améliorer vos compétences dans l’univers merveilleux de la photographie.

Les 7 articles les plus populaires de 2017 sur le Blog Photo24

Incontestablement, l’une des grandes préoccupations des photographes, c’est l’obtention de la netteté. Produire des photos bien mises au point ou nettes peut s’avérer une véritable odyssée mais avec un peu de pratique et quelques astuces, vous profiterez de la meilleure qualité d’image en peu de temps.

artículos más populares

Vous êtes nombreux à craindre que votre appareil et vos objectifs ne soient mal calibrés, d’où une netteté inférieure à ce que vous espériez. Voilà pourquoi l’article « Pourquoi calibrer des objectifs est le devoir de tout photographe » est le plus populaire de 2017. Vous aussi, vous pensez que votre appareil photo et vos objectifs donnaient de plus belles photos avant qu’aujourd’hui ? Vérifiez si votre équipement est bien calibré !

Test comparatif : Irix 15mm vs Samyang 14mm

 

Le choc des titans ! Si entre ces deux objectifs, votre coeur -et votre porte-monnaie- balance, on vous aide à y voir plus clair dans cette étude exhaustive -et objective ;)- des points forts et des points faibles de chacun d’entre eux.

Nos lecteurs se sont posé les mêmes questions avant vous puisqu’ils ont plébiscité en grand nombre le test comparatif : Irix 15 mm VS Samyang 14 mm. C’est le deuxième post le plus consulté de l’année dernière.

Les 4 meilleurs objectifs grand angle pour la photographie de paysage

Et si vous aimez immortaliser toutes les contrées qui se présentent à vous lors de vos voyages, virées en pleine nature et même lors de vos balades en ville, il faut absolument que vous ayez le bon objectif entre les mains. Et quel meilleur objectif qu’un grand angle pour maîtriser cette discipline.

Là aussi, vous ne vous y êtes pas trompé puisque le post « Les 4 meilleurs objectifs grand angle pour la photographie de paysage » est le troisième article le plus lu de notre blog en 2017. Un guide d’achat pratique qui vous aidera à trouver votre bonheur.

Que pouvez-vous faire avec le déclencheur Miops Smart ?

Autre produit, autre post. Vous avez également été très nombreux à découvrir les applications du déclencheur à distance Miops. Et pour cause : cet outil révolutionnaire pourvu de nombreux capteurs (son, vidéo, laser) vous permet de réaliser des clichés spectaculaires, comme la capture de l’explosion d’un ballon rempli d’eau ou les éclairs d’un orage.

Vous vous êtes largement passionnés pour toutes les situations et les disciplines spectaculaires sur lesquelles il permet de travailler, décrites dans le post « Les 7 merveilles à faire avec Miops Smart Trigger ».

7 erreurs à éviter avec un grand angle

Mais utiliser un objectif grand angle n’est pas si simple que cela en a l’air. On n’en tire pas toujours le meilleur parti, c’est la raison pour laquelle l’article « 7 erreurs à ne pas commettre avec un grand angle » a été le quatrième le plus consulté par vous. Riche en exemples pratiques, ce post vous aidera à ne pas commettre d’erreurs avec votre objectif grand angle et à en tirer tout le parti.


artículos más populares

Autre article parmi les plus populaires de 2017, « 14 astuces pour des photos plus nettes« . On l’a vu, la netteté est un problème qui nous préoccupe et nous affecte tous. En effet, si mon équipement est bien calibré et que je fais une mise au point correcte, pourquoi alors mes images ne sont-elles pas nettes ? C’est justement cette problématique-là que l’on résout dans ce post. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la netteté et vous obtiendrez les photos que vous avez toujours recherchées. C’est l’étape définitive pour devenir un expert !

Mise au point manuelle : tout ce qu’il faut savoir !

Et qui dit passer au niveau expert dit passer à la mise au point manuelle. Lorsqu’on débute, on n’ose pas se lancer dans des réglages fastidieux et très techniques, aussi on préfère la mise au point automatique pour toutes les sitautions photo. Mais dans ce post également prisé de nos lecteurs l’an dernier, on vous donne toutes les clés pour maîtriser ces réglages, pas si sorciers qu’ils n’en ont l’air !

Découvrez ou redécouvrez l’article « Mise au point manuelle : tout ce qu’il faut savoir ! » et devenez un vrai pro des réglages manuels.

Les 7 articles les plus populaires de 2017 sur le Blog Photo24

On espère qu’aussi cette année, on va pouvoir répondre à toutes vos questions avec d’autres articles comme ceux présentés ici. Si vous vous posez des questions, justement, sur un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et laissez-nous vos suggestions. On tentera d’y répondre ensemble ! 🙂

Laissez votre évaluation

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Sebastien Rampon

Originaire de région parisienne, je me suis familiarisé avec la photographie au cours des nombreux voyages et reportages effectués au cours de ma vie. Egalement cinéphile, j’aime par-dessus tout échanger et transmettre aux autres ma passion pour l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *